Aller au contenu

Giro 2024


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

Vingegaard pourrait plutôt s'aligner sur la Vuelta avec le jeune belge venu de chez Bora.A suivre.

Oui, à suivre. Je pense qu'il y a pas mal de prudence dans cette communication, c'est aussi un moyen d'enlever de la pression. A mon avis, il sera un bon niveau sur le Tour. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

On ne semble toujours pas savoir ce qu'il en sera de cette 16e étape.
Il neige à Livigno et la course devait passer encore 300 m plus haut (Près de l'Umbrail).
Mais il y aura sans doute une étape. 
D'où partira-t-elle ?

--------
PS :


Apparemment sur le trajet prévu à l'origine à 121 km de l'arrivée vers 14h à 900 m d'altitude.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit :

On ne semble toujours pas savoir ce qu'il en sera de cette 16e étape.
Il neige à Livigno et la course devait passer encore 300 m plus haut (Près de l'Umbrail).
Mais il y aura sans doute une étape. 
D'où partira-t-elle ?

--------
PS :


Apparemment sur le trajet prévu à l'origine à 121 km de l'arrivée vers 14h à 900 m d'altitude.

Je viens de mettre la   TV a l'instant il vont seulement partir et sont sous la pluie a Livigno  ......cela devrait passer .

Mea culpa ils sont partis de 800-900m  bien + bas  que la station qui est a 1816m  , il n(y aura que la montée finale a Valgardena a 1625m d'altitude , parcours bien raccourci 118km , les 2 premières montées ont étaient annulées .

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Je viens de mettre la   TV a l'instant il vont seulement partir et sont sous la pluie a Livigno  ......cela devrait passer .

Mea culpa ils sont partis de 800-900m  bien + bas  que la station qui est a 1816m  , il n(y aura que la montée finale a Valgardena a 1625m d'altitude , parcours bien raccourci 118km , les 2 premières montées ont étaient annulées .

Je me rappelle avoir fait cette montée de Valgardena pendant la Haute Route Dolomites 2017. J'ai le très beau souvenir d'une très belle route, mais pas la plus raide des Dolomites. Mais je crois qu'ils ont mis une autre rampe avec un raidard après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité c'est que c'était imprudent de programmer le Stelvio, et même l'Umbrail qui est juste en dessous... Avec ses 2800 m, la probabilité qu'il y ait de la neige est forte quelque soit l'année. Dans ma région des Hautes Alpes, le Galibier et même l'Izoard qui sont un peu plus bas que le Stelvio ne sont pas ouvert à cette période de l'année. Et si ça passe, ça reste dangereux, on se rappelle des gadins de Kruiswijk et Zakarin en haut du col d'Agnel (presqu'aussi haut que le Stelvio) en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape spectaculaire, comme souvent les étapes courtes. J'aurais aimé voir la victoire d'un jeune coureur, Costiou ou Pellizzari. Il a manqué 500 mètres au second. A part cela, la Movistar n'a pas failli à sa réputation en courant à l'envers. Quant à Bardet, il a peut être eu un début de fringale dans l'avant dernier col, la nutrition dans de telles conditions météo n'étant pas un sujet simple. Il a pu se refaire pour la dernière montée... Tant mieux pour lui et son équipe. Status quo entre Tiberi et Arensman pour le maillot blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...