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Tour d'Espagne 2023


Michel ROTH

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il y a 22 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Mythe dans le sens de légende. 

C'est impossible. C'est comme dire Evenepoel dans le sens d'éducation. Mythe et légende sont deux choses bien différentes. Pour faire simple dans le mythe tout est inventé et relève souvent du fantastique, tandis que la légende a pour point de départ une réalité ou un semblant de réalité. Hinault exisite, Paris-Roubaix aussi, tout ce qui le concerne relève de la légende. 

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il y a 54 minutes, Michel ROTH a dit :

Evenepoel, une personne bien sous tout rapport:

 

En effet, après sa chute,Evenepoel s'est enquis de la santé de la dame touchée par sa chute:  "'J'espère que la femme va bien" a-t-il réagi sur les réseaux sociaux.

Il est également ressorti que la femme en question va bien. Après un contrôle médical, cette personne,  porte-parole de la police d'Andorre, a été autorisée à rentrer chez elle.

 Une femme appelée Jasmin a donc pu rentrer chez elle. Avec un sourire joyeux. Tout est bien qui finit bien pour les deux protagonistes de cet incident rocambolesque.

Et encore un mauvais point pour l'organisation espagnole de cette Vuelta, qui fait vraiment preuve d'un amateurisme indigne d'une grande course WT.

P....n l'amateurisme crasse de cette course, la femme a dû être bien sonnée après un choc pareil, sur un vélodrome un spectateur est mort dans un choc identique! Evenepoel a tout à fait raison, j'en fait mon préféré (on dirait "favorit" sur certains site) pour mater ces Jumbo! Good luck son¨!

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il y a 30 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Peu être parce qu'il était le + rapide et que le sas d'arrivée était mal conçu ...

Le "sas" d'arrivée est conçu sur la Vuelta de la même façon que sur le Tour, c'est d'ailleurs la même entreprise qui s'en occupe selon les mêmes plans. Il y avait hier pas mal de distance pour s'arrêter, Evenepoel est le seul à tomber car il ne freine pas une fois la ligne franchie. Forcément...  On peut ensuite reprocher sa faute aux autres, c'est ce que font souvent les esprits étroits. 

 

Des yeux nont atteints de myopie et un entendement non vicié par la bêtise peuvent voir sur cette vidéo:

1. Qu'il y avait largement la distance pour freiner.

2. Qu'Evenepoel ne le fait pas.

3. Que la police et les journalistes sont à leur place.

4. Que personne d'autre ne tombe.

 

https://fb.watch/mJys8tiAEw/

Modifié par Berny
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Il y a 2 heures, Berny a dit :

C'est impossible. C'est comme dire Evenepoel dans le sens d'éducation. Mythe et légende sont deux choses bien différentes. Pour faire simple dans le mythe tout est inventé et relève souvent du fantastique, tandis que la légende a pour point de départ une réalité ou un semblant de réalité. Hinault exisite, Paris-Roubaix aussi, tout ce qui le concerne relève de la légende. 

Mythe synonyme de légende. Tu consultés un dico.

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il y a 42 minutes, Berny a dit :

Le "sas" d'arrivée est conçu sur la Vuelta de la même façon que sur le Tour, c'est d'ailleurs la même entreprise qui s'en occupe selon les mêmes plans. Il y avait hier pas mal de distance pour s'arrêter, Evenepoel est le seul à tomber car il ne freine pas une fois la ligne franchie. Forcément... 

Complètement faux. Même si c'est ASO qui a repris l'organisation (et on comprend pourquoi quand on voit l'amateurisme des espagnols) ce sont les locaux espagnols qui sont responsables de la logistique. Liège Bastogne Liège a été repris par ASO mais ce sont les Belges qui, eux au moins, s'occupent avec professionnalisme de la logistique comme la retransmission télévisée (également nulle sur cette Vuelta) et de la sécurité aux arrivées. Comme indiqué précédemment, et cela a également été confirmé, non seulement à la télévision belge, mais aussi par Jacky Durand sur Eurosport, il ne peut pas y avoir du public à 50 m de la ligne d'arrivée. Au contraire, il faut prévoir un long couloir avec uniquement une présence des photographes et ces derniers doivent se tenir de part et d'autre des bandes latérales dessinées sur le sol pour ne pas gêner les coureurs.

On se souvient d'ailleurs de la chute de Yoann Offredo qui avait heurté un photographe qui n'avait pas respecté les règles.

Si Evenepoel est le seul à avoir percuté une spectatrice c'est uniquement parce qu'il était le plus rapide, que le vainqueur qui a creusé un bel écart lève les bras et que vu la distance qu'il avait creusé sur ses adversaires, le public s'est écarté. Si le sprint avait été plus disputé il fonçait tous sur le public.

En conclusion : organisation nulle de la part des responsables espagnols, retransmission télévisée laissant à désirer (écarts non transmis en continu, identité des coureurs au petit bonheur la chance, ...). Que Evenepoel soit là où non ne change rien à cette conclusion.

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Modifié par Michel ROTH
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il y a 3 minutes, Michel ROTH a dit :

  ce sont les locaux espagnols qui sont responsables de la logistique. 

 

 

 

Selon les plans fixés par ASO.

 

il y a 4 minutes, Michel ROTH a dit :

 il ne peut pas y avoir du public à 50 m de la ligne d'arrivée.

 

 

 

Il y a plus de cinquante mètres et la femme renversée est l'attachée de presse de la police andorrane qui était à sa place.

 

il y a 6 minutes, Michel ROTH a dit :

 

 Si le sprint avait été plus disputé il fonçait tous sur le public.

 

 

 

Avec des si... 

 

il y a 7 minutes, Michel ROTH a dit :

Complètement faux.

 

 

 

Tout ce que tu viens de dire en effet. Ta passion chauvine égare ta raison. 

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Sur les images de l'arrivée, on voit clairement que, tout à l'enthousiasme de sa victoire, Remco ne songe pas à freiner aussi rapidement après avoir franchi la ligne. On voit que le public s'écarte, mais la dame, inattentive à ce qui se passe, s'avance distraitement en sens inverse et coupe ainsi la trajectoire du coureur.

Heureusement, c'était plus spectaculaire qu'autre chose, mais avec un peu de bon sens de la part de tout le monde (organisateurs, coureur, spectatrice), l'incident aurait pu être évité.

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il y a 2 minutes, Berny a dit :

Selon les plans fixés par ASO.

 

Il y a plus de cinquante mètres et la femme renversée est l'attachée de presse de la police andorrane qui était à sa place.

 

Avec des si... 

 

Tout ce que tu viens de dire en effet. Ta passion chauvine égare ta raison. 

Jacky Durand n'est pas Belge et certainement pas chauvin. Les espagnols locaux sont tout simplement des incapables. Ta passion à défendre les intérêts ibériques t'aveugle. On ne parle pas de "si" mais d'une faute de l'organisation par rapport aux règles en matière de sécurité.

 

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il y a 49 minutes, Berny a dit :

Le "sas" d'arrivée est conçu sur la Vuelta de la même façon que sur le Tour, c'est d'ailleurs la même entreprise qui s'en occupe selon les mêmes plans. Il y avait hier pas mal de distance pour s'arrêter, Evenepoel est le seul à tomber car il ne freine pas une fois la ligne franchie. Forcément...  On peut ensuite reprocher sa faute aux autres, c'est ce que font souvent les esprits étroits. 

 

Des yeux nont atteints de myopie et un entendement non vicié par la bêtise peuvent voir sur cette vidéo:

1. Qu'il y avait largement la distance pour freiner.

2. Qu'Evenepoel ne le fait pas.

3. Que la police et les journalistes sont à leur place.

4. Que personne d'autre ne tombe.

 

https://fb.watch/mJys8tiAEw/

Evenepool tarde a freiner mais je trouve les spectateurs trop près de l'arrivée.....

Les autres ne tombent pas car moins rapides et se sachant battus ils decelerent......

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il y a une heure, Berny a dit :

Le "sas" d'arrivée est conçu sur la Vuelta de la même façon que sur le Tour, c'est d'ailleurs la même entreprise qui s'en occupe selon les mêmes plans. Il y avait hier pas mal de distance pour s'arrêter, Evenepoel est le seul à tomber car il ne freine pas une fois la ligne franchie. Forcément...  On peut ensuite reprocher sa faute aux autres, c'est ce que font souvent les esprits étroits. 

 

Des yeux nont atteints de myopie et un entendement non vicié par la bêtise peuvent voir sur cette vidéo:

1. Qu'il y avait largement la distance pour freiner.

2. Qu'Evenepoel ne le fait pas.

3. Que la police et les journalistes sont à leur place.

4. Que personne d'autre ne tombe.

 

https://fb.watch/mJys8tiAEw/

Sur cette vidéo on ne voit pas la distance entre la ligne d'arrivée et les spectateurs. Donc le point 1 est sans valeur.

Cela entraîne que le point deux est une interprétation personnelle car personne en fait ne sait s'il a déjà commencé à freiner après avoir levé les bras.

Que le point 3 souligne le fait que police et journalistes ne sont pas à leur place

Le point 4 est une conséquence directe d'une faute de l'organisation en matière de sécurité.

 

Qu'il est également inutile de dénigrer le point de vue de ses interlocuteurs en leur prêtant des défauts imaginaires, car cela ne fait que souligner la faiblesse des arguments de celui qui dénigre.

 

 

Modifié par Michel ROTH
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Il y a 1 heure, Berny a dit :

Le "sas" d'arrivée est conçu sur la Vuelta de la même façon que sur le Tour, c'est d'ailleurs la même entreprise qui s'en occupe selon les mêmes plans. Il y avait hier pas mal de distance pour s'arrêter, Evenepoel est le seul à tomber car il ne freine pas une fois la ligne franchie. Forcément...  On peut ensuite reprocher sa faute aux autres, c'est ce que font souvent les esprits étroits. 

 

Des yeux nont atteints de myopie et un entendement non vicié par la bêtise peuvent voir sur cette vidéo:

1. Qu'il y avait largement la distance pour freiner.

2. Qu'Evenepoel ne le fait pas.

3. Que la police et les journalistes sont à leur place.

4. Que personne d'autre ne tombe.

 

https://fb.watch/mJys8tiAEw/

Ce qui est formidable avec cette vidéo c'est qu'on peut donner une estimation assez précise de la distance entre la ligne d'arrivée et le public.

En effet, quand le chrono (que l'on voit en haut de l'image indique 7 à 8 s on voit déjà Evenepoel à terre. Une estimation raisonnable dirait que la chute s'est produite un peu avant, disons à 5 s.

En estimant une vitesse de 40 km/h (ce qui est déjà beaucoup vu que le coureur a coupé son effort), 5 s entre la ligne d'arrivée et la chute correspond à 55,6 m.

En même si l'on ajoute une ou deux seconde en plus, la distance est encore trop courte par rapport aux règles de sécurité.

CQFD

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il y a 14 minutes, Michel ROTH a dit :

 

la distance est encore trop courte par rapport aux règles de sécurité.

 

Distance réglementaire fixée par l'UCI et ASO et appliquée par les organisateurs. Même une distance de plusieurs centaines de mètres ne suffirait pas si les coureurs ne se servent pas de leurs freins, pourtant efficaces puisque à disques. Il faudrait en fait leur laisser plusieurs kilomètres afin que les vélos s'arrêtent finalement seuls.

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il y a 7 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

D'un autre côté, à quelques exceptions/erreurs près, seul le vainqueur lève les bras à l'arrivée, et c'est un peu plus difficile de freiner les bras levés.

Certes, mais encore faut-il penser à les redescendre un jour pour freiner, sinon arrive ce qui arrive. 

Modifié par Berny
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il y a 40 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

D'un autre côté, à quelques exceptions/erreurs près, seul le vainqueur lève les bras à l'arrivée, et c'est un peu plus difficile de freiner les bras levés.

Bin non, y a Allaph qui les lève n'importe quand, c'est peut-être pour ça qu'il tombe souvent.

 

Je vais aller acheter un bac de bières... ça promet.

Modifié par Michel DURY
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