Aller au contenu

Giro 2024


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Michel ROTH a dit :

Oui, j'ai entendu la nouvelle à la radio pendant que je remplissais… ma déclaration d'impôts.

Dommage pour lui. Il y aura peut-être d'autres retournements inattendus…

Qui sait maintenant si Uijtdebroecks ne sera pas sur le TDF avec Van Aert ???

Bizarre, cette épidémie chez Visma.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Sprint houleux à l'arrivée de l'étape d'aujourd'hui. Le dénommé Lamperti équipier de Merlier donne un bon coup d'épaule à Consonni, le lanceur habituel de Milan, ce qui déclenche une vague qui met 3 ou 4 coureurs par terre, dont Jacobsen et Andreesen de la DSM. Il y a  une certaine justice car Milan gagne quand même... 

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Bizarre, cette épidémie chez Visma.

 

Il n'y a eu que deux malades dans l'équipe : Kooij et Uijtdebroecks. Gesink et Laporte ont abandonné sur chute. Il y a aussi des abandons, avec les mêmes symptômes, dans d'autres équipes, comme Stefano Oldani, Alexey Lutsenko, Max Kanter, Ethan Vernon, Marius Mayrhofer, Florian Lipowitz. Ce n'est donc pas propre à Visma | Lease a Bike.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 51 minutes, Michel ROTH a dit :

Il n'y a eu que deux malades dans l'équipe : Kooij et Uijtdebroecks. Gesink et Laporte ont abandonné sur chute. Il y a aussi des abandons, avec les mêmes symptômes, dans d'autres équipes, comme Stefano Oldani, Alexey Lutsenko, Max Kanter, Ethan Vernon, Marius Mayrhofer, Florian Lipowitz. Ce n'est donc pas propre à Visma | Lease a Bike.

Au temps pour moi. Je pensais que c'était les 4 sur maladie.

Et ce serait un retour du COVID ?

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Au temps pour moi. Je pensais que c'était les 4 sur maladie.

Et ce serait un retour du COVID ?

Visma | Lease a Bike a communiqué que ce n'était pas le Covid, car elle continue à tester les coureurs au moindre symptôme grippal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier SALEMBIER a dit :

Un mental en acier forgé trempé notre ALAPHILIPPE 🇫🇷.

Je suis très content pour lui le métier de coureur cycliste est difficile ,dangereux alors lever les bras après les  quelques galères va j’espère lui faire du bien !

maintenant faut quand même pas se rouler par terre ce que font les commentateurs .

il est facile de sortir du peloton quand on est à 30mm au général ,soyons optimistes et espérons que cette victoire acquise de belle manière lui permette de retrouver son rang qui était le sien parmi les meilleures mondiaux .

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle victoire d’Alaphilippe après une très longue chevauchée en compagnie du valeureux Maestri. Cette victoire bien méritée me ravit, mais sur Eurosport mon plaisir a été un peu gâché par les commentaires grandiloquents et chauvins de Di Grazia, qui à mon avis en fait beaucoup trop, surtout en comparaison avec la sobriété classieuse de Philippe Gilbert et la justesse de Jacky Durand.

Je vais peut être devoir regarder la suite du Giro sur la RAI ou sur une autre version linguistique d’Eurosport, italien, espagnol ou anglais.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait plaisir celle-là ! 

 

Bravo à Julian. Partir de si loin, peut être pas si compliqué en effet, mais encore fallait t-il aller au bout.

 

Un commentateur britannique, ancien pro me semble t-il, aura dit sur Eurosport Cycling, que c'était là, "a most astonishing incredible ride i ever seen". Rien que ça.

Le débriefing de la course est d'ailleurs intitulé “ASTONISHING, ASTOUNDING & INCREDIBLE !”

Les majuscules sont d'origine dans l'intitulé de la vidéo. 

 

Rien à ajouter pour ma part, si ce n'est qu'il est allé la chercher, et aura tenté sur ce Giro jusqu'à ce que cela lui réussisse. Il y avait de l'attente apparement de la part des observateurs. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnante cette victoire, je me disais que le parcours devait lui être favorable mais j'ai quand même été surpris quand je me suis branché sur les images alors qu'il était à moins d'1 km de l'arrivée.
Plus étonné encore quand j'ai lu le compte rendu de l'étape. Il est allé la chercher cette victoire. Bravo à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Très belle victoire d’Alaphilippe après une très longue chevauchée en compagnie du valeureux Maestri. Cette victoire bien méritée me ravit, mais sur Eurosport mon plaisir a été un peu gâché par les commentaires grandiloquents et chauvins de Di Grazia, qui à mon avis en fait beaucoup trop, surtout en comparaison avec la sobriété classieuse de Philippe Gilbert et la justesse de Jacky Durand.

Je vais peut être devoir regarder la suite du Giro sur la RAI ou sur une autre version linguistique d’Eurosport, italien, espagnol ou anglais.

Ah quand même un Français qui trouve que l’excès de chauvinisme est insupportable! Moi je me suis empressé de couper le son! J’adore Jacky Durand et Philippe Gilbert qui sont de grands pros, je me demande ce qu’ils devaient en penser…belle victoire, mais on constate que les coureurs Français doivent se contenter de victoires d’étape, à l’écart du spectacle des cadors ..,

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le compte-rendu.

Victoire amplement méritée.

Content pour lui après tous ces longs mois de galère. Le plein de confiance pour la suite... mais peut-être aussi une mise en garde pour ses adversaires, qui risquent de moins "laisser faire" un coureur qui revient à très bon niveau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ah quand même un Français qui trouve que l’excès de chauvinisme est insupportable! 

Et pourtant on peut voir pire ailleurs : je me souviens avoir regardé le Marathon des J.O. de Mexico (1968) sur la télé aux US. L'image restait constamment sur le 1er coureur états-unien qui devait si je me rappelle bien se battre pour la 6e place 😂.
En fait, il a fallu que je quitte la France (pour la Bolivie puis les U.S.) pour me rendre compte qu'on pouvait trouver pire ailleurs. (Cela dit, les formes de chauvinisme de ces 2 pays sont très différentes l'une de l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ah quand même un Français qui trouve que l’excès de chauvinisme est insupportable! Moi je me suis empressé de couper le son! J’adore Jacky Durand et Philippe Gilbert qui sont de grands pros, je me demande ce qu’ils devaient en penser…belle victoire, mais on constate que les coureurs Français doivent se contenter de victoires d’étape, à l’écart du spectacle des cadors ..,

Cela m'est d'autant plus insupportable qu'Eurosport, chaine à la relance de laquelle j'ai participé lorsqu'elle était dans le groupe TF1, n'a pas été conçue comme une chaine française mais comme une chaine européenne multilingue... Sur laquelle le chauvinisme n'avait pas sa place, pour cela il ya avait à l'époque Eurosport France (devenu depuis Sport +), qui était détenu et opéré par le groupe Canal + pour être insérée dans le bouquet Canal satellite.

Di Grazia pense qu'il va intéresser davantage les téléspectateurs français avec son chauvinisme exacerbé, mais je pense qu'il se trompe.

  • Like 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 30 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Et pourtant on peut voir pire ailleurs : je me souviens avoir regardé le Marathon des J.O. de Mexico (1968) sur la télé aux US. L'image restait constamment sur le 1er coureur états-unien qui devait si je me rappelle bien se battre pour la 6e place 😂.
En fait, il a fallu que je quitte la France (pour la Bolivie puis les U.S.) pour me rendre compte qu'on pouvait trouver pire ailleurs. (Cela dit, les formes de chauvinisme de ces 2 pays sont très différentes l'une de l'autre).

Hello ... Certes, mais 1968 c'état une autre époque de la télévision. Celle de l'ORTF (et des networks américains) où les diffusions ne dépassaient pas les frontières, où es sports étaient moins mondialisés et où les cultures étaient moins mélangées. L'idée qu'il faille un champion national pour intéresser les aficionados, si elle reste un peu vraie, est quand même assez dépassée. Beaucoup de gens sont, tout comme moi, des amateurs des sports plus que des "tifosacci" (terme italien péjoratif désignant les supporters de bas niveau).

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je n'ai pas vu l'étape aujourd'hui et je suis donc incapable de la commenter. Mais je suis content pour Alahilippe, surtout après toutes les critiques qu'on a pu lire sur ce forum. Il avait déjà montré sur d'autres étapes qu'il voulait une victoire sur ce Giro. Sa persévérance est enfin récompensée. Bravo à lui.

 

Je lis aussi les commentaires à propos d'Eurosport. Je les partage. Outre son chauvinisme, Di Grazio interrompt souvent ses deux consultants qui eux sont en train de commenter le feu de l'action, alors que lui poursuit avec des digressions hors de propos, justement à des moments importants de la course. Je suis Eurosport par obligation, puisque le Giro n'est proposé sur les chaînes belges que pour 8 étapes. C'est aussi très ennuyeux les longues interruptions pour des publicités ou autres (ras-le-bol de "why I use Alpecin, because I want to keep my hair" toutes les 10 minutes). 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Michel ROTH a dit :

Je n'ai pas vu l'étape aujourd'hui et je suis donc incapable de la commenter. Mais je suis content pour Alahilippe, surtout après toutes les critiques qu'on a pu lire sur ce forum. Il avait déjà montré sur d'autres étapes qu'il voulait une victoire sur ce Giro. Sa persévérance est enfin récompensée. Bravo à lui.

 

Je lis aussi les commentaires à propos d'Eurosport. Je les partage. Outre son chauvinisme, Di Grazio interrompt souvent ses deux consultants qui eux sont en train de commenter le feu de l'action, alors que lui poursuit avec des digressions hors de propos, justement à des moments importants de la course. Je suis Eurosport par obligation, puisque le Giro n'est proposé sur les chaînes belges que pour 8 étapes. C'est aussi très ennuyeux les longues interruptions pour des publicités ou autres (ras-le-bol de "why I use Alpecin, because I want to keep my hair" toutes les 10 minutes). 

Di Grazio doit avoir un contrat béton car très peu d'amateurs de  cyclisme l'apprécie il aime trop le Buzz et les petites affaires ........................comme beaucoup je coupe le son !

par contre comme j'ai Eurosport player j'ai le choix de prendre la retransmission sans pub ce que je fais bien évidemment ( j'ai connecté a ma télé un boitier apple est cela m'évite d'écouter toutes ces conneries ) bon il reste Di Grazia il finira bien par sauter a un moment .............

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Cela m'est d'autant plus insupportable qu'Eurosport, chaine à la relance de laquelle j'ai participé lorsqu'elle était dans le groupe TF1, n'a pas été conçue comme une chaine française mais comme une chaine européenne multilingue... Sur laquelle le chauvinisme n'avait pas sa place, pour cela il ya avait à l'époque Eurosport France (devenu depuis Sport +), qui était détenu et opéré par le groupe Canal + pour être insérée dans le bouquet Canal satellite.

Di Grazia pense qu'il va intéresser davantage les téléspectateurs français avec son chauvinisme exacerbé, mais je pense qu'il se trompe.

Ce qui ne semble pas gêner, ni le public, ni les commentateurs, dès lors qu'ils ne sont pas français. Cherchez l‘erreur. 

Allez écouter les chaînes non francophones, et vous allez comprendre. C'est un événement, et les superlatifs fusent. Nous avons bien des qualités, chers compatriotes, mais ce côté peine à jouir, m'exaspère certainement autant que d'autres l'aspect cocardier. 

Ceci dit, ce n'est pas comme si on l'attendait depuis deux mois, la victoire de notre français. 

 

Cocorico !!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...