Didier SALEMBIER Posté le 15 mai Share Posté le 15 mai Nouveau groupe SRAM RED AXS au prix de 5000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 15 mai Share Posté le 15 mai Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit : Nouveau groupe SRAM RED AXS au prix de 5000 euros. Salut Didier, je viens de lire l'article sur Matos vélo et j'ai fait le calcul avec capteur de puissance inclus et j'arrive à 4085 euros ce qui est quand même une sacré somme pour un groupe sans compter le cadre, roues et périphériques. Les prix ont été tirer vers le haut suite à la pandémie et les vélos haut de gamme s'adresse maintenant à une clientèle élitiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 mai Share Posté le 15 mai Heureusement le marché propose encore pas mal de vélo à des prix raisonnables, et pour notre usage, largement suffisant. Est-ce que tu rouleras mieux avec ce groupe à 5.000 euros qu'avec un autre à 1.500? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 15 mai Share Posté le 15 mai Y aura de belles occasions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 mai Share Posté le 15 mai Il y a 3 heures, Didier SALEMBIER a dit : Nouveau groupe SRAM RED AXS au prix de 5000 euros. ma moto neuve vaut 4200€ 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 mai Share Posté le 15 mai Il y a 6 heures, Didier SALEMBIER a dit : Nouveau groupe SRAM RED AXS au prix de 5000 euros. Je ne connais pas bien les groupes SRAM mais chez Shimano tu peux très bien vivre avec un 105… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 16 mai Share Posté le 16 mai sinon dans le même cas le campa 12v wirless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 16 mai Share Posté le 16 mai Sinon tu peux très bien vivre avec du mécanique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 mai Share Posté le 16 mai il y a 19 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Sinon tu peux très bien vivre avec du mécanique ! https://i0.wp.com/www.muzarde.com/wp-content/uploads/2021/04/Kona_ManettesCadre.jpg?ssl=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 mai Share Posté le 16 mai il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : https://i0.wp.com/www.muzarde.com/wp-content/uploads/2021/04/Kona_ManettesCadre.jpg?ssl=1 Faut pas exagérer quand même Thierry... Pour revenir à ce que disais JP Courquin, je disais qu'on pouvait très bien vivre avec du 105 qu'il soit mécanique ou Di2... A Ténérife j'ai loué un Scott Addict en 105 mécanique : il était bien réglé, le fonctionnement est parfait et maintenant en 12V en plus. Allez pour être tout à fait objectif, il faut pousser un peu plus sur les palettes et ça passe un peu moins vite et les leviers sont un peu plus massifs que sur le Di2... mais pour un budget sous les 1000€ c'est très bien. Il y a eu pas mal de polémique sur l'utilité du 12V... mais ça ouvre beaucoup de routes à beaucoup de personnes... Pour ma part c'est une sécurité en montagne quand je suis cuit (34/34) et la possibilité de rouler vite (50/11) tout en ayant un étagement correct. Même si le 34/34, en faisant des cols quasiment toutes les semaines, toute l'année, c'est environ 1% du temps que je passe sur le vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 18 mai Share Posté le 18 mai Ce groupe est cher, lais et quant à la fiabilité de Sram, je ne sais qu'en penser. Après je suis exclusivement Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 18 mai Share Posté le 18 mai Il y a 1 heure, Eric FOGNINI a dit : Ce groupe est cher, lais et quant à la fiabilité de Sram, je ne sais qu'en penser. Après je suis exclusivement Campa. Guillaume Judas en a fait un article interresant après avoir essayé ce groupe dans (3Bikes) . Campa n'est pas donné non plus 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 19 mai Share Posté le 19 mai (modifié) Campa se met à copier...Shimano ne va pas tarder... Modifié le 19 mai par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 mai Auteur Share Posté le 20 mai Le 18/05/2024 à 16:06, Eric FOGNINI a dit : Ce groupe est cher, lais et quant à la fiabilité de Sram, je ne sais qu'en penser. Après je suis exclusivement Campa. Je suis un Shimanoïste invétéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 20 mai Share Posté le 20 mai Il y a des idées intéressantes dans chaque marque. La batterie SRAM sur le dérailleur reprise par Campagnolo.. Le système Hollowtech des pédaliers Shimano...repris par une marque chinoise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 20 mai Share Posté le 20 mai Le 16/05/2024 à 14:30, Pierre PLANA a dit : Faut pas exagérer quand même Thierry... Pour revenir à ce que disais JP Courquin, je disais qu'on pouvait très bien vivre avec du 105 qu'il soit mécanique ou Di2... A Ténérife j'ai loué un Scott Addict en 105 mécanique : il était bien réglé, le fonctionnement est parfait et maintenant en 12V en plus. Allez pour être tout à fait objectif, il faut pousser un peu plus sur les palettes et ça passe un peu moins vite et les leviers sont un peu plus massifs que sur le Di2... mais pour un budget sous les 1000€ c'est très bien. Il y a eu pas mal de polémique sur l'utilité du 12V... mais ça ouvre beaucoup de routes à beaucoup de personnes... Pour ma part c'est une sécurité en montagne quand je suis cuit (34/34) et la possibilité de rouler vite (50/11) tout en ayant un étagement correct. Même si le 34/34, en faisant des cols quasiment toutes les semaines, toute l'année, c'est environ 1% du temps que je passe sur le vélo... En traînant entre les cars des coureurs pros lors du Circuit de Wallonie j'ai pu constater que ceux qui roulaient en SRAM étaient tous en 50/11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés