Aller au contenu

Quels pneus sur mon vélo de route s'il vous plaît ?


Jean - pierre BAILLY

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise sur mon vélo de route (Cube Litening C62 très léger 6.3 Kgs et vif) des pneus Continental Grand Prix 4 Saisons. Grâce à ces pneus, certes plus lourds et moins performants, plus aucune (je croise les doigts...) crevaison depuis environ 3 ans même en hiver. J'étudie la possibilité, pour une occasion spéciale (tentative d'ascension de cols en Alsace et dans les Vosges)  de ponctuellement remplacer ces pneus par des pneus neufs bien sûr plus légers et surtout avec un meilleur rendement mais, point important, sans trop de risques de crever au premier silex. Quels pneus me conseillez - vous s'il vous plaît ? Précisions peut - être utiles : taille 1.70m / poids 55 Kgs. Merci d'avance de votre aide et de vos suggestions. Bon dimanche soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jean - pierre BAILLY a dit :

Bonjour,

J'utilise sur mon vélo de route (Cube Litening C62 très léger 6.3 Kgs et vif) des pneus Continental Grand Prix 4 Saisons. Grâce à ces pneus, certes plus lourds et moins performants, plus aucune (je croise les doigts...) crevaison depuis environ 3 ans même en hiver. J'étudie la possibilité, pour une occasion spéciale (tentative d'ascension de cols en Alsace et dans les Vosges)  de ponctuellement remplacer ces pneus par des pneus neufs bien sûr plus légers et surtout avec un meilleur rendement mais, point important, sans trop de risques de crever au premier silex. Quels pneus me conseillez - vous s'il vous plaît ? Précisions peut - être utiles : taille 1.70m / poids 55 Kgs. Merci d'avance de votre aide et de vos suggestions. Bon dimanche soir.

Ben les conti 5000 très bons aussi , pas de crevaisons pour l'instant. Les MICHELIN power Road sont difficiles à monter, mais ils résistent , non percés cette année non plus. Les marques les plus faciles à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jean - pierre BAILLY a dit :

Bonjour,

J'utilise sur mon vélo de route (Cube Litening C62 très léger 6.3 Kgs et vif) des pneus Continental Grand Prix 4 Saisons. Grâce à ces pneus, certes plus lourds et moins performants, plus aucune (je croise les doigts...) crevaison depuis environ 3 ans même en hiver. J'étudie la possibilité, pour une occasion spéciale (tentative d'ascension de cols en Alsace et dans les Vosges)  de ponctuellement remplacer ces pneus par des pneus neufs bien sûr plus légers et surtout avec un meilleur rendement mais, point important, sans trop de risques de crever au premier silex. Quels pneus me conseillez - vous s'il vous plaît ? Précisions peut - être utiles : taille 1.70m / poids 55 Kgs. Merci d'avance de votre aide et de vos suggestions. Bon dimanche soir.

Pour un meilleur rendement, sécurité des pneus tubeless !

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule toute l'année avec des Conti 4 saisons depuis longtemps, et je n'ai jamais percé. ...A ta place, je ne changerai rien, car vu le peu de poids que tu vas gagner, au moins tu t'assures la sécurité.

Sinon le conti 4 ou 5000 est très bon aussi....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses et conseils. Je crois que PEYO47 a raison : je vais rester en Continental Grand Prix 4 Saisons 700 x 25 dont je suis très satisfait. En fait, je vois de temps en temps d'autres cyclistes sur route avec un vélo équipé de pneus nettement plus étroits et c'est cela qui m'a donné l'idée de changer mais, tout compte fait, ne pas crever ou presque jamais procure une véritable tranquillité mentale. Merci encore à vous et très belle journée. Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu un continental 4 saisons jamais crevé, j'ai un continental ultra sport pareil pour le moment jamais crevé (pneu pas cher en plus) et j'ai du remplacer dans l'urgence mon 4 saisons cette année chez moi pas de conti dans les magasins du coup j'ai mis un michelin pro4 endurance... j'aurai préféré rester chez conti mais le 4 saison était fendu et je voulais le changer rapidement. Pour le moment le michelin tient bien mais il a peu roulé. Je suis en 28 par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean - pierre BAILLY a dit :

Bonjour Didier,

Pourrais-tu s'il te plaît me renseigner sur les principales différences entre le Continental Ultra Sport et le Grand Prix 4 Saisons ? Tes pneus sont - ils des 700 x 25 ou bien plus fins ? Merci d'avance et bonne journée.

Je crois qu'il y a d'abord une différence de prix les Conti GP 4 ou 5 étant plus chers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi aussi Bontrager R3 sur un de mes 2 vélos de route.

Pirelli P0 sur l’autre. Aucune crevaison ces 2 dernières années…

Dans les 2 cas c’est léger, ça a un bon grip, et c’est relativement confort (pas trop dur). Choisir 25 ou 28 dépend selon moi des routes que tu vas faire….

Mon épouse roule encore en Conti 5000, moi j’ai arrêté Conti car le les trouvais trop durs à remplacer. Mais à part ce point la c’est très bien, et cela crève peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Conti 5000 en 25 depuis plusieurs années et le rendement et le touché de route me convienne, je crève rarement. J'ai aussi testé les Pirelli Pzero en 25 et franchement peu de différence avec les Conti, après ce n'est qu'une question d'habitude et de satisfaction de la marque et du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 07/08/2023 à 07:40, Alain CORMARY a dit :

Je ne sais si ils existent toujours, mais j'ai utilisé il y a quelques années(en 2001), des "Continental Supersonic".

Excellents, mais s' usant très vite (vraiment très vite...).

Alain, 

Le supersonic a disparu du catalogue il était vraiment trop fragile... Je l'ai essayé sur... 30km. J'avais prévu de faire un cyclo montagnarde avec et ses 150g m'ont fait rêver. Malheureusement, lors de la sortie de rodage, j'ai pris un gravier entre l'étrier et le pneu et celui-ci s'est ouvert en deux sur 15 centimètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...