Aller au contenu

Giro 2024


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

2mn d'avance pour Pogi sur Geraint Thomas avec son 66 dents!!! Aucun suspens cette année, mais on le savait avant le départ...

Geraint Thomas a fait une erreur en choisissant un 66 dents. Trop c'est trop. Je pense que pour le second prono il aura retenu la leçon.

Pour le suspense il y en a pour le podium. Il reste deux places et pour moi trois candidats: Daniel Felipe Martinez, Geraint Thomas et Ben O'Connor. Il y en a un de trop ! A noter que Ben O'Connor a encore été malchanceux aujourd'hui avec un saut de chaîne qui lui a fait perdre du temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

En tout cas Cian Uijtdebroeks a bien progressé dans le CLM . Il a perdu du temps mais ce ne sont finalement qu'une vingtaine de secondes qu'il doit reprendre pour récupérer sa 4ème place et le maillot du meilleur jeune. Une course dans la course car pour la victoire du Giro , c'est plié.  Pogaçar a encore démontré hier toute l'étendue de ses capacités.

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel ROTH a dit :

Geraint Thomas a fait une erreur en choisissant un 66 dents. Trop c'est trop. Je pense que pour le second prono il aura retenu la leçon.

Pour le suspense il y en a pour le podium. Il reste deux places et pour moi trois candidats: Daniel Felipe Martinez, Geraint Thomas et Ben O'Connor. Il y en a un de trop ! A noter que Ben O'Connor a encore été malchanceux aujourd'hui avec un saut de chaîne qui lui a fait perdre du temps.

 

 

Pogaçar était en 64-46 et cassette 11/34 et Ganna en mono-plateau de 66 avec aussi une cassette 11/34. Sans aucun doute un meilleur choix de transmission dans le chef de Pogaçar mais bravo à Ganna pour monter la côte finale avec de gros D+ avec un plateau de 66. Ces gars sortent du commun !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Pogaçar était en 64-46 et cassette 11/34 et Ganna en mono-plateau de 66 avec aussi une cassette 11/34. Sans aucun doute un meilleur choix de transmission dans le chef de Pogaçar mais bravo à Ganna pour monter la côte finale avec de gros D+ avec un plateau de 66. Ces gars sortent du commun !!!

Sur Eurosport Jacky D parlait plutôt de 60-32 pour Filippo G...pourquoi diable ce 66, il n'y avait pas de portion de descente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Pogaçar était en 64-46 et cassette 11/34 et Ganna en mono-plateau de 66 avec aussi une cassette 11/34. Sans aucun doute un meilleur choix de transmission dans le chef de Pogaçar mais bravo à Ganna pour monter la côte finale avec de gros D+ avec un plateau de 66. Ces gars sortent du commun !!!

Le cyclisme pro devient monstrueux 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogi été gentil aujourd'hui. Il s'est contenté de sprinter. Belle performance de Cian Uijtdebroecks qui reprend son maillot blanc et qui remonte au général. Il devrait être cinquième. Il manque encore de punch pour les sprints mais il n'a encore que 21 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Pogi été gentil aujourd'hui. Il s'est contenté de sprinter. Belle performance de Cian Uijtdebroecks qui reprend son maillot blanc et qui remonte au général. Il devrait être cinquième. Il manque encore de punch pour les sprints mais il n'a encore que 21 ans.

 

 

Encore un petit effort et il monte sur la boîte! Mais qu’est devenue la Visma, on n’a vu qu’un maillot jaune, par contre davantage de bora, il y a des changements d’équipe que je ne comprends vraiment pas?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 10 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Pogaçar était en 64-46 et cassette 11/34 et Ganna en mono-plateau de 66 avec aussi une cassette 11/34. Sans aucun doute un meilleur choix de transmission dans le chef de Pogaçar mais bravo à Ganna pour monter la côte finale avec de gros D+ avec un plateau de 66. Ces gars sortent du commun !!!

 

Pour ramener les choses à leurs justes proportions : 66/34 est plus petit que 42/21.

 

Et personne n'aurait été choqué si on avait dit que Ganna avait grimpé avec un plateau de 42 dents et un pignon de 21 dents cette côte finale pas très longue ni très pentue, je me trompe ?

 

Quand je pense que Poulidor grimpait le Mont du Chat avec 44/23…

 

Pour rappel, en contre-la-montre les coureurs utilisent de plus gros plateaux, non pas pour avoir de plus gros braquets, mais pour avoir une meilleure ligne de chaîne avec les pignons les plus utilisés, surtout en mono-plateau. 66/15 (équivalent à 53/12) ou 66/17 par exemple. Ils ne tirent les braquets les plus gros, 66/11 ou 66/12, qu'en descente.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Encore un petit effort et il monte sur la boîte! Mais qu’est devenue la Visma, on n’a vu qu’un maillot jaune, par contre davantage de bora, il y a des changements d’équipe que je ne comprends vraiment pas?!

Si tu as suivis l’actualité cycliste de ces derniers temps cette équipe a payer à lourd tribu avec de nombreuses chutes dont certaines assez graves !

voilà pourquoi ils sont inexistants maintenant il y a des équipes telle celle Alaphillipe qui brillait dans les classiques et sur les étapes et qui aujourd’hui se contentent de suivre 

de toute façon le Pogi me fait penser à Hinault dans sa façon de courir, il ne lâchera rien et c’est très bien comme ça !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Pour ramener les choses à leurs justes proportions : 66/34 est plus petit que 42/21.

 

Et personne n'aurait été choqué si on avait dit que Ganna avait grimpé avec un plateau de 42 dents et un pignon de 21 dents cette côte finale pas très longue ni très pentue, je me trompe ?

 

Quand je pense que Poulidor grimpait le Mont du Chat avec 44/23…

 

Pour rappel, en contre-la-montre les coureurs utilisent de plus gros plateaux, non pas pour avoir de plus gros braquets, mais pour avoir une meilleure ligne de chaîne avec les pignons les plus utilisés, surtout en mono-plateau. 66/15 (équivalent à 53/12) ou 66/17 par exemple. Ils ne tirent les braquets les plus gros, 66/11 ou 66/12, qu'en descente.

Je crois que c’était même 44x21 pour Poupou dans le Mont du Chat. De mémoire c’est ce qu’il m’avait dit lui même lorsque j’avais passé de longs moments avec lui, il y a maintenant 10 ans. Et je lui avais parlé de cette ascension du Mont du Chat en 74, car l’y voir lâcher Merckx m’avait épaté et fait un peu oublier la défaite juste avant des orange de Cruijff face à l’Allemagne en finale du Mondial de cette année là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Michel ROTH a dit :

Sortez ce soir et regardez vers le Nord. Minuit est une bonne heure. 😉

Connais-tu un site multinational de prévision des probabilités d'aurores boréales ?
Et les crépuscules boréals (ou même boréaux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Connais-tu un site multinational de prévision des probabilités d'aurores boréales ?
Et les crépuscules boréals (ou même boréaux) ?

NOAA et satellite ACE entre autres. Je suis sur mon smartphone pas possible de mettre des liens. Probabilité plus grande à partir de minuit. La nuit passée elles ont été observées à partir de minuit et demi. Bien entendu le ciel doit être dégagé.

La nuit passée elles ont été observées aussi au Sud que l'Italie et l'Espagne.

Désolé pour le hors sujet.

 

 

 

 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Michel ROTH a dit :

NOAA et satellite ACE entre autres. Je suis sur mon smartphone pas possible de mettre des liens. Probabilité plus grande à partir de minuit. La nuit passée elles ont été observées à partir de minuit et demi. Bien entendu le ciel doit être dégagé.

La nuit passée elles ont été observées aussi au Sud que l'Italie et l'Espagne.

Désolé pour le hors sujet.

https://www.swpc.noaa.gov/products/aurora-30-minute-forecast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...