Aller au contenu

Sortie Velo101 Jura , Mai 2024.


Messages recommandés

A nous le bon Comté,le Morbier  l'Arbois ca descend tout seul  et les magnifiques décors du Jura , Haut Doubs ....

Je vous propose Pontarlier  comme ville de départ qui permet de rayonner énormément où on peu se loger et manger facilement et faire du shopping, faut penser aux filles 😅

Perso l'idéal pour moi j'arrive le samedi 4 Mai pour le repas du soir et je repart le Mercredi 8 Mai l'apm.....de quoi faire 3 ou 4 sorties ..

Alors qui est partant ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pendant les vacances de printemps en Belgique, donc il y a une bonne chance pour que j'en sois aussi. Peut-être même que je me trouverai à Grenoble à cette époque, donc pas très loin, ce qui faciliterait le déplacement. Mais ça va dépendre aussi de mon agenda familial. Si j'ai la garde de ma fille pendant cette semaine, je ne pourrai pas venir, et ça ne dépend pas que de moi. J'en saurai plus vers janvier prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

C'est pendant les vacances de printemps en Belgique, donc il y a une bonne chance pour que j'en sois aussi. Peut-être même que je me trouverai à Grenoble à cette époque, donc pas très loin, ce qui faciliterait le déplacement. Mais ça va dépendre aussi de mon agenda familial. Si j'ai la garde de ma fille pendant cette semaine, je ne pourrai pas venir, et ça ne dépend pas que de moi. J'en saurai plus vers janvier prochain.

Viens avec ta fille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Eric FLEURY a dit :

bonsoir,

 

Habitué de la region, je plussoie, Pontarlier est bien situé comme terrain de jeux, et de shopping....De plus il y a des lieux de visites intéressants ! et pas que des caves 😉

 

Cascades , grottes, musée automobile, châteaux etc......

Pour le dimanche je propose une sortie entre Pontarlier et Morteau par Entre Roche on longe le Doubs sur 30km c'est génial .....j'aimerais beaucoup qu'on s'arrête à Ornans ou a vécu le célèbre peintre Gustave Courbet , c'est un endroit magnifique au bord de la Loue rivière a truite réputé parmi les + belles du monde et la montée de 10km vers Moutier Haute Pierre est sympa puis on redescend sur Pontarlier ....

A voir aussi le magnifique lac St Point a 10km de Pontarlier et le château de Joux sur son éperon rocheux.....j'arrête là il y a tellement de beau coin là bas .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit :

Elle n'aime pas le vélo, encore moins à la télé, s'ennuie lorsqu'on parle vélo, et préfère assez logiquement la compagnie de jeunes de son âge (elle va avoir quinze ans). Ça ne lui ferait donc pas le meilleur week-end.

Je comprends j'ai 2 filles un peu + grande mais tu peux lui faire visiter plein d'endroits sympa et peu être certains viendrons en famille .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours vite fait a l'instant pour le dimanche 5 Mai , moyennement vallonné ou l'on partirais de Pontarlier centre pour allez vers Morteau et le Saut du Doubs a voir absolument puis un peu de montagne a 1000-1200m pour revenir vers le lac St point et rentrer sur Pontarlier ....évidement il y a moyen de faire beaucoup + court et de couper pour ceux pas assez entrainés, comme on l'avait fait en Alsace  ....  

 

 

Capture Jura Dimanche 5Mai.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 Mai , jour de la Saint Sylvain !

Il risque encore de faire frisquet à cette période et à cette altitude , mais pour satisfaire tout le monde , c'est impossible .Et puis c'est un week-end à rallonge parfait pour ceux qui bossent . Donc ce sera avec plaisir que je viendrai , de toutes façons même si la météo n'est pas de la partie (et puis il peut très bien faire meilleur début Mai que mi-Mai ) on pourra au moins boire , manger et rigoler , même si moi , je suis un garçon sérieux !

Je pense qu'il faudra réserver dès janvier , parce que ça risque vite d'être complet avec le pont (arlier :classic_ninja: ) , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claude MUNIER a dit :

Le 4 Mai , jour de la Saint Sylvain !

Il risque encore de faire frisquet à cette période et à cette altitude , mais pour satisfaire tout le monde , c'est impossible .Et puis c'est un week-end à rallonge parfait pour ceux qui bossent . Donc ce sera avec plaisir que je viendrai , de toutes façons même si la météo n'est pas de la partie (et puis il peut très bien faire meilleur début Mai que mi-Mai ) on pourra au moins boire , manger et rigoler , même si moi , je suis un garçon sérieux !

Je pense qu'il faudra réserver dès janvier , parce que ça risque vite d'être complet avec le pont (arlier :classic_ninja: ) , non ?

 

Cooool 

 

Je suis aller pendant  15 ans a Morteau 2X/an , toujours fin Mars ou j'avais souvent + de 20° déja et en été , j'avais meme emenér une mini piscine gonflable pour mes filles  .......il peu faire trés chaud déjà en Mai comme il peu faire pourri se sera la loterie mais les 3/4 du temps j'ai eu du beau temps dans le Haut Doubs ......et puis habitant Metz on est habitué a ne pas avoir 300 jours de soleil par an et on est heureux quand meme !  

Oui pour les réservations ne pas trop attendre le dernier moment mais il y a beaucoup de choix dans le coin , perso je réserverais vers Fevrier je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Arf, je me serai bien joint à vous mais de nouveau c'est notre semaine choisir pour partir en stage en Italie (on ne se demande pas pourquoi elle est si prisée hein ?) ! Ce sera pour une prochaine ! (Car j'aimerai bien découvrir cette région en vélo aussi)

Dommage Geoffroy  mais on en fera d'autres des sorties 101 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...