Aller au contenu

Giro 2024


Messages recommandés

Abandon de Biniam Girmay après 2 chutes. Belle tentative de Ganna. Cette arrivée après une descente a été critiquée par certains coureurs. Heureusement la route était sèche. Demain à nouveau une étape pour sprinters. Milan bis ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 13 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Oui bien sûr Milan sans Remo

Je dirais Milan sans RemCo mais quelle puissance ce Milan . Fameux gaillard . 

A l'arrivée Tim Merlier a déclaré content d'être encore en vie car le sprint a été selon lui assez tumultueux. Fou ce qu'ils font dans l'emballage du sprint et à la vitesse où ils vont. 

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement surréaliste ! l'UCI se ridiculise une fois de plus !

 

Tadej Pogačar avait troqué son short violet contre un short noir de l'équipe UAE pour l'étape 4 du Giro d'Italia après que les commissaires de l'UCI ont menacé de le disqualifier de la course en raison d'interprétations contradictoires de leurs propres règles concernant le leader.

 

Pogačar avait remporté la deuxième étape dimanche et avait enfilé le maillot rose de leader de la course. Lundi, il a couru avec un maillot rose et un short violet dans le cadre d'une combinaison fournie par les organisateurs de la course RCS Sport et leur sponsor vestimentaire Castelli.

 

RCS Sport avait choisi de combiner le short violet avec le maillot rose en hommage à l'équipe de football de Turin, qui joue avec un maillot de couleur marron. Samedi marquait le 75ème anniversaire de la catastrophe aérienne de Superga, lorsqu'un avion transportant la légendaire équipe turinoise de l'époque s'est écrasé près de la ville, tuant les 31 personnes à bord.

 

Source:

https://www.cyclingnews.com/news/jury-threatens-tadej-pogacar-with-giro-ditalia-disqualification-over-castelli-two-tone-maglia-rosa-skinsuit-with-purple-shorts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang mais qu est ce qu il nous a fait BENJAMIN THOMAS  INCROYABLE étapes pour sprinteurs je n aime en général pas trop ,mais Là....comme dirais Jackie Durand ....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je n'ai pas vu l'étape aujourd'hui car j'avais oublié d'enregistrer (sur Eurosport maintenant puisque malheureusement RTL ne diffuse plus que les deux dernières étapes. Je vais devoir me taper les pubs😁).

J'ai lu que l'échappée est allée au bout. C'est rare sur ce genre d'étape. Félicitations au vainqueur Benjamin Thomas ?

Demain un petit Strade Bianche. On ne gagne pas le Giro sur ce genre d'étape mais on peut très bien le perdre sur ennui mécanique et chute.

 

 

 

 

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jpfvelo a dit :

bon sang mais qu est ce qu il nous a fait BENJAMIN THOMAS  INCROYABLE étapes pour sprinteurs je n aime en général pas trop ,mais Là....comme dirais Jackie Durand ....

Oui et première victoire de COFIDIS cette année il me semble ! Cela va plaire à Cédric Vasseur .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Florian Lipowitz révélation du dernier Tour de Romandie où il s'était classé 3eme du classement général ne prendra pas le départ de la sixième étape de ce Giro. Le grimpeur allemand de la Bora Hansgrohe doit renoncer pour cause de maladie. Il avait terminé 5eme de l'étape de montagne qui se terminait au sommet d'Oropa dans le petit groupe arrivé après Pogacar

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Ben non, pourquoi ?
Il est battu à la régulière par plus fort que lui. Donc pas de raison d'être dégoûté.

Si encore plus dégoûté lorsque que l'on connaît l'histoire du bonhomme ses deboires depuis 2 ans et demi cette victoire aurait été une juste récompense lui qui n'a plus gagné depuis le Dauphiné 2023 et au vu de tout ses efforts effectués sur cette étape, mais ce n'est pas fini!

 

En tout cas on a assisté à une belle étape avec un beau suspense concernant le sort des échappées

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...