Pierre PLANA Posté il y a 2 heures Share Posté il y a 2 heures il y a une heure, Jean-christophe RINCENT a dit : Bonjour Jean-Pierre, Je suis arrivé en Lorraine, il y a 26 ans et avant j'ai habité 5 ans à Aubagne (c'est le sud !). Je ne suis sudiste mais originaire de Troyes. Donc au moins un. Je n'ai jamais regretté de venir en Lorraine. Et je fais plus de vélo ici que dans le sud. Pour plusieurs raisons , je préfère la Lorraine que le sud. Tu dis ça parce que tu ne connais pas l'Ariège 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 1 heure Share Posté il y a 1 heure @Jean-Pierre COURQUIN J'ai un de mes potes de vélo qui vit depuis 20 ans a Metz il est natif de Montpellier, il m'a dit aussi adoré la région et que jamais il ne retournerai vivre la bas .... J'ai aussi plusieurs clients dans ce cas donc tu vois ce n'est pas rare comme tu le pense , excès de chauvinisme peu être ...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 1 heure Share Posté il y a 1 heure (modifié) cela me fait penser a la réflexion d'un Marseillais il y a longtemps alors que je buvais un coup du coté de Cassis quand je lui est dit que j'étais de Metz .....il me dit mais c'est la Sibérie chez vous je n'ai jamais était plus haut que Lyon , quel abruti ...... Perso le Sud j'aimerais y etre en hiver jusque fin Mars là tu sens une nette différence il y a plus de soleil de ciel bleu et de chaleur mais après je préféré la Moselle et ma Lorraine ' Alsace-Vosges-Jura etc....) , la sècheresse , beaucoup de vent , la rocaille ,les 35-40° non merci ....... J'avais loué un VTT pour faire la Mt Faron a Toulon et le massif des Maures du coté de Hyères , le loueur trés sympa était natif des Vosges et m'a dit qu'est ce qu'on casse comme matos ici c'est tellement rocailleux les Vosges c'est vraiment mieux pour le VTT je confirme ... Modifié il y a 1 heure par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 1 heure Auteur Share Posté il y a 1 heure (modifié) Quand je pense que pour nous, les belges, Metz c'est déjà le sud! Modifié il y a 1 heure par Michel DURY 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 1 heure Share Posté il y a 1 heure il y a 4 minutes, Michel DURY a dit : Quand je pense que pour nous, les belges, Metz c'est déjà le sud! Tu devrais déménager du côté d'Oslo ou de Glasgow. Comme ça, la Belgique, ce sera le sud pour toi 🙂 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe RINCENT Posté il y a 42 minutes Share Posté il y a 42 minutes Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Tu dis ça parce que tu ne connais pas l'Ariège 😉 Pierre, Je connais un peu l'Ariège pour y avoir été en vacances à Tarascon sur Ariège, à Saint Girons et dans ses alentours et aussi lors de la traversée des Pyrénées. Mais juste en été (juillet à septembre). Un beau département. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 27 minutes Share Posté il y a 27 minutes il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : cela me fait penser a la réflexion d'un Marseillais il y a longtemps alors que je buvais un coup du coté de Cassis quand je lui est dit que j'étais de Metz .....il me dit mais c'est la Sibérie chez vous je n'ai jamais était plus haut que Lyon , quel abruti ...... Perso le Sud j'aimerais y etre en hiver jusque fin Mars là tu sens une nette différence il y a plus de soleil de ciel bleu et de chaleur mais après je préféré la Moselle et ma Lorraine ' Alsace-Vosges-Jura etc....) , la sècheresse , beaucoup de vent , la rocaille ,les 35-40° non merci ....... J'avais loué un VTT pour faire la Mt Faron a Toulon et le massif des Maures du coté de Hyères , le loueur trés sympa était natif des Vosges et m'a dit qu'est ce qu'on casse comme matos ici c'est tellement rocailleux les Vosges c'est vraiment mieux pour le VTT je confirme ... Ha, ha, ha... la rocaille ça fait partie du VTT !!! Mais j'ai compris que tu n'aimais pas les cailloux ! 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 22 minutes Share Posté il y a 22 minutes il y a 14 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit : Pierre, Je connais un peu l'Ariège pour y avoir été en vacances à Tarascon sur Ariège, à Saint Girons et dans ses alentours et aussi lors de la traversée des Pyrénées. Mais juste en été (juillet à septembre). Un beau département. Ben en fait, en Ariège il pleuvait et il faisait froid en hiver mais depuis qques années nous avons surtout du beau temps, des journées en plein hiver où on peut monter en vélo à 1500m sans problème... C'est un peu dommage pour le ski, mais bon... En fait on a du mauvais temps ou froid ponctuellement mais ça ne dure plus. Dimanche, il faisait 20 degrés chez moi, hier je suis sorti en corsaire/Veste type Gabba + sous vètement fin/Gants fins mais longs, j'ai du enlever les gants et ouvrir la veste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté il y a 2 minutes Share Posté il y a 2 minutes Pourquoi se chamailler pour savoir qui habite la plus région? Si on a la possibilité de choisir et bien ce sera celle-ci, sinon et c'est mon cas car je n'ai pas trop le choix, c'est celle qu'on habite 🤷♂️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés