Aller au contenu

Objectif 10.000 - 24

Michel DURY

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

Pierre,

Je connais un peu l'Ariège pour y avoir été en vacances à Tarascon sur Ariège, à Saint Girons et dans ses alentours et aussi lors de la traversée des Pyrénées. Mais juste en été (juillet à septembre).
Un beau département.

Ben en fait, en Ariège il pleuvait et il faisait froid en hiver mais depuis qques années nous avons surtout du beau temps, des journées en plein hiver où on peut monter en vélo à 1500m sans problème...

C'est un peu dommage pour le ski, mais bon...

En fait on a du mauvais temps ou froid ponctuellement mais ça ne dure plus.

Dimanche, il faisait 20 degrés chez moi, hier je suis sorti en corsaire/Veste type Gabba + sous vètement fin/Gants fins mais longs, j'ai du enlever les gants et ouvrir la veste.

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Ben en fait, en Ariège il pleuvait et il faisait froid en hiver mais depuis qques années nous avons surtout du beau temps, des journées en plein hiver où on peut monter en vélo à 1500m sans problème...

C'est un peu dommage pour le ski, mais bon...

En fait on a du mauvais temps ou froid ponctuellement mais ça ne dure plus.

Dimanche, il faisait 20 degrés chez moi, hier je suis sorti en corsaire/Veste type Gabba + sous vètement fin/Gants fins mais longs, j'ai du enlever les gants et ouvrir la veste.

Ici ça commence à bien cailler, et le brouillard rafraîchit encore plus l'atmosphère. 

Hier soir je me suis explosé l'épaule à l'aïkido, me voilà une fois de plus exempté d'office pour quelques jours... mauvaise année pour l'objectif les gars.

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Ici ça commence à bien cailler, et le brouillard rafraîchit encore plus l'atmosphère. 

Hier soir je me suis explosé l'épaule à l'aïkido, me voilà une fois de plus exempté d'office pour quelques jours... mauvaise année pour l'objectif les gars.

😅 cela fait longtemps quelle est bâclé ton année vélo .....en 2025 tu pourrais créer aussi un challenge canapé , tu est sur de gagner !

il y a 56 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Pourquoi se chamailler pour savoir qui habite la plus région? 

Si on a la possibilité de choisir et bien ce sera celle-ci, sinon et c'est mon cas car je n'ai pas trop le choix, c'est celle qu'on habite 🤷‍♂️

Tu  a raison mon Gégé mais qui a allumé la mèche ? je veux bien qu'on me charrie mais pas raconter n'importe quoi sur notre région ,  il y a des avantages et inconvénients partout , croire que le Sud c'est le nirvana c'est être un peu chauvin et pas réaliste ..... 

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Ha, ha, ha... la rocaille ça fait partie du VTT !!! Mais j'ai compris que tu n'aimais pas les cailloux ! 🙂 

Avoue quand meme que c'est plus agréable de rouler sur de la terre que sur de la rocaille y compris pour le matos meme si un VTT ça passe partout ...  

il y a 31 minutes, Sylvain KARLE a dit :

😅 cela fait longtemps quelle est bâclé ton année vélo .....en 2025 tu pourrais créer aussi un challenge canapé , tu est sur de gagner !

Justement, ce n'est pas en tombant du canapé que je me suis fait ça. Si tu avais vu le mouvement d'aïkido suivi de ma chute, on se demande comment je n'ai pas fini à l'hôpital. Et je devais rentrer avec la GS un peu plus tard... un vrai délice.

(au passage, je viens de commander un deuxième canapé, c'est tout à fait authentique. Un peu plus grand que le premier qui ne suffisait pas pour étendre mes grandes jambes pour la sieste! Regarde comme c'est accueillant!)

image.png.63a0d2948f7fcf768ecbe57c01e93fde.png

• Haha 1

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Justement, ce n'est pas en tombant du canapé que je me suis fait ça. Si tu avais vu le mouvement d'aïkido suivi de ma chute, on se demande comment je n'ai pas fini à l'hôpital. Et je devais rentrer avec la GS un peu plus tard... un vrai délice.

(au passage, je viens de commander un deuxième canapé, c'est tout à fait authentique. Un peu plus grand que le premier qui ne suffisait pas pour étendre mes grandes jambes pour la sieste! Regarde comme c'est accueillant!)

image.png.63a0d2948f7fcf768ecbe57c01e93fde.png

C'est un vrai Bubble ? hé,hé,hé... tu n'investis pas trop dans le vélo... par contre pour ce qui est du canapé, tu ne lésines pas !!!

Je prédis que 2025 sera plus canapé que vélo du coup !!!

Oui c'est du vrai de chez Roche Bobois, là j'en ai pour le prix... d'un bon vélo en effet, au secours.

Mais bon, on ne vit bien qu'une fois, et vu la dévaluation de l'argent et la promo du moment chez eux, j'ai plongé sur l'occasion et je m'en réjouis tous les jours! J'ai plus un rond mais je m'en fous, je profite.

Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit :

Tu  a raison mon Gégé mais qui a allumé la mèche ?

Ah la mèche , c'est pas moi , je suis chauve :classic_biggrin:

Sylvain , t'énerve pas ; comme déjà dit , l'essentiel est que tu sois bien là où tu es , et que je sois bien là où je suis .

Il ne faut jamais dire jamais , mais j'espère ne pas devoir venir revivre dans l'Est ; je suis mieux là où je suis ; j'ai appris à aimer la caillasse , et j'aime la chaleur , pour rouler je suis bien entre 18° et 30° .

Quant il fait froid ou humide , je me limite à des sorties courtes  , je transpire facilement et n'aime pas cette sensation du vêtement humide qui colle à la peau ; je préfère faire 2 sorties de 50 km plutôt qu'une seule de 100 où je sais que cette sensation désagréable va être la principale préoccupation de mon esprit .Petit être fragile ? Bof , je fais en général mes 5 séances de sport en extérieur par semaine , sauf si pluie.

Le Jura , j'y repensais encore la semaine dernière . Aucun regret de n'avoir pas participé à la sortie car la météo ne me convenait effectivement pas  ; regret par contre de ne pas avoir partagé ce moment avec vous , mais j'ai fait un choix que j'assume .

J'ai été conçu dans un camping dans le Var , c'est peut-être une explication ...:classic_ninja:

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Oui c'est du vrai de chez Roche Bobois, là j'en ai pour le prix... d'un bon vélo en effet, au secours.

Mais bon, on ne vit bien qu'une fois, et vu la dévaluation de l'argent et la promo du moment chez eux, j'ai plongé sur l'occasion et je m'en réjouis tous les jours! J'ai plus un rond mais je m'en fous, je profite.

En+ tu tombe dans la luxure........😁 

il y a 34 minutes, Claude MUNIER a dit :

Ah la mèche , c'est pas moi , je suis chauve :classic_biggrin:

Sylvain , t'énerve pas ; comme déjà dit , l'essentiel est que tu sois bien là où tu es , et que je sois bien là où je suis .

Il ne faut jamais dire jamais , mais j'espère ne pas devoir venir revivre dans l'Est ; je suis mieux là où je suis ; j'ai appris à aimer la caillasse , et j'aime la chaleur , pour rouler je suis bien entre 18° et 30° .

Quant il fait froid ou humide , je me limite à des sorties courtes  , je transpire facilement et n'aime pas cette sensation du vêtement humide qui colle à la peau ; je préfère faire 2 sorties de 50 km plutôt qu'une seule de 100 où je sais que cette sensation désagréable va être la principale préoccupation de mon esprit .Petit être fragile ? Bof , je fais en général mes 5 séances de sport en extérieur par semaine , sauf si pluie.

Le Jura , j'y repensais encore la semaine dernière . Aucun regret de n'avoir pas participé à la sortie car la météo ne me convenait effectivement pas  ; regret par contre de ne pas avoir partagé ce moment avec vous , mais j'ai fait un choix que j'assume .

J'ai été conçu dans un camping dans le Var , c'est peut-être une explication ...:classic_ninja:

Je suis d'accord Claude les gouts et les couleurs chacun a les siens mais juste de dénigre pas autant la Moselle ou la météo n'est pas si catastrophique que tu le dis , bien sur il  ya mieux mais il y a pire aussi ......

Bon je rentre chez moi 8° ce soir  je ne vais pas transpirer , tu vois c'est aussi un avantage le froid  😄

• Like 1

5ème jour de repos forcé : j'ai chopé un rhume (ou le covid ?) et l'évolution ne me permet pas d'être certain de pouvoir rouler demain. L'objectif ne doit quand même pas s'apparenter aux travaux forcés. J'étais parti pour dépasser les 11.000 + l'amende de 200 km infligée par notre bourreau préféré.. je vais devoir réduire mes ambitions. 11.111 km, ça aurait quand même de la gueule (Michel Dubin qui aime tant jouer avec les chiffres et qui semble avoir momentanément déserté le forum ne me contredirait pas).

• Triste 1

• Créer...