Didier SALEMBIER Posté le 15 mai 2024 Posté le 15 mai 2024 Nouveau groupe SRAM RED AXS au prix de 5000 euros.
Pierre CÔTÉ Posté le 15 mai 2024 Posté le 15 mai 2024 Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit : Nouveau groupe SRAM RED AXS au prix de 5000 euros. Salut Didier, je viens de lire l'article sur Matos vélo et j'ai fait le calcul avec capteur de puissance inclus et j'arrive à 4085 euros ce qui est quand même une sacré somme pour un groupe sans compter le cadre, roues et périphériques. Les prix ont été tirer vers le haut suite à la pandémie et les vélos haut de gamme s'adresse maintenant à une clientèle élitiste.
Michel DURY Posté le 15 mai 2024 Posté le 15 mai 2024 Heureusement le marché propose encore pas mal de vélo à des prix raisonnables, et pour notre usage, largement suffisant. Est-ce que tu rouleras mieux avec ce groupe à 5.000 euros qu'avec un autre à 1.500? 1
Sylvain KARLE Posté le 15 mai 2024 Posté le 15 mai 2024 Il y a 3 heures, Didier SALEMBIER a dit : Nouveau groupe SRAM RED AXS au prix de 5000 euros. ma moto neuve vaut 4200€ 😁
Pierre PLANA Posté le 15 mai 2024 Posté le 15 mai 2024 Il y a 6 heures, Didier SALEMBIER a dit : Nouveau groupe SRAM RED AXS au prix de 5000 euros. Je ne connais pas bien les groupes SRAM mais chez Shimano tu peux très bien vivre avec un 105…
Michel PELSENER Posté le 16 mai 2024 Posté le 16 mai 2024 sinon dans le même cas le campa 12v wirless
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 16 mai 2024 Posté le 16 mai 2024 Sinon tu peux très bien vivre avec du mécanique !
Thierry GEUMEZ Posté le 16 mai 2024 Posté le 16 mai 2024 il y a 19 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Sinon tu peux très bien vivre avec du mécanique ! https://i0.wp.com/www.muzarde.com/wp-content/uploads/2021/04/Kona_ManettesCadre.jpg?ssl=1
Pierre PLANA Posté le 16 mai 2024 Posté le 16 mai 2024 il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : https://i0.wp.com/www.muzarde.com/wp-content/uploads/2021/04/Kona_ManettesCadre.jpg?ssl=1 Faut pas exagérer quand même Thierry... Pour revenir à ce que disais JP Courquin, je disais qu'on pouvait très bien vivre avec du 105 qu'il soit mécanique ou Di2... A Ténérife j'ai loué un Scott Addict en 105 mécanique : il était bien réglé, le fonctionnement est parfait et maintenant en 12V en plus. Allez pour être tout à fait objectif, il faut pousser un peu plus sur les palettes et ça passe un peu moins vite et les leviers sont un peu plus massifs que sur le Di2... mais pour un budget sous les 1000€ c'est très bien. Il y a eu pas mal de polémique sur l'utilité du 12V... mais ça ouvre beaucoup de routes à beaucoup de personnes... Pour ma part c'est une sécurité en montagne quand je suis cuit (34/34) et la possibilité de rouler vite (50/11) tout en ayant un étagement correct. Même si le 34/34, en faisant des cols quasiment toutes les semaines, toute l'année, c'est environ 1% du temps que je passe sur le vélo...
Eric FOGNINI Posté le 18 mai 2024 Posté le 18 mai 2024 Ce groupe est cher, lais et quant à la fiabilité de Sram, je ne sais qu'en penser. Après je suis exclusivement Campa.
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 18 mai 2024 Posté le 18 mai 2024 Il y a 1 heure, Eric FOGNINI a dit : Ce groupe est cher, lais et quant à la fiabilité de Sram, je ne sais qu'en penser. Après je suis exclusivement Campa. Guillaume Judas en a fait un article interresant après avoir essayé ce groupe dans (3Bikes) . Campa n'est pas donné non plus 😜
Gérard CRESPO Posté le 19 mai 2024 Posté le 19 mai 2024 (modifié) Campa se met à copier...Shimano ne va pas tarder... Modifié le 19 mai 2024 par Gérard CRESPO
Didier SALEMBIER Posté le 20 mai 2024 Auteur Posté le 20 mai 2024 Le 18/05/2024 à 16:06, Eric FOGNINI a dit : Ce groupe est cher, lais et quant à la fiabilité de Sram, je ne sais qu'en penser. Après je suis exclusivement Campa. Je suis un Shimanoïste invétéré.
Gérard CRESPO Posté le 20 mai 2024 Posté le 20 mai 2024 Il y a des idées intéressantes dans chaque marque. La batterie SRAM sur le dérailleur reprise par Campagnolo.. Le système Hollowtech des pédaliers Shimano...repris par une marque chinoise...
Jacques VANDEWIELE Posté le 20 mai 2024 Posté le 20 mai 2024 Le 16/05/2024 à 14:30, Pierre PLANA a dit : Faut pas exagérer quand même Thierry... Pour revenir à ce que disais JP Courquin, je disais qu'on pouvait très bien vivre avec du 105 qu'il soit mécanique ou Di2... A Ténérife j'ai loué un Scott Addict en 105 mécanique : il était bien réglé, le fonctionnement est parfait et maintenant en 12V en plus. Allez pour être tout à fait objectif, il faut pousser un peu plus sur les palettes et ça passe un peu moins vite et les leviers sont un peu plus massifs que sur le Di2... mais pour un budget sous les 1000€ c'est très bien. Il y a eu pas mal de polémique sur l'utilité du 12V... mais ça ouvre beaucoup de routes à beaucoup de personnes... Pour ma part c'est une sécurité en montagne quand je suis cuit (34/34) et la possibilité de rouler vite (50/11) tout en ayant un étagement correct. Même si le 34/34, en faisant des cols quasiment toutes les semaines, toute l'année, c'est environ 1% du temps que je passe sur le vélo... En traînant entre les cars des coureurs pros lors du Circuit de Wallonie j'ai pu constater que ceux qui roulaient en SRAM étaient tous en 50/11.
Messages recommandés