Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ben moi, je parle des chambres TPU et je suis très intéressé par l'expérience des autres avec les chambres TPU.

Je me fiche complètement du qui, du pourquoi ou du comment on dévie du sujet, je n'ai pas besoin de coupables et encore moins de noms d'oiseaux.

J'aimerais simplement que nous continuions à partager nos expériences avec les TPU. Ce qui sort du sujet... ouvrez-en d'autres, si ça vous intéresse.

Merci.

• Like 1
Posté

Excellente mise au point à laquelle je ne peux qu'adhérer et sur ce sujet j'ai donc essayé plusieurs marques et à priori je ne vois pas de différence de qualité entre elles. J'ai également essayé les plus légères 28 grs et aussi des 40 grs qui devraient être plus épaisses donc plus solides. Mais pour l'instant pas non plus de différences notables sur la solidité, Il faut dire que ça fait plus de 7 mois que je n'ai pas eu de crevaison hormis un méga choc dans un balaize trou du macadam (j'en ai même perdu le bidon et le pincement était inévitable) (sur une 28grs). A ce propos la roue ICAN aero 40S n'a pas bronchée, aucun rayon de détendu (vérifié avec un contrôleur de tension) aucune marque sur la jante. 

A vous

Posté
Il y a 3 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Là, on est même plus dans la perversité que dans le trollage 😬

Donc quand on va pas dans ton sens, qu'on émet un avis différent on est un troll voir un pervers. 

Bon on m'a prévenu en message privé que certains se prenant pour les tauliers fonctionnent comme ça avec les nouveaux, C'est LEUR forum et décident de tout. 

Ça m'a l'air vrai.

Posté
Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Non mais en UFOLEP le niveau n'est vraiment pas très élevé  et les distances sont courtes, rien à voir ave la FFC. Je ne connais pas précisément les moyennes de ces courses, mais dece que je voyais dans le temps, ça ne doit pas souvent dépasser les 38kmh et encore sur des circuits tt plat. Alors évidemment si on peut faire une cyclo sur route ouverte à 37 kmh sur 100 bornes, pas de souci pour l'UFOLEP. Inutile de douter St Thomas, on est au moins 3 70+ à rouler comme ça et au club voisin j'en connais au moins deux, rien d'exceptionnel pour des gars qui aiment la sport cycliste, ont une prédisposition pour ce sport, sans ennui majeur de santé et qui s'entrainent . Va falloir vous sortir les doigts du c. et prendre l'entrainement un peu plus au sérieux les gars.  

Tout dépend de la catégorie en ce qui concerne le niveau.

Des copains sont allés faire une course ufolep à étapes cette année. 3 étapes en ligne et 1 clm.

Distance de 80 à 100kms pour les étapes et moyennes de 42 à presque 45 kmh et pas des circuits tt plat.

C'est pas si court que ça comme distance et le niveau est relevé.

D'ailleurs beaucoup de clubs ont la double affiliation pour permettre aux licenciés de courir en ffc et ufolep.

Si toi et ton club vous faites 37kmh de moyenne sur 100kms et sur route ouverte c'est que vous ne devez pas vraiment respecter le code de la route et traverser les villages sans vous soucier des priorités et être en "mode course" comme ceux que je vois par chez moi et la cohabitation avec les automobilistes n'est pas au top. 

S'arrêter aux stop, feux rouges, ralentir considérablement pour les ronds points et etc et cela de nombreuses fois sur 100kms, faut avoiner sacrément fort pour terminer malgré tout avec 37 de moyenne et même 35.

• Like 1
Posté
Il y a 8 heures, oliv62 a dit :

Tout dépend de la catégorie en ce qui concerne le niveau.

Des copains sont allés faire une course ufolep à étapes cette année. 3 étapes en ligne et 1 clm.

Distance de 80 à 100kms pour les étapes et moyennes de 42 à presque 45 kmh et pas des circuits tt plat.

C'est pas si court que ça comme distance et le niveau est relevé.

D'ailleurs beaucoup de clubs ont la double affiliation pour permettre aux licenciés de courir en ffc et ufolep.

Si toi et ton club vous faites 37kmh de moyenne sur 100kms et sur route ouverte c'est que vous ne devez pas vraiment respecter le code de la route et traverser les villages sans vous soucier des priorités et être en "mode course" comme ceux que je vois par chez moi et la cohabitation avec les automobilistes n'est pas au top. 

S'arrêter aux stop, feux rouges, ralentir considérablement pour les ronds points et etc et cela de nombreuses fois sur 100kms, faut avoiner sacrément fort pour terminer malgré tout avec 37 de moyenne et même 35.

Quand j'évoque cette vitesse de 37 kmh il s'agit non pas de sorties club mais de "rando sportives" organisées pas les clubs de la région et là effectivement c'est un peu du n'importe quoi sur route ouverte. Il s'agit de rester dans le groupe de tête dès le départ et bien sur pour éviter d'être trop nombreux c'est à bloc dès le départ, ça frotte énormément, le respect du CdR passe après, Le dimanche matin tôt, pas grand monde dehors donc ça peut passer, mais dès 10h c'est très très limite, je n'en fait plus guère de ces randos pour cette raison. Non en club en GR1 c'est entre 34/35 à la belle saison quand tous sont en forme. et là on respecte évidemment toutes les règles CdR, règlement club oblige.

Bien sur ipour ces vitesses l ne faut trop de D+ et rouler à 40 le plus souvent, il faut savoir que les circuits organisés par le club évitent au max les agglos et empruntent de petites routes peu fréquentées, que la plupart des membres du GR1 sont d'ex coureurs ou triathlètes et que ça roule un peu comme en échappée vite mais sans acoups ni relance dévastatrices.

• Créer...