Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Non peut -être!

 

Un truc débile aussi dans les clubs, que je vis pour la première fois en tant que torturé mais qui m'a toujours choqué, c'est les retardataires qu'on attend. Donc les plus forts se reposent pendant que les traînards arrivent péniblement en mettant leurs dernières forces dans la rentrée. Dès qu'ils rejoignent le groupe, allez hop on y va sans leur laisser le temps, à eux qui sont plus ou moins cuits, de récupérer, et ça re bourre dedans à fond bien sûr. Evidemment un peu plus loin les mêmes sont largués, on les attend et on repart directement après.

 

Et ainsi de suite. Hier ça a été trois fois le cas, dont une fois assez longue. La 3° c'était la mienne et j'ai laissé tomber, je suis rentré cool de mon coté.

 

J'ai souvent fait la remarque mais c'est peine perdue, les wallons sont comme ça, t'as qu'à t'entraîner sinon il y a le groupe 3...

 

Vraiment, je préfère les flamands.

Peut-être aussi qu'en Flandres, les gens qui ne peuvent pas suivre le groupe 2 vont d'eux-même dans le groupe 3 au lieu de continuer à venir dans le groupe 2 et se plaindre que cela roule trop vite de sorte que les deux groupes peuvent rouler à leur allure sans devoir trop attendre les plus lents.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Steven OVEN a dit :

Peut-être aussi qu'en Flandres, les gens qui ne peuvent pas suivre le groupe 2 vont d'eux-même dans le groupe 3 au lieu de continuer à venir dans le groupe 2 et se plaindre que cela roule trop vite de sorte que les deux groupes peuvent rouler à leur allure sans devoir trop attendre les plus lents.

Non je ne crois pas. Quand on croise des flamands, le groupe est toujours monobloc, il n'y a pas de largués, et on voit bien que c'est du groupe 2. Chez les wallons, tu vois un étirement des mecs sur 200 mètres, ceux devant qui cravachent et ceux derrière qui morflent.

 

C'est vraiment symptomatique, je l'ai constaté 100 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Le record, c'est un club tout près de chez moi, nous étions partis à 12 et ça a fini en 4 groupes de 3, bien étalés sur des km. Voilà, ça c'est un club wallon type.

Bon, ok, tout ça ne nous dit pas dans quel groupe tu étais. Pas le dernier quand même ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus belle journée, enfin, matinée, de l’année, un grand ciel bleu, 85km sans difficultés, j’ai de moins en moins envie de me saigner ds les ascensions, l’âge évidemment! Tout en pensant à mon futur vélo qui viendra sans doute l’année prochaine , en espérant être encore en vie…ce sera un BMC RM, j’aimerais bien un RM01, donc le meilleur cadre, 

mais la couleur qui me plaît est celle duRM two!! Gros dilemme, comme je veux le vélo le plus parfait possible, je ne sais lequel choisir?!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

…ce sera un BMC RM, j’aimerais bien un RM01, donc le meilleur cadre, 

mais la couleur qui me plaît est celle duRM two!! Gros dilemme, comme je veux le vélo le plus parfait possible, je ne sais lequel choisir?!

Tu ne me sembles pas encore prêt, attends encore un peu. Et qui sait, ils sortiront peut-être dans 2 ans le RM three qui réunira toutes les conditions...  à moins que la gamme RM disparaisse du catalogue 😊

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Il y a un problème de stock, sur le site on n’en trouve pas, en magasin c’est pire, BMC promet de m’en trouver un , ils m’offrent une remise de 20% parce que j’ai participé à l’essai gratuit de leurs vélos, et je leur fais de la pub, ici bas!😉

On ne peut pas décemment refuser une remise de 20% 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

On ne peut pas décemment refuser une remise de 20% 😇

Mais oui, la journée d’essai fut magnifique, ils avaient amené leurs modèles les plus chers, peut-être un peu trompeur au cas où on prendrait un modèle plus bas de gamme, surtout un cadre «  au carbone moins riche « ! La différence entre les deux semble trop floue, au niveau poids, rigidité? Avec les gros pneus de 30 ils paraissent tous confortables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Mais oui, la journée d’essai fut magnifique, ils avaient amené leurs modèles les plus chers, peut-être un peu trompeur au cas où on prendrait un modèle plus bas de gamme, surtout un cadre «  au carbone moins riche « ! La différence entre les deux semble trop floue, au niveau poids, rigidité? Avec les gros pneus de 30 ils paraissent tous confortables!

D'un côté ou d'un autre, on finit toujours pas être confronté à des limites. La perfection est une illusion... voire une tyrannie ! Et choisir... c'est mourir un peu.

 

Où sont tes priorités et quels aspects sont moins essentiels : le poids ? La couleur ? La rigidité ? Le niveau du groupe ? Les roues ? Le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soleil omniprésent sur la Drôme Provençale, pour ma sortie matinale dans un vent de nord qui assure un peu de fraîcheur.

75km 816m+ en passant par Venterol, Rousset-Les-Vignes, Grignan, Richerenches, Villedieu... Mais également un petit crochet par Chamaret et sa tour, qui donne, depuis l'esplanade, une vue imprenable. Les villages médiévaux étaient bien perchés !

IMG_20240624_111959.jpg.6f7b7b36806ec0b0e93e039e5c1b305f.jpg

 

IMG_20240624_112305.jpg.7699f627e700a67adba398588701eadc.jpg

 

IMG_20240624_112257.jpg.2bba68616a8770c09dc4c8d4815cbc8a.jpg

 

J'ai terminé un peu à court de jus, mais sans maux ni crampes. La condition s'améliore petit à petit, mais je suis encore loin des sensations de l'an dernier à pareille époque. Ce n'est d'ailleurs que le premier mois cette année où j'atteins et dépasse les 500 km, sans avoir roulé du tout en mai (pour cause de déménagement) et si peu de janvier à avril (pour cause de météo de m*).

Je ne vais pas me plaindre, au contraire, puisque j'ai à présent la chance de rouler dans une région merveilleuse...

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

D'un côté ou d'un autre, on finit toujours pas être confronté à des limites. La perfection est une illusion... voire une tyrannie ! Et choisir... c'est mourir un peu.

 

Où sont tes priorités et quels aspects sont moins essentiels : le poids ? La couleur ? La rigidité ? Le niveau du groupe ? Les roues ? Le prix ?

Ultegra, bleu, des roues carbone de 35mm, potence 90 ou 100 (ça dépend du reach et drop du cintre) la selle (voir si celle proposée est supportable) dans les 6000frs, le plus parfait possible pour moi, par rapport à ce que j'ai déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Bon, ok, tout ça ne nous dit pas dans quel groupe tu étais. Pas le dernier quand même ?

Bien sûr que non, vilain. Je crois le 2° mais je ne me souviens plus, j'avais été tellement dégoûté par cette sortie que j'ai oublié. J'ai encore fait un essai plus tard avec ce club et j'avais fait capitaine sur la sortie de 80 km. Les mecs m'ont laissés tout seul devant sans jamais m'aider ni prendre de relais. Classement vertical, poubelle.

 

Bon, aujourd'hui petite sortie récup d'hier, ça fait du bien aux jambes. J'ai installé le 34 devant car demain je descends en Alsace pour quelques jours, rouler là bas est nettement plus amusant qu'ici et s'il fait bon je pourrai aussi voler, youpie. Sans oublier le lac de Kruth qui doit être bien rempli j'imagine, avec ce qui est tombé.

 

J'essaie au passage de nous ramener René, 'sont compliqués ces mecs, j'te jure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Michel DURY a dit :

Bon, aujourd'hui petite sortie récup d'hier, ça fait du bien aux jambes. J'ai installé le 34 devant car demain je descends en Alsace pour quelques jours, rouler là bas est nettement plus amusant qu'ici et s'il fait bon je pourrai aussi voler, youpie

Une récup ??? Tu avais besoin de récupérer des sorties sur ton canapé ???

 

Je rigoooole !

 

Amuse-toi bien en Alsace !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ultegra, bleu, des roues carbone de 35mm, potence 90 ou 100 (ça dépend du reach et drop du cintre) la selle (voir si celle proposée est supportable) dans les 6000frs, le plus parfait possible pour moi, par rapport à ce que j'ai déjà!

Un vélo bleu équipé en  ultegra et roues carbone 35 mm... Pierre doit avoir ça en occase très récente :classic_biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ultegra, bleu, des roues carbone de 35mm, potence 90 ou 100 (ça dépend du reach et drop du cintre) la selle (voir si celle proposée est supportable) dans les 6000frs, le plus parfait possible pour moi, par rapport à ce que j'ai déjà!

6000 fr Suisses cela fait 6260€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Depuis Lundi et jusqu'à demain sortie dans l'ariège .

Hier la sortie à été : Tarascon - Auzat - Montée du barrage de Soulcem - puis je devait faire Goulier mais au 4° kms des travaux de goudronnage .Donc demi tour et montée du Port de lers au 2/3 pour avoir 2000d+.Donc en clair : 87kms - +2051 - 4h19' .Pour Pierre ce col de Soulcem est sympa à faire mais très irrégulier avec des murs , puis mêmes des descentes ...Et au bout un décor sympa avec le barrage .La route est bonne 

Aujourd'hui : Les Cabanes - Ax les thermes - col de Palhères - et col du Chioula depuis ascou 

71kms - +1975n- 3h33' et tout cela avec un superbe soleil 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...