Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024

Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pfff ! Tu n'arriveras jamais à rien si tu ne "fais pas le métier" sérieusement 🤐

🤣

Ce qui me chagrine c'est de voir a quel niveau je pourrais être si j'avais + de temps , moins de travail , en master je pense que je ne serais pas mauvais , pas le meilleur c'est sur mais dans les bons , on verra dans 3-4 ans normalement je devrais moins travailler .....après est ce que ça vaut le coup de se priver a un certain âge ?

il y a 48 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu pourrais te fier uniquement au capteur de puissance si tu étais un robot. Mais un être humain n'a pas une forme constante et la FC est un indicateur intéressant.

Bien sur que la FC est un super indicateur mais prend une sortie identique avec vent et sans vent tu n'auras pas le meme résultat , c'est là que la capteur de puissance est super utile .....

Il y a 14 heures, Sylvain KARLE a dit :

Bien sur que la FC est un super indicateur mais prend une sortie identique avec vent et sans vent tu n'auras pas le meme résultat , c'est là que la capteur de puissance est super utile .....

Le vent n'influe pas directement sur la FC (contrairement à la température), mais sur la vitesse moyenne, selon son sens (oui je sais, j’enfonce une porte ouverte 😄). C'est plutôt ce dernier facteur qui va influer sur la FC d'une sortie avec du vent de face : on lutte contre le vent, on force plus, pour ne pas faire trop baisser la vitesse. Si on veut rester en basse intensité, qu'on prenne la FC ou la puissance comme repaire, le plus dur est d'accepter de vraiment se traîner par moments (vent de face, bosses), pour moi, le fait de ne plus afficher la vitesse moyenne sur mon compteur pendant mes sorties m'a pas mal aidé sur ce point (surtout que parfois, en la regardant après la sortie, on a de bonnes surprises)

• Like 1

https://www.vojomag.com/column/lentrainement-capteur-de-puissance/

Le premier élément important à prendre en compte est que la puissance est un paramètre invariable contrairement à la fréquence cardiaque (FC) qui est une donnée facile d’utilisation mais moins précise. En effet, de nombreuses études ont montré que la FC ne reflète qu’en partie l’effort réellement réalisé par le sportif. La FC est soumise à de nombreuses influences : climat, température, stress, fatigue, position du corps, nature du terrain, etc…. La puissance est une mesure directe de l’énergie mécanique qui ressort du sportif, ce qui n’est pas le cas de la FC qui est un témoin biologique interne de l’organisme. En d’autres termes, la puissance mécanique représente un stimulus d’entraînement alors que la FC n’est qu’une relative réponse à ce stimulus.

• Ensuite, la mesure de la puissance fournie à l’effort n’a aucune inertie contrairement à la FC qui a tendance à dériver ou à mettre un certain laps de temps pour se stabiliser. Certains athlètes ont une telle dérive cardiaque à l’effort que la mesure de la fréquence cardiaque est beaucoup moins précise et efficace. On peut observer par exemple une dérive sur des efforts longs et soutenus (proche du seuil anaérobie ou juste en dessous). Celle-ci correspond alors à l’élévation progressive de la FC dans le temps pour une même puissance fournie. Sur l’exemple repris ci-dessous, il s’agit d’un intervalle réalisé par un coureur cycliste au seuil à une intensité de 300 watts sur une durée de 8’.

Il y a 16 heures, Sylvain KARLE a dit :

🤣

Ce qui me chagrine c'est de voir a quel niveau je pourrais être si j'avais + de temps , moins de travail , en master je pense que je ne serais pas mauvais , pas le meilleur c'est sur mais dans les bons , on verra dans 3-4 ans normalement je devrais moins travailler .....après est ce que ça vaut le coup de se priver a un certain âge ?

Ah si  ! 😂

combien d’anciens  et d’autres emploient cette expression nous connaissons tous au moins une personne qui l’exprime !

Perso j’aurais pu m’entraîner jour et nuit prendre tout les remèdes du docteur mabuse je serais resté un petit 2/3 FCC 

questions travail à 17 /18 mon CAP de chaudronnerie en poche je travaillais 53h / semaine et me rendais au boulot en vélo cela était un très bon entraînement donc je pense qu’il ne faut pas incriminer le passé nous l’avons choisis,nous étions libre de faire un autre choix !

Profite de chaque sortie maintenant dans 4/5 ans tu auras vieilli avec tout ce que cela engendre 😥

neanmoins j’espère pouvoir t’accompagner au sommet du Ventoux 🤪

il y a 12 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Ah si  ! 😂

combien d’anciens  et d’autres emploient cette expression nous connaissons tous au moins une personne qui l’exprime !

Perso j’aurais pu m’entraîner jour et nuit prendre tout les remèdes du docteur mabuse je serais resté un petit 2/3 FCC 

questions travail à 17 /18 mon CAP de chaudronnerie en poche je travaillais 53h / semaine et me rendais au boulot en vélo cela était un très bon entraînement donc je pense qu’il ne faut pas incriminer le passé nous l’avons choisis,nous étions libre de faire un autre choix !

Profite de chaque sortie maintenant dans 4/5 ans tu auras vieilli avec tout ce que cela engendre 😥

neanmoins j’espère pouvoir t’accompagner au sommet du Ventoux 🤪

On ne choisi pas toujours sa voie au début de sa vie  JP ont est pas tous égaux niveau familial , enfin bref j'ai quand meme bien aimé une partie de mon enfance  et ma vie.....

Pour le Ventoux j'espère aussi le refaire avec toi et Gégé dans les 5 ans qui viennent , avec la forme que tu a encore ça va le faire si cela se trouve c'est moi qui vais caler .....😄 

bonsoir,

sortie club cz matin départ à 8h00 , ciel bleu ,pas de vent et il fait 16° , direction les plages Hyèroises ( var 83 ) avec arrêt café à l'Ayguade , pour rejoindre le Pas du Cerf et le col du Gambet direction La Londe , puis la vallée de Collobrières , le pays de la châtaigne , pour le retour nous évitons les chemins des vignes qui sont "sales" à cause des dernières pluies diluviennes , nous passons donc par Pierrefeu  et redescendons par la vallée du Gâpeau qui long le rivière du même nom et qui a , enfin, un très bon niveau ....et voilà , u total 71 kms à 25.50 de moyenne .

sportivement Serge ....ah ! j'oubliais ... il fait 23 ° ...!!!

• Like 4

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

(...) Pour le Ventoux j'espère aussi le refaire avec toi et Gégé dans les 5 ans qui viennent (...)

Faites-moi signe quand vous passez par là. Si j'ai la santé et que je m'entraîne assidûment, vous ne devriez pas m'attendre trop longtemps avant de redescendre...

• Like 1

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Faites-moi signe quand vous passez par là. Si j'ai la santé et que je m'entraîne assidûment, vous ne devriez pas m'attendre trop longtemps avant de redescendre...

je suis désolé Nicolas je l'ai monté il y a maintenant 15 jours et ne t'ai pas prévenu la fenêtre était très courte mais cela sera pour l'année prochaine 😉

il y a 42 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je suis désolé Nicolas je l'ai monté il y a maintenant 15 jours et ne t'ai pas prévenu la fenêtre était très courte mais cela sera pour l'année prochaine 😉

Oui, j'ai lu que tu l'avais fait. Pas de regrets pour moi, ce n'était pas possible, j'étais en plein déménagement. J'ai très peu roulé en octobre. Si la météo est clémente, je pourrai quand même viser les 5000km cette année. Je ferai mieux l'an prochain ! Avec le Ventoux au programme.

Hier PM sortie de 62,85 kms et 606m de D+ . 

J'ai pris le nouveau ravel ( voie verte )  de Florennes en direction de la Meuse . Je n'ai pas atteint le fleuve car j'ai quitté le ravel pour remonter sur les hauteurs de la vallée de la Molignée en passent par FOY et SALET. Comme ça allait ( jeu de mots  ) 😉 j'ai poussé un peu plus loin la sortie initialement prévue au grand dam de mon épouse qui se demandait où je restais . Elles ne savent pas se passer de nous 😆😆😆

Je me rapproche de mon objectif annuel de 6000 kms . Encore 430,2 kms à faire en 2 mois. Je devrais boucler cela avant la fin novembre si la météo est favorable.

• Like 4

Remonter la Garonne depuis Cazères vers St Martory, passer la bosse à Montsaunès pour descendre vers la vallée du Salat (prononcer le T final de Salat). Côte de Touille et retour par rive droite.

Ciel gris à l'aller, quelques rayons de soleil au retour, pas un brin de vent, 19°.

• Like 2

Déménagement terminé, mais de la famille en visite... Les conditions météorologiques sont néanmoins si agréables que j'ai trouvé le temps de faire une petite balade de 50km/661m+, au départ de Valréas (mon nouveau port d'attache).

L'occasion d'essayer dans l'autre sens le Chemin de Sainte-Croix, que j'avais déjà parcouru dans le sens de la descente. Même si c'est plus difficile, je préfère le monter : l'asphalte n'est pas du billard et il peut y avoir des gravillons et des feuilles mortes ici et là, plus traîtres à vitesse élevée.

Le chemin est un toboggan avec des petites descentes et des raidards à 10-12% et parfois plus. Il permet de rejoindre la route de Vinsobres en accomplissant un petit détour dans les vignes et bosquets, et libre de toute circulation automobile.

Le belvédère de Vinsobres ménage une vue sur la commune (à contre-jour), son église et ancien prieuré, avec en toile de fond le Géant de Provence noyé dans les brumes matinales...

IMG_20241031_110106.jpg.46cef1af46c5c86898a3958e6c5b2c26.jpg

• Like 6

bonsoir,

pour cette dernière d'Octobre , sortie club ce matin ,départ à 8h00 sous ...12° mais soleil et pas de vent , nous évitons les chemins des vignes encore boueux et en mauvais états suite aux intempéries du w.e dernier , donc , direction Cures ( var 83 ) pour rejoindre le village perché de Pierrefeu et basculer sur la vallée de Collobrières , puis le col du Gambet par la face Nord la plus courte mais la plus raide , pour ensuite récupérer les bords de mer , la mer est calme mais une petite bise d'Est s'est levée , nous rejoignons Costebelle par sa montée face Est pour récupérer ensuite la piste cyclable qui nous ramènera jusqu'à La Crau , au bout de ces 80 kms il fait ...25° ., 11 ième sortie du mois ( 672 kms )

sportivement Serge.

• Like 3

Changement assez net de la météo aujourd'hui, comme si elle voulait nous faire bien comprendre que l'été est définitivement derrière nous. Ciel uniformément gris, température de 10°C... il ne s'agit pas pour autant de se croiser les bras (ou les jambes) parce que l'objectif 10.000 n'est pas encore gagné et j'enfile un cuissard long pour un circuit comportant quelques petites bosses. 42 km, faut pas non plus exagérer 😎

• Like 5

Sortie club 70 km 500m de D+ beau temps doux 21°, pas de vent.

De Cazères vers Mane puis Chein-Dessus au pied du col de Larrieu que nous évitons, Retour par la vallée de l'Arbas (connue pour le parapente) jusqu'à Mane, le Salat puis les bords de Garonne.

IMG20241101151136.jpg copie.jpg

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 5

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h00 il fait 12° mais nous sommes dans les brumes maritimes avec une légère brise fraîche et humide qui nous "suivront" pendant une trentaine de kms , quelques côtes sur le parcours : Maraval ( var 83 ) Pierrefeu du var , joli village provençal , nous retrouvons nos chemins des vignes qui ont encore quelques séquelles des intempéries du W.E dernier , les vignes prenant les couleurs d'Automne et les figuiers perdent leurs feuilles , il fait à présent 22° , le soleil à fait son apparition et le ciel est dégagé , au total 80 kms ...reste à nettoyer le vélo .

sportivement Serge.

• Like 3

• Créer...