Aller au contenu

Sortie Velo101 Jura , Mai 2024.

Messages recommandés

A nous le bon Comté,le Morbier  l'Arbois ca descend tout seul  et les magnifiques décors du Jura , Haut Doubs ....

Je vous propose Pontarlier  comme ville de dĂ©part qui permet de rayonner Ă©normĂ©ment oĂč on peu se loger et manger facilement et faire du shopping, faut penser aux filles 😅

Perso l'idéal pour moi j'arrive le samedi 4 Mai pour le repas du soir et je repart le Mercredi 8 Mai l'apm.....de quoi faire 3 ou 4 sorties ..

Alors qui est partant ? 😊

C'est pendant les vacances de printemps en Belgique, donc il y a une bonne chance pour que j'en sois aussi. Peut-ĂȘtre mĂȘme que je me trouverai Ă  Grenoble Ă  cette Ă©poque, donc pas trĂšs loin, ce qui faciliterait le dĂ©placement. Mais ça va dĂ©pendre aussi de mon agenda familial. Si j'ai la garde de ma fille pendant cette semaine, je ne pourrai pas venir, et ça ne dĂ©pend pas que de moi. J'en saurai plus vers janvier prochain.

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

C'est pendant les vacances de printemps en Belgique, donc il y a une bonne chance pour que j'en sois aussi. Peut-ĂȘtre mĂȘme que je me trouverai Ă  Grenoble Ă  cette Ă©poque, donc pas trĂšs loin, ce qui faciliterait le dĂ©placement. Mais ça va dĂ©pendre aussi de mon agenda familial. Si j'ai la garde de ma fille pendant cette semaine, je ne pourrai pas venir, et ça ne dĂ©pend pas que de moi. J'en saurai plus vers janvier prochain.

Viens avec ta fille !

à l’instant, Sylvain KARLE a dit :

Viens avec ta fille !

Elle n'aime pas le vĂ©lo, encore moins Ă  la tĂ©lĂ©, s'ennuie lorsqu'on parle vĂ©lo, et prĂ©fĂšre assez logiquement la compagnie de jeunes de son Ăąge (elle va avoir quinze ans). Ça ne lui ferait donc pas le meilleur week-end.

il y a 30 minutes, Eric FLEURY a dit :

bonsoir,

HabituĂ© de la region, je plussoie, Pontarlier est bien situĂ© comme terrain de jeux, et de shopping....De plus il y a des lieux de visites intĂ©ressants ! et pas que des caves 😉

Cascades , grottes, musée automobile, chùteaux etc......

Pour le dimanche je propose une sortie entre Pontarlier et Morteau par Entre Roche on longe le Doubs sur 30km c'est gĂ©nial .....j'aimerais beaucoup qu'on s'arrĂȘte Ă  Ornans ou a vĂ©cu le cĂ©lĂšbre peintre Gustave Courbet , c'est un endroit magnifique au bord de la Loue riviĂšre a truite rĂ©putĂ© parmi les + belles du monde et la montĂ©e de 10km vers Moutier Haute Pierre est sympa puis on redescend sur Pontarlier ....

A voir aussi le magnifique lac St Point a 10km de Pontarlier et le chĂąteau de Joux sur son Ă©peron rocheux.....j'arrĂȘte lĂ  il y a tellement de beau coin lĂ  bas .

• Like 1

il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit :

Elle n'aime pas le vĂ©lo, encore moins Ă  la tĂ©lĂ©, s'ennuie lorsqu'on parle vĂ©lo, et prĂ©fĂšre assez logiquement la compagnie de jeunes de son Ăąge (elle va avoir quinze ans). Ça ne lui ferait donc pas le meilleur week-end.

Je comprends j'ai 2 filles un peu + grande mais tu peux lui faire visiter plein d'endroits sympa et peu ĂȘtre certains viendrons en famille .....

Parcours vite fait a l'instant pour le dimanche 5 Mai , moyennement vallonné ou l'on partirais de Pontarlier centre pour allez vers Morteau et le Saut du Doubs a voir absolument puis un peu de montagne a 1000-1200m pour revenir vers le lac St point et rentrer sur Pontarlier ....évidement il y a moyen de faire beaucoup + court et de couper pour ceux pas assez entrainés, comme on l'avait fait en Alsace  ....  

Capture Jura Dimanche 5Mai.PNG

Le 4 Mai , jour de la Saint Sylvain !

Il risque encore de faire frisquet Ă  cette pĂ©riode et Ă  cette altitude , mais pour satisfaire tout le monde , c'est impossible .Et puis c'est un week-end Ă  rallonge parfait pour ceux qui bossent . Donc ce sera avec plaisir que je viendrai , de toutes façons mĂȘme si la mĂ©tĂ©o n'est pas de la partie (et puis il peut trĂšs bien faire meilleur dĂ©but Mai que mi-Mai ) on pourra au moins boire , manger et rigoler , mĂȘme si moi , je suis un garçon sĂ©rieux !

Je pense qu'il faudra rĂ©server dĂšs janvier , parce que ça risque vite d'ĂȘtre complet avec le pont (arlier :classic_ninja: ) , non ?

il y a une heure, Claude MUNIER a dit :

Le 4 Mai , jour de la Saint Sylvain !

Il risque encore de faire frisquet Ă  cette pĂ©riode et Ă  cette altitude , mais pour satisfaire tout le monde , c'est impossible .Et puis c'est un week-end Ă  rallonge parfait pour ceux qui bossent . Donc ce sera avec plaisir que je viendrai , de toutes façons mĂȘme si la mĂ©tĂ©o n'est pas de la partie (et puis il peut trĂšs bien faire meilleur dĂ©but Mai que mi-Mai ) on pourra au moins boire , manger et rigoler , mĂȘme si moi , je suis un garçon sĂ©rieux !

Je pense qu'il faudra rĂ©server dĂšs janvier , parce que ça risque vite d'ĂȘtre complet avec le pont (arlier :classic_ninja: ) , non ?

Cooool 

Je suis aller pendant  15 ans a Morteau 2X/an , toujours fin Mars ou j'avais souvent + de 20° déja et en été , j'avais meme emenér une mini piscine gonflable pour mes filles  .......il peu faire trés chaud déjà en Mai comme il peu faire pourri se sera la loterie mais les 3/4 du temps j'ai eu du beau temps dans le Haut Doubs ......et puis habitant Metz on est habitué a ne pas avoir 300 jours de soleil par an et on est heureux quand meme !  

Oui pour les réservations ne pas trop attendre le dernier moment mais il y a beaucoup de choix dans le coin , perso je réserverais vers Fevrier je pense ...

Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Arf, je me serai bien joint à vous mais de nouveau c'est notre semaine choisir pour partir en stage en Italie (on ne se demande pas pourquoi elle est si prisée hein ?) ! Ce sera pour une prochaine ! (Car j'aimerai bien découvrir cette région en vélo aussi)

Dommage Geoffroy  mais on en fera d'autres des sorties 101 😉

• Like 1

• CrĂ©er...