Geoffroy CACHAT Posté hier à 09:47 Share Posté hier à 09:47 il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Une plus grosse batterie, ce sont des recharges moins fréquentes, donc une plus grande longévité de l'appareil. En pratique, au bout de 3 ans et demi, je ne recharge mon Garmin 830 que tous les 5-600 km. La batterie devrait encore tenir quelques années. J'avais aussi un 830 mais je n'ai jamais atteint cette autonomie (plutôt 400km au mieux). Tu l'utilises avec beaucoup de fonctions connectées et des parcours, ou très peu ? Sans parler du mode économie d'énergie bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 09:57 Share Posté hier à 09:57 il y a 2 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : J'avais aussi un 830 mais je n'ai jamais atteint cette autonomie (plutôt 400km au mieux). Tu l'utilises avec beaucoup de fonctions connectées et des parcours, ou très peu ? Sans parler du mode économie d'énergie bien entendu. L'autonomie que j'ai annoncée, c'est sans utiliser le guidage ou d'autres fonctions, seulement les mesures de performances et en réglant la luminosité de l'écran à un niveau assez faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 11:11 Share Posté hier à 11:11 À propos des capacités et longévités de batteries Lithium-ion, j'ai lu plusieurs fois les recommandations suivantes : - Éviter de décharger à fond la batterie. - Éviter de recharger à fond la batterie. - Ne pas oublier de débrancher la batterie quand elle est rechargée. - C'est en maintenant le niveau de charge entre 25 et 85% de capacité qu'on abîme le moins vite la batterie. Apparemment, c'est le nombre de cycles complets charge/décharge qui est donné comme longévité d'une batterie. Recharger de 50 à 80%, par exemple, ne compte pas comme cycle de recharge complet. --- Je n'affiche pas la vitesse instantanée sur mon Garmin Edge Explore 2. C'est le compteur filaire basique (à demeure sur le vélo), très fiable, qui s'en charge. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté hier à 11:49 Share Posté hier à 11:49 Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : L'autonomie que j'ai annoncée, c'est sans utiliser le guidage ou d'autres fonctions, seulement les mesures de performances et en réglant la luminosité de l'écran à un niveau assez faible. D'accord, donc avec cardio et puissance/cadence par exemple. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 11:55 Share Posté hier à 11:55 il y a 3 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : D'accord, donc avec cardio et puissance/cadence par exemple. Merci. c'est cela et surtout la luminosité pas trop forte (mais sur le 1030 l'écran est très grand on vois bien et avec l'age c'est important ) je n'ais jamais était a fond avec l' autonomie mais je dépasse largement les 400km en roulant a 25-30 km/h ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 12:26 Share Posté hier à 12:26 Une question de béotien, mon nouveau 540 ne viendra que la semaine prochaine, comment faire pour utiliser l’I phone comme compteur pour les km et le dénivelé gratis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté hier à 12:28 Share Posté hier à 12:28 J'ai commandé il y a peu un 1040 (profitant des offres d'un certain site et de la remise supplémentaire de 100 € de Garmin) pour laisser mon 830 à mon épouse (dont les sorties sont beaucoup moins longues). Mais je n'ai jamais eu autant d'autonomie avec le 830. Peut-être la luminosité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté hier à 12:32 Share Posté hier à 12:32 il y a 4 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Une question de béotien, mon nouveau 540 ne viendra que la semaine prochaine, comment faire pour utiliser l’I phone comme compteur pour les km et le dénivelé gratis? Strava et autres applis affichent le parcours avec dénivelé. Sinon, google map, il peut te suivre ou te guider, et affiche le dénivelé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 12:49 Share Posté hier à 12:49 (modifié) il y a une heure, Geoffroy CACHAT a dit : D'accord, donc avec cardio et puissance/cadence par exemple. Merci. Je n'ai pas de capteur de cadence, c'est le capteur de puissance qui donne l'indication. J'ai calculé la consommation pour ma sortie d'aujourd'hui : 7% de batterie pour 37 km. J'ai donc exagéré un peu en disant 5-600 km, c'est maximum 500 et je recharge un peu avant Modifié hier à 12:49 par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 12:50 Share Posté hier à 12:50 à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Je n'ai pas de capteur de cadence, c'est le capteur de puissance qui donne l'indication. J'ai calculé la consommation pour ma sortie d'aujourd'hui : 7% de batterie pour 37 km. J'ai donc exagéré un peu en disant 5-600 km, c'est maximum 500 et je recherche un peu avant Tu ne roule pas assez vite ! 😁 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : Tu ne roule pas assez vite ! 😁 Pfff ! Je pensais que personne ne s'en apercevrait mais tu m'as dénoncé, c'est pas sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Pfff ! Je pensais que personne ne s'en apercevrait mais tu m'as dénoncé, c'est pas sympa ! De tout coeur avec toi, Slvn Krl est une vilain poilu. Ce n'est pas moi qui aurais osé faire un pareil commentaire. En fait, je n'ai pas eu le temps (-: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures Il y a 8 heures, Olivier DARGE a dit : pour moi c'est fini avec Garmin de façon générale (vélo, montre gps, moto), j'ai trop souvent été déçu par la tenue dans le temps, l'écran qui se dégrade, la batterie qui ne tient pas longtemps ou vieillit très vite, software "compliqué" (licence p.ex.). pour le vélo, depuis que je suis passé chez Wahoo (Bolt 2), je suis très content. Un pote qui roule en gravel a aussi un bolt de Wahoo , il en est très content également, que ce ce soit sur route ou off road , la cartographie lui permet de bien lire en roulant pour improviser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures Ca : COROS DURA Compteur vélo GPS solaire. Leurs montres sont très utilisées dans le trail, moins connu en vélo mais produit au top d'après tout les test que j'ai lu. Sans aucun doute mon achat d'ici 2 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés