Aller au contenu

Aide choix GPS

Bertrand AUPOIX

Messages recommandés

Le 15/07/2025 à 09:09, Sylvain KARLE a dit :

bon choix Garmin c'est du sérieux ...

J'ai le 1030+ depuis 2-3 ans dans les parties bien couvertes il arrive qu'il ne donne pas la vitesse instantanée juste , c'est normal ....

J'ai ce capteur pour la vitesse https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/garmin-capteur-de-vitesse-2/142099037/p?id_producte=148083254&country=fr&msclkid=1a62c26e2f5e16e2a39caa1622aeb089&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Bikeinn FR SHOPPING_BING&utm_term=4581252658229498&utm_content=Bikeinn FR Marcas_BING

• Like 1

il y a 30 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Avec mon Sigma je peux aussi ajouter ce type de capteur pour une précision optimale de la vitesse.

Ca fait encore du matos à ajouter mais c'est la meilleure solution. 

Tu as pu comparer les écarts avec la vitesse gps ou celle ci se désactive quand tu associes le capteur ?

Modifié par chmotard

Il y a 10 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ach so mon Garmin 520+ ne peut plus être allumé, les boutons ayant fichu le camp depuis un bon moment, c’est %@!? , la batterie fonctionne tjrs! Je n’ai pas envie de débourser autant, avez vous un équivalent moins onéreux à l’esprit

T'achète un vélo et des roues qui coûtent la peau du cul et tu chipote sur le prix d'un compteur 😅

il y a 16 minutes, Sylvain KARLE a dit :

T'achète un vélo et des roues qui coûtent la peau du cul et tu chipote sur le prix d'un compteur 😅

Attends... je suis sur un forum BM et les mecs achètent des... vis à 1 euro 50 en Chine pour mettre sur des motos à 30.000 euros! La toute grande classe.

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai un capteur de ce type (d'une autre marque) , encore dans sa boite... Est-ce que les compteurs Garmin savent autodétecter la circonférence de la roue ? il me semble que ca existe ?

Modifié par OnTheRoadToNowhere

Il y a 9 heures, chmotard a dit :

Avec mon Sigma je peux aussi ajouter ce type de capteur pour une précision optimale de la vitesse.

Ca fait encore du matos à ajouter mais c'est la meilleure solution. 

Tu as pu comparer les écarts avec la vitesse gps ou celle ci se désactive quand tu associes le capteur ?

Le capteur faisait partie de la promo (avec la ceinture cardiaque) je l'ai installé directement sans essayer d'évaluer la différence de précision avec ou sans. J'ai laissé la détection automatique de la circonférence de la roue faire son travail. Garmin dit dans le mode d'emploi qu'il est possible d'encoder manuellement une circonférence... j'ai renoncé (je trouve que la navigation dans les menus garmin n'est pas toujours intuitive et demande de l'habitude).

Je constate néanmoins que l'affichage de la vitesse réagit moins rapidement lorsque j'utilise le gps avec un vtt qui n'est pas équipé de ce capteur mais je ne sais pas dans quelle mesure cela a une incidence sur la vitesse moyenne.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 2

Il y a 11 heures, Gérard CRESPO a dit :

J'utilise celui là:  https://urls.fr/ivI0-T 

Un écran de 2,4 clair bonne définition. Connectivité  ANT+,  Bluetooth, wifi . Au retour se connecte à ma box par wifi, transfert sur Strava automatique. USB C. Dragonne de sécurité. Empreinte Garmin pour le support cintre.

jamais eu de perte de signal.

Le prix défie toute concurrence !

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Dans la pratique, il est plus judicieux de privilégier le matériel roulant que les appareils de mesures.

Je ne sais pas qui roule 30h sans trouver une prise...

Modifié par Gérard CRESPO

il y a 1 minute, Gérard CRESPO a dit :

Dans la pratique, il est plus judicieux de privilégier le matériel roulant que les appareils de mesures.

🤣

tant qu'a faire autant avoir les 2 .....j'adore mon Garmin 1030+ grosse autonomie et écran de 3 pouces j'aurais du mal a prendre moins bien maintenant ...après si on est pas exigeant et petit rouleur ce n'est pas utile ..

• Like 1

il y a 31 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Sur mon ex 500 Garmin il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier de le charger et d'etre en cours de route éteint , avec le 530 je peux faire ma semaine de vélotaf sans le charger c'est trop cool  .....

il y a 35 minutes, Gérard CRESPO a dit :

C'est vrai que claquer 10 000€ dans un vélo il est logique de mettre 50€ dans le compteur 😅

• Haha 1

Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit :

Sans parler du prix , il faut surtout prendre un matériel adapté à son utilisation, sans cèder aux sirènes du marketing et de la mode.

Beaucoup ne jurent que par Garmin mais es t'il adapté au besoins ? Le prix en vaux t'il la chandelle ? 

Je pense qu'il faut prendre en compte la facilité d'utilisation en roulant ( s'il faut mettre ses lunettes ou devoir viser le petit pavé tactile...), la compatibilité et surtout la facilité d'usage avec les applications annexes que l'on a l'habitude d'utiliser (strava, komoot,...), le type de smartphone que l'on a  (android, IOS). La facilité de création ou transfert d'itinéraires si on en a besoin.

Le type et la taille de l'écran selon qu'on ai besoin de visualiser, lire une carte pendant le trajet,   l'autonomie, l'étanchéité , tout tactile ou avec boutons .

Perso j'ai pris un Sigma . Compact , très lisible, guidage par fleche et aperçu partiel du parcours sur 100 metres ,navigation menus par boutons ,bonne autonomie , transferts d'itinéraires gpx efficace. Robuste , étanche , 70€, marque réputée.

Pas d'écran couleur ( en plus je suis daltonien 😁), pas d'affichage de carte (comme je ne sais pas lire aisément une carte en roulant ...) Pas top avec les applis annexes mais je m'en fout , je ne peux pas lire les sms en roulant 🙄

Bref il me convient parfaitement 😉

Modifié par chmotard

pour moi c'est fini avec Garmin de façon générale (vélo, montre gps, moto), j'ai trop souvent été déçu par la tenue dans le temps,

l'écran qui se dégrade, la batterie qui ne tient pas longtemps ou vieillit très vite, software "compliqué" (licence p.ex.).

pour le vélo, depuis que je suis passé chez Wahoo (Bolt 2), je suis très content.

• Like 2

Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit :

Une plus grosse batterie, ce sont des recharges moins fréquentes, donc une plus grande longévité de l'appareil.

En pratique, au bout de 3 ans et demi, je ne recharge mon Garmin 830 que tous les 5-600 km. La batterie devrait encore tenir quelques années.

il y a 20 minutes, Olivier DARGE a dit :

pour moi c'est fini avec Garmin de façon générale (vélo, montre gps, moto), j'ai trop souvent été déçu par la tenue dans le temps,

l'écran qui se dégrade, la batterie qui ne tient pas longtemps ou vieillit très vite, software "compliqué" (licence p.ex.).

pour le vélo, depuis que je suis passé chez Wahoo (Bolt 2), je suis très content.

Faux

j'en suis a mon 3éme , j'ai le 500 qui a + de 10 ans et fonctionne encore ....le SAV est top aussi un copain avait eu un soucis avec l'altimètre il lui ont carrément renvoyé un neuf.

• Haha 1

• Créer...