Aller au contenu

Nouveau groupe SRAM


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

Nouveau groupe SRAM RED AXS  au prix de 5000 euros.

Salut Didier, je viens de lire l'article sur Matos vélo et j'ai fait le calcul avec capteur de puissance inclus et j'arrive à 4085 euros ce qui est quand même une sacré somme pour un groupe sans compter le cadre, roues et périphériques. Les prix ont été tirer vers le haut suite à la pandémie et les vélos haut de gamme s'adresse maintenant à une clientèle élitiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement le marché propose encore pas mal de vélo à des prix raisonnables, et pour notre usage, largement suffisant.

 

Est-ce que tu rouleras mieux avec ce groupe à 5.000 euros qu'avec un autre à 1.500?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Faut pas exagérer quand même Thierry...

 

Pour revenir à ce que disais JP Courquin, je disais qu'on pouvait très bien vivre avec du 105 qu'il soit mécanique ou Di2...

A Ténérife j'ai loué un Scott Addict en 105 mécanique : il était bien réglé, le fonctionnement est parfait et maintenant en 12V en plus.

Allez pour être tout à fait objectif, il faut pousser un peu plus sur les palettes et ça passe un peu moins vite et les leviers sont un peu plus massifs que sur le Di2... mais pour un budget sous les 1000€ c'est très bien.

Il y a eu pas mal de polémique sur l'utilité du 12V... mais ça ouvre beaucoup de routes à beaucoup de personnes...

 

Pour ma part c'est une sécurité en montagne quand je suis cuit (34/34) et la possibilité de rouler vite (50/11) tout en ayant un étagement correct. 

Même si le 34/34, en faisant des cols quasiment toutes les semaines, toute l'année, c'est environ 1% du temps que je passe sur le vélo... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eric FOGNINI a dit :

Ce groupe est cher, lais et quant à la fiabilité de Sram, je ne sais qu'en penser. Après je suis exclusivement Campa.

Guillaume Judas en a fait un article interresant après avoir essayé ce groupe dans (3Bikes) .

Campa n'est pas donné non plus 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 14:30, Pierre PLANA a dit :

Faut pas exagérer quand même Thierry...

 

Pour revenir à ce que disais JP Courquin, je disais qu'on pouvait très bien vivre avec du 105 qu'il soit mécanique ou Di2...

A Ténérife j'ai loué un Scott Addict en 105 mécanique : il était bien réglé, le fonctionnement est parfait et maintenant en 12V en plus.

Allez pour être tout à fait objectif, il faut pousser un peu plus sur les palettes et ça passe un peu moins vite et les leviers sont un peu plus massifs que sur le Di2... mais pour un budget sous les 1000€ c'est très bien.

Il y a eu pas mal de polémique sur l'utilité du 12V... mais ça ouvre beaucoup de routes à beaucoup de personnes...

 

Pour ma part c'est une sécurité en montagne quand je suis cuit (34/34) et la possibilité de rouler vite (50/11) tout en ayant un étagement correct. 

Même si le 34/34, en faisant des cols quasiment toutes les semaines, toute l'année, c'est environ 1% du temps que je passe sur le vélo... 

 

En traînant entre les cars des coureurs pros lors du Circuit de Wallonie j'ai pu constater que ceux qui roulaient en SRAM étaient tous en 50/11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...