Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 mai 2024 Share PostĂ© le 15 mai 2024 Nouveau groupe SRAM RED AXS au prix de 5000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 15 mai 2024 Share PostĂ© le 15 mai 2024 Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit : Nouveau groupe SRAM RED AXS au prix de 5000 euros. Salut Didier, je viens de lire l'article sur Matos vĂ©lo et j'ai fait le calcul avec capteur de puissance inclus et j'arrive Ă 4085 euros ce qui est quand mĂȘme une sacrĂ© somme pour un groupe sans compter le cadre, roues et pĂ©riphĂ©riques. Les prix ont Ă©tĂ© tirer vers le haut suite Ă la pandĂ©mie et les vĂ©los haut de gamme s'adresse maintenant Ă une clientĂšle Ă©litiste. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 15 mai 2024 Share PostĂ© le 15 mai 2024 Heureusement le marchĂ© propose encore pas mal de vĂ©lo Ă des prix raisonnables, et pour notre usage, largement suffisant.  Est-ce que tu rouleras mieux avec ce groupe Ă 5.000 euros qu'avec un autre Ă 1.500? 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 15 mai 2024 Share PostĂ© le 15 mai 2024 Y aura de belles occasions. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 15 mai 2024 Share PostĂ© le 15 mai 2024 Il y a 3 heures, Didier SALEMBIER a dit : Nouveau groupe SRAM RED AXS au prix de 5000 euros. ma moto neuve vaut 4200âŹÂ đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 15 mai 2024 Share PostĂ© le 15 mai 2024 Il y a 6 heures, Didier SALEMBIER a dit : Nouveau groupe SRAM RED AXS au prix de 5000 euros. Je ne connais pas bien les groupes SRAM mais chez Shimano tu peux trĂšs bien vivre avec un 105⊠Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 16 mai 2024 Share PostĂ© le 16 mai 2024 sinon dans le mĂȘme cas le campa 12v wirless Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN PostĂ© le 16 mai 2024 Share PostĂ© le 16 mai 2024 Sinon tu peux trĂšs bien vivre avec      du  mĂ©canique  ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 16 mai 2024 Share PostĂ© le 16 mai 2024 il y a 19 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Sinon tu peux trĂšs bien vivre avec      du  mĂ©canique  ! https://i0.wp.com/www.muzarde.com/wp-content/uploads/2021/04/Kona_ManettesCadre.jpg?ssl=1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 16 mai 2024 Share PostĂ© le 16 mai 2024 il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : https://i0.wp.com/www.muzarde.com/wp-content/uploads/2021/04/Kona_ManettesCadre.jpg?ssl=1 Faut pas exagĂ©rer quand mĂȘme Thierry...  Pour revenir Ă ce que disais JP Courquin, je disais qu'on pouvait trĂšs bien vivre avec du 105 qu'il soit mĂ©canique ou Di2... A TĂ©nĂ©rife j'ai louĂ© un Scott Addict en 105 mĂ©canique : il Ă©tait bien rĂ©glĂ©, le fonctionnement est parfait et maintenant en 12V en plus. Allez pour ĂȘtre tout Ă fait objectif, il faut pousser un peu plus sur les palettes et ça passe un peu moins vite et les leviers sont un peu plus massifs que sur le Di2... mais pour un budget sous les 1000⏠c'est trĂšs bien. Il y a eu pas mal de polĂ©mique sur l'utilitĂ© du 12V... mais ça ouvre beaucoup de routes Ă beaucoup de personnes...  Pour ma part c'est une sĂ©curitĂ© en montagne quand je suis cuit (34/34) et la possibilitĂ© de rouler vite (50/11) tout en ayant un Ă©tagement correct. MĂȘme si le 34/34, en faisant des cols quasiment toutes les semaines, toute l'annĂ©e, c'est environ 1% du temps que je passe sur le vĂ©lo...  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 18 mai 2024 Share PostĂ© le 18 mai 2024 Ce groupe est cher, lais et quant Ă la fiabilitĂ© de Sram, je ne sais qu'en penser. AprĂšs je suis exclusivement Campa. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN PostĂ© le 18 mai 2024 Share PostĂ© le 18 mai 2024 Il y a 1 heure, Eric FOGNINI a dit : Ce groupe est cher, lais et quant Ă la fiabilitĂ© de Sram, je ne sais qu'en penser. AprĂšs je suis exclusivement Campa. Guillaume Judas en a fait un article interresant aprĂšs avoir essayĂ© ce groupe dans (3Bikes) . Campa n'est pas donnĂ© non plus đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 19 mai 2024 Share PostĂ© le 19 mai 2024 (modifiĂ©) Campa se met Ă copier...Shimano ne va pas tarder... ModifiĂ© le 19 mai 2024 par GĂ©rard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 20 mai 2024 Auteur Share PostĂ© le 20 mai 2024 Le 18/05/2024 Ă 16:06, Eric FOGNINI a dit : Ce groupe est cher, lais et quant Ă la fiabilitĂ© de Sram, je ne sais qu'en penser. AprĂšs je suis exclusivement Campa. Je suis un ShimanoĂŻste invĂ©tĂ©rĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 20 mai 2024 Share PostĂ© le 20 mai 2024 Il y a des idĂ©es intĂ©ressantes dans chaque marque. La batterie SRAM sur le dĂ©railleur reprise par Campagnolo.. Le systĂšme Hollowtech des pĂ©daliers Shimano...repris par une marque chinoise... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 20 mai 2024 Share PostĂ© le 20 mai 2024 Le 16/05/2024 Ă 14:30, Pierre PLANA a dit : Faut pas exagĂ©rer quand mĂȘme Thierry...  Pour revenir Ă ce que disais JP Courquin, je disais qu'on pouvait trĂšs bien vivre avec du 105 qu'il soit mĂ©canique ou Di2... A TĂ©nĂ©rife j'ai louĂ© un Scott Addict en 105 mĂ©canique : il Ă©tait bien rĂ©glĂ©, le fonctionnement est parfait et maintenant en 12V en plus. Allez pour ĂȘtre tout Ă fait objectif, il faut pousser un peu plus sur les palettes et ça passe un peu moins vite et les leviers sont un peu plus massifs que sur le Di2... mais pour un budget sous les 1000⏠c'est trĂšs bien. Il y a eu pas mal de polĂ©mique sur l'utilitĂ© du 12V... mais ça ouvre beaucoup de routes Ă beaucoup de personnes...  Pour ma part c'est une sĂ©curitĂ© en montagne quand je suis cuit (34/34) et la possibilitĂ© de rouler vite (50/11) tout en ayant un Ă©tagement correct. MĂȘme si le 34/34, en faisant des cols quasiment toutes les semaines, toute l'annĂ©e, c'est environ 1% du temps que je passe sur le vĂ©lo...  En traĂźnant entre les cars des coureurs pros lors du Circuit de Wallonie j'ai pu constater que ceux qui roulaient en SRAM Ă©taient tous en 50/11. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés