Aller au contenu

Giro 2024


Messages recommandés

il y a 1 minute, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Ils avaient demandé cela parce qu’ils trouvaient les pavés de Rome —les fameux “sampietrini”, typiques de la ville éternelle— trop glissants.

A propos de Froome, a t’il arrêté le vélo? Je n’ai pas suivi les dernières péripéties de sa carrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

A propos de Froome, a t’il arrêté le vélo? Je n’ai pas suivi les dernières péripéties de sa carrière!

D’après le site PCS, il figure toujours sur la liste des coureurs de l’équipe Israël Premier Tech. Sa dernière course est Tirreno ou selon les étapes il a oscillé entre la 99ème et la 169ème place, avant d’être non partant de la 5ème étape. Avant cela il avait fait le Tour du Rwanda, qu’il avait fini à la 27eme place du CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je pense qu’Evenepoel sera davantage que Roglic le plus sérieux adversaire de Pogi sur le Tour et qu’il pourrait très bien le battre. Le Dauphiné sera une bonne préparation pour lui. Oui, Van Aert n’est pas au top sur le Tour de Norvège mais il s’était fait beaucoup plus mal qu’Evenepoel.

Ceci dit, l’équipe de ce dernier devrait être plus faible que celle de Pogi : face aux Adam Yates, Mc Nulty, Almeida, et autres Del Toro je ne vois que Landa et Van Wilder qui tirent dans la même catégorie.

Pogi semble invincible cette année, d'autant plus avec ses 3 principaux concurrents amoindris par de grosses chutes. Je le vois triompher à  Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Pogi semble invincible cette année, d'autant plus avec ses 3 principaux concurrents amoindris par de grosses chutes. Je le vois triompher à  Paris.

Oui, il est le favori, moi aussi je le vois gagnant, c'est juste que ce n'est pas gagné d'avance, en tous cas moins que ne l'était ce Giro, où il n'a pas eu d'opposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Oui, il est le favori, moi aussi je le vois gagnant, c'est juste que ce n'est pas gagné d'avance, en tous cas moins que ne l'était ce Giro, où il n'a pas eu d'opposition.

Il est certain que l'opposition sera plus coriace sur le TOUR.Mais l'équipe UAE aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous dimanche prochain pour le critérium du Dauphiné dont le parcours s'annonce corsé, notamment les trois dernières étapes dont les arrivées se situent au sommet de longues ascensions, comme entre autres Samoëns 1600 après le col des Saisies et le col de la Ramaz. La dernière étape se termine avec la montée vers le plateau des Glières. Plus de 21.000 m de dénivelé au total et un CLM de 34 km.

On verra déjà si Evenepoel a retrouvé la forme.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

En Espagne dans la Sierra Nevada

A cette époque de l'année, je serais surpris qu'il monte à plus de 3000 m d'altitude comme l'affirme Didier !
2700 m oui, mais après il faut de la chance avec la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roglic et Evenepoel reprennent la compétition ce week-end sur le DAUPHINÉ. Auront-ils la caisse suffisante pour affronter les 3 semaines intenses du TOUR ? Du répondant pour contrer un Pogi surpuissant et en pleine possession de ses moyens,sans parler d 'une impressionnante armada UAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Pogi semble invincible cette année, d'autant plus avec ses 3 principaux concurrents amoindris par de grosses chutes. Je le vois triompher à  Paris.

Ça vaut même pas le coup que tu regarde 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bernard MOREAU a dit :

A cette époque de l'année, je serais surpris qu'il monte à plus de 3000 m d'altitude comme l'affirme Didier !
2700 m oui, mais après il faut de la chance avec la météo.

Et pourtant...le réchauffement climatique aidant:

https://www.rtbf.be/article/5-200m-de-denivele-et-grimpette-jusqu-a-3000m-remco-evenepoel-met-les-bouchees-doubles-a-l-entrainement-avant-le-dauphine-11379212

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier SALEMBIER a dit :

J'adore trop le cyclisme pour faire l'impasse.La magie du TOUR !

ça m arrive de regarder deux ou trois fois des étapes , des replay , du direct et du différé , c 'est bien parce que je sais  le début des attaques et j analyse !!! l endroit le pourquoi du comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...