Aller au contenu

Liège-Bastogne-Liège


Messages recommandés

il y a 58 minutes, Michel ROTH a dit :

J'oubliais : Pogacar premier 😄

c'est vraiment le plus fort derrière cela courrait pour les accessits pas  beaucoup d'intérêt pour la course ,dommage pour un monument il manque d'adversaire a son niveau !

les classiques sont terminées place aux courses a étapes 

encore bravo a Pogacar .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

c'est vraiment le plus fort derrière cela courrait pour les accessits pas  beaucoup d'intérêt pour la course ,dommage pour un monument il manque d'adversaire a son niveau !

les classiques sont terminées place aux courses a étapes 

encore bravo a Pogacar .

Les absences de Van Aert sur les flandriennes et de Evenepoel sur Liège Bastogne Liège ont contribué à enlever du suspense pour ces monuments. Je ne dis pas qu'ils auraient gagné mais au moins on aurait vu d'autres courses.

Au niveau Belge j'ai bien aimé la performance du jeune Maxime Van Gils qui passe second derrière Pogacar au sommet de la Redoute. Troisième des Strade et de la Flèche Wallonne et quatrième à Liège. Il aurait pu être sur le podium si le groupe s'était mieux organisé pour empêcher le retour de MVDP.

Je suis également content pour Bardet qui mérite largement sa deuxième place. C'est dommage que les coureurs Français se focalisent tant sur le Tour de France. A quoi ça sert de faire des top 10, alors qu'on aurait pu avoir un palmarès plus riche dans les monuments comme l'Amstel, la Doyenne et le Tour de Lombardie.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo au vainqueur ,mais aussi a Romain B ,pour sa très belle 2èm e place , je ne comprends pas pk les autres  (un pot commun)...)n attaquent pas plus Pogacar avant les bosses ou ils savent qu il va partir et ou s 'est annoncé dans la redoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jpfvelo a dit :

bravo au vainqueur ,mais aussi a Romain B ,pour sa très belle 2èm e place , je ne comprends pas pk les autres  (un pot commun)...)n attaquent pas plus Pogacar avant les bosses ou ils savent qu il va partir et ou s 'est annoncé dans la redoute

Pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas le physique pour attaquer avant et tenir ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jpfvelo a dit :

)n attaquent pas plus Pogacar avant les bosses ou ils savent qu il va partir et ou s 'est annoncé dans la redoute

J'ai regardé seulement les 40 derniers km, mais j'ai cru comprendre qu'UAE a mené un train d'enfer auparavant pour décourager les attaquants (en plus ramollis par les conditions météo) et je veux bien le croire car le peloton était déjà bien écrémé.
Mes satisfactions du jour ont été de voir les super performances de Bardet et Bernal.
Bardet, je m'y attendais car j'avais jeté plusieurs fois les yeux (Merci Tiz) sur le Tour des Alpes où il a brillé ( de même que Bernal).
Ce qui est bien avec Bardet c'est qu'on voit à quel point il se déchire la gueule quand il attaque contrairement à d'autres qui semblent à peine avoir besoin de respirer.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Pidcock n'était pas content à l'arrivée. Il reprochait d'avoir dû fournir un gros effort pour revenir après la chute collective, alors que le groupe de Mathieu van der Poel, derrière lui, avait bénéficié de l'assistance des voitures. En tout cas, il a fait un sacré numéro dans le Stockeu (avec Vansevenant). Dommage qu'il ait gaspillé beaucoup d'énergie sur cet incident de course. 

À demi-mots, il reprochait probablement aussi que les équipes Israël et UAE n'avaient pas levé le pied pour leur permettre de rentrer. Il était par contre très content de la performance de son équipier Bernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bernard MOREAU a dit :

J'ai regardé seulement les 40 derniers km, mais j'ai cru comprendre qu'UAE a mené un train d'enfer auparavant pour décourager les attaquants (en plus ramollis par les conditions météo) et je veux bien le croire car le peloton était déjà bien écrémé.
Mes satisfactions du jour ont été de voir les super performances de Bardet et Bernal.
Bardet, je m'y attendais car j'avais jeté plusieurs fois les yeux (Merci Tiz) sur le Tour des Alpes où il a brillé ( de même que Bernal).
Ce qui est bien avec Bardet c'est qu'on voit à quel point il se déchire la gueule quand il attaque contrairement à d'autres qui semblent à peine avoir besoin de respirer.

j adore Romain Bardet ce coureur a du panache , il a de sacré possibilités ,je suis content qu il est performé , le seul reproche que je pourrais lui faire , il calcule trop , cette fois il a tenté et quand les  autres sont revenus assez près   (moins de 10 sec )j ai cru qu il allait se relever ,là il a continué  pour moi il a fait 1 er l autre est un extraterrestre sur le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jpfvelo a dit :

j adore Romain Bardet ce coureur a du panache , il a de sacré possibilités ,je suis content qu il est performé , le seul reproche que je pourrais lui faire , il calcule trop , cette fois il a tenté et quand les  autres sont revenus assez près   (moins de 10 sec )j ai cru qu il allait se relever ,là il a continué  pour moi il a fait 1 er l autre est un extraterrestre sur le vélo

Si la course avait été pour la première place je doute fort que Bardet soit sorti vainqueur le déroulement aurait été tout autre sans minimiser la perf de Bardet qui ne sait pas relevé alors que derrière cela semblait rentrer !

avec de si on refait toutes les classiques 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 22:14, Philippe MONTAGNAC a dit :

US Postal, sors de ce corps !!!

Preuve que Pogacar a sorti le grand jeu, il a tout simplement battu le record de la mythique ascension en avalant le 1,6 km à 8,8% de moyenne en 4'03". Jusque-là le record officieux avait été établi par le jeune Jarno Widar (Lotto Dstny Development Team), qui, à 17 ans, avait effectué La Redoute en 4'04" lors d'un entraînement en octobre 2023. En compétition, c'est Remco Evenepoel qui détenait le record, avec une montée en 4'13", lors de l'édition 2023. Comme le note l’ancien entraîneur de la formation Festina Antoine Vayer, Pogacar a surtout impression dans la partie la plus pentue : "3min29sec : 8 secondes de moins que Evenepoel pour le 1,26 km à 10,48% = 555 Watts Etalon, presque 20 Watts de plus que Remco !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 09:20, Diemer Peter a dit :

Preuve que Pogacar a sorti le grand jeu, il a tout simplement battu le record de la mythique ascension en avalant le 1,6 km à 8,8% de moyenne en 4'03". Jusque-là le record officieux avait été établi par le jeune Jarno Widar (Lotto Dstny Development Team), qui, à 17 ans, avait effectué La Redoute en 4'04" lors d'un entraînement en octobre 2023. En compétition, c'est Remco Evenepoel qui détenait le record, avec une montée en 4'13", lors de l'édition 2023. Comme le note l’ancien entraîneur de la formation Festina Antoine Vayer, Pogacar a surtout impression dans la partie la plus pentue : "3min29sec : 8 secondes de moins que Evenepoel pour le 1,26 km à 10,48% = 555 Watts Etalon, presque 20 Watts de plus que Remco !".

Si c'est l'ancien entraineur de la glorieuse équipe Festina qui le dit, ça c'est une expertise de fin connaisseur, même à l'insu de son plein gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 24/04/2024 à 09:20, Diemer Peter a dit :

Preuve que Pogacar a sorti le grand jeu, il a tout simplement battu le record de la mythique ascension en avalant le 1,6 km à 8,8% de moyenne en 4'03". Jusque-là le record officieux avait été établi par le jeune Jarno Widar (Lotto Dstny Development Team), qui, à 17 ans, avait effectué La Redoute en 4'04" lors d'un entraînement en octobre 2023. En compétition, c'est Remco Evenepoel qui détenait le record, avec une montée en 4'13", lors de l'édition 2023. Comme le note l’ancien entraîneur de la formation Festina Antoine Vayer, Pogacar a surtout impression dans la partie la plus pentue : "3min29sec : 8 secondes de moins que Evenepoel pour le 1,26 km à 10,48% = 555 Watts Etalon, presque 20 Watts de plus que Remco !".

Cependant, il y a un grand mais. Widar, mesurant 1,66 mètre et pesant un peu plus de cinquante kilos, a également un segment Redoute à son actif. Une recherche menée par Het Nieuwsblad montre que Strava comporte deux segments portant exactement le même nom. Cependant, il existe une différence minime entre les points de départ et d’arrivée, ce qui a aussi créé une différence dans les temps de Pogacar et Widar.

 

 

 

image.png

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Philippe MONTAGNAC a dit :

Si c'est l'ancien entraineur de la glorieuse équipe Festina qui le dit, ça c'est une expertise de fin connaisseur, même à l'insu de son plein gré.

Ça n'a pas beaucoup de sens de calculer les watts sur une distance aussi courte. Elle est surévaluée de toute façon parce que le modèle ne tient jamais compte des variations de l'énergie cinétique. Ici les coureurs abordent la côte à haute vitesse (60 km/h minimum) ce qui représente une énergie cinétique de (1/2) m v^2 = 0,5* 70* (60000/3600)^2 = 9722 J (pour un coureur + équipement de 70 kg).

Si la puissance réelle (la puissance étalon est criticable) est de 500 W sur 4 min 03 s cela représente  : 500x 243 =121500 J.

Donc surestimation de 9722/121500 =0,08 = 8 %. Et le fin connaisseur devrait revoir la physique élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 09:20, Diemer Peter a dit :

Preuve que Pogacar a sorti le grand jeu, il a tout simplement battu le record de la mythique ascension en avalant le 1,6 km à 8,8% de moyenne en 4'03". Jusque-là le record officieux avait été établi par le jeune Jarno Widar (Lotto Dstny Development Team), qui, à 17 ans, avait effectué La Redoute en 4'04" lors d'un entraînement en octobre 2023. En compétition, c'est Remco Evenepoel qui détenait le record, avec une montée en 4'13", lors de l'édition 2023. Comme le note l’ancien entraîneur de la formation Festina Antoine Vayer, Pogacar a surtout impression dans la partie la plus pentue : "3min29sec : 8 secondes de moins que Evenepoel pour le 1,26 km à 10,48% = 555 Watts Etalon, presque 20 Watts de plus que Remco !".

 

Et surtout par vent de face ne l'oublions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...