Eric FLEURY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit : Si on ne peut plus discuter sur un forum... 😇 Re, Pas d'esprit de censure de mon côté, simplement une chambre à air reste une chambre à air, (butyl / latex / Tpu) Pour moi le tour de la question est fait....avec les pours et les contres.... Même si parfois le sujet dérive, ce qui peut amener à ouvrir un autre post pour en discuter et ne pas polluer le cours de la conversation ! Remarquez, c'est ce que je fais actuellement 😁 Ca tourne en rond.... 1
gdev00 Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Allez , on monte en gamme ! ...Ou pas ? Un ami vient de faire acquisition de caa ou TPU, avec liquide préventif ....A suivre ? Ceux que ça barbe , aucune obligation de lire ou de prendre la peine d'écrire .....
Marquez Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Je n'ai pas constaté du tout qu'il y avait à ce point des oppositions sur le sujet de CAA en TPU. Il y a ceux qui ont essayé, depuis plus ou moins de bornes et qui donnent des avis à la lumière de leur expérience, et il y a ceux qui n'en n'ont jamais utilisées et interrogent sur les avantages et inconvénients de cette nouvelle matière. Tout ça parait assez sympa. Par ailleurs en fonction de ses roues, son cadre, ses pneus, les routes utilisées, le type de sortie, etc etc, les avis des utilisateurs sont forcément multiples et donc c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce genre de discussion. Je ne vois pas trop la schématisation entre des pour et des contre. Bien sur comme partout il y a toujours des remarques un tantinet moqueuses voire presque agressives sur le sujet, mais ça on n'y peut pas grand chose. J'ai un peu de mal à comprendre que sur un sujet titré "CAA TPU" certains interviennent du genre "on s'en tape des caa que vous utilisez" . Niveau convivialité et relationnel c'est douteux pour le moins
Marquez Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures à l’instant, gdev00 a dit : Allez , on monte en gamme ! ...Ou pas ? Un ami vient de faire acquisition de caa ou TPU, avec liquide préventif ....A suivre ? Ceux que ça barbe , aucune obligation de lire ou de prendre la peine d'écrire ..... Interessant de suivre l'efficacité du système.
Gérard CRESPO Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures (modifié) il y a une heure, Marquez a dit : Je n'ai pas constaté du tout qu'il y avait à ce point des oppositions sur le sujet de CAA en TPU. Il y a ceux qui ont essayé, depuis plus ou moins de bornes et qui donnent des avis à la lumière de leur expérience, et il y a ceux qui n'en n'ont jamais utilisées et interrogent sur les avantages et inconvénients de cette nouvelle matière. Tout ça parait assez sympa. Par ailleurs en fonction de ses roues, son cadre, ses pneus, les routes utilisées, le type de sortie, etc etc, les avis des utilisateurs sont forcément multiples et donc c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce genre de discussion. Je ne vois pas trop la schématisation entre des pour et des contre. Bien sur comme partout il y a toujours des remarques un tantinet moqueuses voire presque agressives sur le sujet, mais ça on n'y peut pas grand chose. J'ai un peu de mal à comprendre que sur un sujet titré "CAA TPU" certains interviennent du genre "on s'en tape des caa que vous utilisez" . Niveau convivialité et relationnel c'est douteux pour le moins Bien sur qu'on s'en tape des TPU 26 pages ouais ! En fait les TPU c'est des latex étanches, légères ? Modifié il y a 12 heures par Gérard CRESPO
Marquez Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 51 minutes, Gérard CRESPO a dit : Bien sur qu'on s'en tape des TPU 26 pages ouais ! En fait les TPU c'est des latex étanches, légères ? Quels sont ces "on"? Un club d'aigri ou plutôt un seul peut être? Sinon et à toutes fins utiles, concernant le matériau lui même: Le TPU, polyuréthane thermoplastique, est un thermoplastique élastomère qui allie les propriétés élastiques des élastomères et les propriétés mécaniques des plastiques. La principale caractéristique du TPU est son excellente résistance à l'abrasion et à l'usure, ce qui en fait la principale matière pour la fabrication des joints usinés ou moulés destinés aux applications hydrauliques ou pneumatiques. Le TPU résiste également aux huiles et aux graisses. Il est moins adapté à l'eau chaude. Sur les CAA Les chambres à air en TPU offrent un bon équilibre entre confort et durabilité. Bien qu'il ne soit pas aussi souple que le latex, le TPU offre néanmoins une conduite confortable avec l'avantage supplémentaire d'une meilleure résistance aux perforations et d'une meilleure rétention de l'air. Mince ça fait encore du bla bla enervant, désolé pour les "on" Le TPU, polyuréthane thermoplastique, est un thermoplastique élastomère qui allie les propriétés élastiques des élastomères et les propriétés mécaniques des plastiques. La principale caractéristique du TPU est son excellente résistance à l'abrasion et à l'usure, ce qui en fait la principale matière pour la fabrication des joints usinés ou moulés destinés aux applications hydrauliques ou pneumatiques. Le TPU résiste également aux huiles et aux graisses. Il est moins adapté à l'eau chaude.
Gérard CRESPO Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Oui mais c'est moins adapté à l'eau chaude !
Pierre PLANA Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Le 31/08/2025 à 20:12, Thierry GEUMEZ a dit : 7-8 €, c'est possible ? J'ai toujours aimé les compromis 😜 J’ai tranché : ce sera tubeless 😂
Marquez Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : J’ai tranché : ce sera tubeless 😂 Tu ne sais pas ce que tu rates
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : J’ai tranché : ce sera tubeless 😂 J'y viendrai probablement 😉
Pierre PLANA Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 2 heures, Marquez a dit : Tu ne sais pas ce que tu rates T’inquiète ! Avec ma manie de tout essayer… ca viendra un jour
Messages recommandés