Eric DAUSSAT Posté le 11 février 2024 Share Posté le 11 février 2024 Bonjour, je cherche un conseil pour l'achat de pneu a chambre a air ou meme tubeless (jamais utilisé) pas trop dur a monter sur une roue neuve arriere Shimano WH-RS500. J'ai un pneu neuf continental ultra sport 23 mm mais impossible à monter. Et au cas ou j'arriverais à le monter je ne voudrais pas avoir d'ennui sur la route en cas de crevaison à cause d'un montage pénible voir impossible quand il fait froid. C'est la première fois que je rencontre ce problème. J'ai eu des pneus un peu dur à monter mais j'ai toujours reussi à les monter. Cette fois ci c'est impossible. 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 13 février 2024 Share Posté le 13 février 2024 il faut masser le pneu pendant au moins 5 min , le detendre en partant de la valve , et apres ça fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 13 février 2024 Share Posté le 13 février 2024 https://www.materiel-velo.com/1861371-outil-montage-pneu-bbb-easytire-btl-78.html Bonjour, avec ça pas de problème pour le montage. Quand à la crevaison au bord de la route, un pneu qui à fait quelques centaines de kilomètres est beaucoup plus facile à monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 février 2024 Share Posté le 13 février 2024 Le 11/02/2024 à 16:14, Eric DAUSSAT a dit : Bonjour, je cherche un conseil pour l'achat de pneu a chambre a air ou meme tubeless (jamais utilisé) pas trop dur a monter sur une roue neuve arriere Shimano WH-RS500. J'ai un pneu neuf continental ultra sport 23 mm mais impossible à monter. Et au cas ou j'arriverais à le monter je ne voudrais pas avoir d'ennui sur la route en cas de crevaison à cause d'un montage pénible voir impossible quand il fait froid. C'est la première fois que je rencontre ce problème. J'ai eu des pneus un peu dur à monter mais j'ai toujours reussi à les monter. Cette fois ci c'est impossible. 🙂 Il faut que tu fasses attention à bien rentrer les tringles au centre de la jante à l'opposé de la valve, puis finir par la valve. La pince de montage proposée par Jérome est un outil de faignant, et Coluche disait : "sois feignant tu vivras content" donc c'est un excellent outil !!! 🙂 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 11 septembre 2024 Share Posté le 11 septembre 2024 Le 13/02/2024 à 14:08, Gérôme BORGER a dit : https://www.materiel-velo.com/1861371-outil-montage-pneu-bbb-easytire-btl-78.html Bonjour, avec ça pas de problème pour le montage. Quand à la crevaison au bord de la route, un pneu qui à fait quelques centaines de kilomètres est beaucoup plus facile à monter. Bonjour , Je confirmes qu'avec cette pince , le montage d'un pneu devient facile .Quel couillon suis je de ne pas l'avoir acheter avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cats Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 Bonjour moi je met un peu de liquide vaisselle et j'ai vidé un petit flacon de gel hydroalcoolique et mis du liquide vaisselle dedans et je le met dans ma sacoche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 Le 11/02/2024 à 16:14, Eric DAUSSAT a dit : Bonjour, je cherche un conseil pour l'achat de pneu a chambre a air ou meme tubeless (jamais utilisé) pas trop dur a monter sur une roue neuve arriere Shimano WH-RS500. J'ai un pneu neuf continental ultra sport 23 mm mais impossible à monter. Et au cas ou j'arriverais à le monter je ne voudrais pas avoir d'ennui sur la route en cas de crevaison à cause d'un montage pénible voir impossible quand il fait froid. C'est la première fois que je rencontre ce problème. J'ai eu des pneus un peu dur à monter mais j'ai toujours reussi à les monter. Cette fois ci c'est impossible. 🙂 Passes en tubeless tu n'auras pas le soucis de la crevaison. Un Hutchinson Fusion5 25 mm pour rester français 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilier94 Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 il y a 55 minutes, Gérard CRESPO a dit : Passes en tubeless tu n'auras pas le soucis de la crevaison. Un Hutchinson Fusion5 25 mm pour rester français 😉. Oui le tubeless en cas de grosse coupure du pneu tu repeins ton vélo gratuitement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 (modifié) il y a 20 minutes, Wilier94 a dit : Oui le tubeless en cas de grosse coupure du pneu tu repeins ton vélo gratuitement ! Voilà qui est constructif ! Encore des phantasmes, montres nous une photo que tu as prise pour étayer ta théorie. Si tu n'aimes pas les tubeless, ce n'est pas une raison pour essayer de dégouter les autres. Pourquoi sommes nous de plus en plus nombreux à adopter ce type de pneus ? Modifié le 24 novembre 2024 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 Dégoûter ou dégoutter, surtout le visqueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minik29 Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit : Voilà qui est constructif ! Encore des phantasmes, montres nous une photo que tu as prise pour étayer ta théorie. Si tu n'aimes pas les tubeless, ce n'est pas une raison pour essayer de dégouter les autres. Pourquoi sommes nous de plus en plus nombreux à adopter ce type de pneus ? Visiblement tu n'as jamais été concerné mais je confirme que en cas de grosse coupure tu es obligé de nettoyer ton vélo du préventif qu'il va y avoir dessus. Et non je n'ai pas fait de photo sur le coup. Et pourtant je ne suis pas prêt de revenir aux chambres à air, je suis convaincu des avantages du tubeless, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 (modifié) J'ai un copain du club qui a eu le même problème avec une coupure de tubeless. Pneu à chambre coupé ; on monte un bout de pneu à l'intérieur, une chambre et on repart. Tubeless coupé, on l'approche avec des pincettes. Allo chérie, je suis en panne et je t'attend. Modifié le 24 novembre 2024 par Bertrand AUPOIX 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 Je n'ai eu à affronter qu'une seule crevaison en plus de 30 000 km colmatée par le préventif. Je précise que je ne roule qu'en Hutchinson Fusion 5 peut être il y a t-il un rapport ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 il y a 6 minutes, Gérard CRESPO a dit : Je n'ai eu à affronter qu'une seule crevaison en plus de 30 000 km colmatée par le préventif. Je précise que je ne roule qu'en Hutchinson Fusion 5 peut être il y a t-il un rapport ? Attention. On prétend qu'écrire ce genre de chose garantit une très prochaine crevaison... 😕 Mais ce sont des superstitions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote14 Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 Il y a 5 heures, Gérard CRESPO a dit : Voilà qui est constructif ! Encore des phantasmes, montres nous une photo que tu as prise pour étayer ta théorie. Si tu n'aimes pas les tubeless, ce n'est pas une raison pour essayer de dégouter les autres. Pourquoi sommes nous de plus en plus nombreux à adopter ce type de pneus ? Eh oui un des seuls desagrements du tubeless... vecu avec un gravel... preventif partout, cadre et fringues... Pour le velo achat d un produit qui a facilite le nettoyage, les fringues c est parti en machine... + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 Il y a 6 heures, Gérard CRESPO a dit : Pourquoi sommes nous de plus en plus nombreux à adopter ce type de pneus ? Certains font pourtant marche arrière....un ami proche , un gros rouleur sur gravel , en a eu marre des paires de gant flingués par le preventif et des difficultés a installer ses pneus. Il a remis des chambres. La semaine qui a suivi il a écopé de 2 crevaisons mais il préfère quand même les rustines . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 Il y a 2 heures, Bertrand AUPOIX a dit : J'ai un copain du club qui a eu le même problème avec une coupure de tubeless. Pneu à chambre coupé ; on monte un bout de pneu à l'intérieur, une chambre et on repart. Tubeless coupé, on l'approche avec des pincettes. Allo chérie, je suis en panne et je t'attend. Les pneus sont tous fait de la même façon, une carcasse incluant les tringles et la chape. Le tubeless est en plus étanche. Donc si si grosse coupure on met un bout de pneu à l'intérieur, une chambre à air pour rentrer à la maison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minik29 Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 Il y a 2 heures, Bertrand AUPOIX a dit : J'ai un copain du club qui a eu le même problème avec une coupure de tubeless. Pneu à chambre coupé ; on monte un bout de pneu à l'intérieur, une chambre et on repart. Tubeless coupé, on l'approche avec des pincettes. Allo chérie, je suis en panne et je t'attend. Heu non !!! tubeless coupé j'ai fait pareil, morceau de pneu et chambre à air. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 (modifié) Quand je me suis intéressé aux tubeless il y a maintenant 5 cinq ans, ce que j'ai lu sur le forum ma refroidi... J'ai franchi le pas quelques mois plus tard en novembre 2019 à l'occasion d'une super promotion sur Probikeshop des Hutchinson Fusion5 23mm tubeless à 14,99€ avec les pires avis...prudent je n'en ai commandé qu'un monté sur la roue avant, mon vélo était devenu confortable, plus roulant mais ça tapait toujours de l'arrière. Quand le pneu arrière fut usé je le remplaçais par un tubeless toujours en promotion, au total j'en ai acheté 6. La promotion terminée j'ai continué avec Hutch mais en 25 mm... ps: j'ai eu aussi des Mavic Yksion tlr made in Hutchinson comme les Pirelli aussi... Modifié le 24 novembre 2024 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 novembre 2024 Share Posté le 24 novembre 2024 il y a 31 minutes, chmotard a dit : Certains font pourtant marche arrière....un ami proche , un gros rouleur sur gravel , en a eu marre des paires de gant flingués par le preventif et des difficultés a installer ses pneus. Il a remis des chambres. La semaine qui a suivi il a écopé de 2 crevaisons mais il préfère quand même les rustines . C'est étonnant parce que les tubeless sont plus faciles à monter car il n'y a pas le risque de pincer la chambre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés