Aller au contenu

Le temps des classiques.


Messages recommandés

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Un professeur sur Sporza a calculé l'avantage dont a bénéficié Pogaçar dans le sillage de la voiture de la direction de course. Cela se chiffrerait entre 10 et 20 secondes !

Professor berekende "auto-voordeel" in Amstel: "Leverde Pogacar 10 à 20 seconden op"

Healy était revenu à 19s. Avec l'assistance de la voiture l'avantage de Pogacar est remonté à environ 30 s. Ne pas oublier que Healy est champion national du chrono. Je ne dis pas que Healy aurait gagné mais on a été privé de suspense.

Sur Sporza j'ai également lu que Van Vliet, le directeur de course, avait fait des déclarations avant la course, qu'il voulait Pogacar comme vainqueur pour donner plus de prestige à son épreuve, pour qu'on finisse par la considérer comme un monument. Après les flops des années précédentes avec les photos finishs, on peut dire que c'est à nouveau raté.

PS: le chauffeur de la voiture était l'ancien coureur Jef Planckaert. Donc on ne peut pas dire qu'il ignorait l'avantage qu'il procurait à Pogacar

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Healy était revenu à 19s. Avec l'assistance de la voiture l'avantage de Pogacar est remonté à environ 30 s. Ne pas oublier que Healy est champion national du chrono. Je ne dis pas que Healy aurait gagné mais on a été privé de suspense.

Sur Sporza j'ai également lu que Van Vliet, le directeur de course, avait fait des déclarations avant la course, qu'il voulait Pogacar comme vainqueur pour donner plus de prestige à son épreuve, pour qu'on finisse par la considérer comme un monument. Après les flops des années précédentes avec les photos finishs, on peut dire que c'est à nouveau raté.

PS: le chauffeur de la voiture était l'ancien coureur Jef Planckaert. Donc on ne peut pas dire qu'il ignorait l'avantage qu'il procurait à Pogacar

Interrogé sur un média néerlandophone J.Planckaert a déclaré qu'il n'a pas influencé la course et d'ajouter que de telles situations sont fréquentes !!!!!!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Healy était revenu à 19s. Avec l'assistance de la voiture l'avantage de Pogacar est remonté à environ 30 s. Ne pas oublier que Healy est champion national du chrono. Je ne dis pas que Healy aurait gagné mais on a été privé de suspense.

Sur Sporza j'ai également lu que Van Vliet, le directeur de course, avait fait des déclarations avant la course, qu'il voulait Pogacar comme vainqueur pour donner plus de prestige à son épreuve, pour qu'on finisse par la considérer comme un monument. Après les flops des années précédentes avec les photos finishs, on peut dire que c'est à nouveau raté.

PS: le chauffeur de la voiture était l'ancien coureur Jef Planckaert. Donc on ne peut pas dire qu'il ignorait l'avantage qu'il procurait à Pogacar

 

Ce serait en fait Walter Planckaert le chauffeur:

 

https://sporza.be/nl/2023/04/16/auto-van-koersdirecteur-leo-van-vliet-gaat-de-mist-in-maar-er-is-niets-aan-de-hand~1681656417841/

 

https://www.hln.be/wielrennen/michel-wuyts-over-kopbeurt-van-koersdirecteur-van-vliet-voor-pogacar-toen-van-der-poel-won-zou-hij-er-ook-voor-veel-tussen-gezeten-hebben~a948a71a/

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Franck PASTOR a dit :

Oui tu as raison. C'était Walter Planckaert. Je n'étais pas certain du prénom, mais comme j'écris à partir de mon smartphone c'est difficile d'ouvrir deux fenêtres à la fois pour vérifier sur Sporza et faire un copier coller des liens. Merci pour la correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit :

Healy était revenu à 19s. Avec l'assistance de la voiture l'avantage de Pogacar est remonté à environ 30 s. Ne pas oublier que Healy est champion national du chrono. Je ne dis pas que Healy aurait gagné mais on a été privé de suspense.

Sur Sporza j'ai également lu que Van Vliet, le directeur de course, avait fait des déclarations avant la course, qu'il voulait Pogacar comme vainqueur pour donner plus de prestige à son épreuve, pour qu'on finisse par la considérer comme un monument. Après les flops des années précédentes avec les photos finishs, on peut dire que c'est à nouveau raté.

PS: le chauffeur de la voiture était l'ancien coureur Jef Planckaert. Donc on ne peut pas dire qu'il ignorait l'avantage qu'il procurait à Pogacar

Voici le lien sur Sporza avec la correction apportée par Franck: Walter Planckaert et non Jef Planckaert:

 

https://sporza.be/nl/2023/04/17/-hij-is-mijn-gedroomde-winnaar-hoe-de-reputatie-van-de-amstel-weer-besmeurd-is~1681719818011/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

La précision du mathématicien !

Si on pousse plus loin la précision, Jacques, je pense que les turbulences de sillage engendrées par le panneau fixé sur le toit de la voiture dégradent de quelques pourcents l'avantage calculé.

 

Sur la modélisation de ton écran, on voit bien une voiture sans rien sur le toit. Or, cet appendice bien présent avec le nom de la course dessus va casser l'aérodynamisme de la voiture, 

 

Poussant le raisonnement à l'extrême, je me demande même si à la limite l'effet "positif" de l'aspiration ne s'inverse pas à un moment par les vortex ainsi créés (-:

 

Voilà un beau défi pour nos mathématiciens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles ce matin ont donné un plus joli spectacle, avec une finale héroïque. La course des hommes était d'un ennui total.

 

Je ne sais pas vous, mais moi ça me rappelle le temps où l'équipe de Froome gagnait tout, t'as l'impression que personne n'ose passer devant Monsieur Pogacar, c'est comme si c'était joué d'avance.

 

Il y a un truc qui me dérange là dedans.

Modifié par Michel DURY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Loupé la course d'aujourd'hui, la plus nulle de l'année qui ne mérite pas son aura, encore une victoire de TG le turbo survitaminé, lassant!

 

Tu as vu, il avait des gants aujourd'hui, Pogacar. Il en avait aussi sur le Tour des Flandres. Mais pas sur l'Amstel. Je me demande ce qui lui fait décider d'en porter ou pas.

 

(Oui, je fais attention à ce genre de détail. Même pas honte :-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel DURY a dit :

Les filles ce matin ont donné un plus joli spectacle, avec une finale héroïque. La course des hommes était d'un ennui total.

Ennuyeux pour le téléspectateur, mais pour les coureurs c'est une autre histoire. Une bonne partie de ce qu'il restait du peloton termine à plus de 6 minutes et les derniers à près d'un quart d'heure. Pour les spectateurs dans le Mur c'est comme être dans un stade de football et à mon avis ils ne se sont pas ennuyés.

La Flèche Wallonne n'est pas considérée comme un monument et elle ne la mérite pas tellement sa finale est prévisible : un sprint en côte et un courageux toujours repris au pied du Mur (aujourd'hui Louis Vervaecke). Oui c'est la classique la plus ennuyeuse de la saison et celle que j'aime le moins.

Dimanche il y aura un autre spectacle sur le monument réputé comme un des plus exigeants.

Attention : la finale est modifiée et cela promet une belle bagarre avec le retour du petit cannibale.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Michel DURY a dit :

Les filles ce matin ont donné un plus joli spectacle, avec une finale héroïque. La course des hommes était d'un ennui total.

 

Je ne sais pas vous, mais moi ça me rappelle le temps où l'équipe de Froome gagnait tout, t'as l'impression que personne n'ose passer devant Monsieur Pogacar, c'est comme si c'était joué d'avance.

 

Il y a un truc qui me dérange là dedans.

 

Pogacar domine tous les autres coureurs, mais prise collectivement son équipe ne domine pas particulièrement les autres. D'ailleurs, avant le Tour des Flandres, on trouvait que c'était l'équipe Jumbo-Visma (Roglic, Van Baarle, Van Aert, Laporte…) qui écrasait tout. Alors?

 

Chez les filles, il y a pourtant une équipe, SD-Works, qui domine depuis le début de la saison, mais les courses sont en effet plus spectaculaires. Les féminines actuelles ont peut-être tout simplement un tempérament plus offensif que leurs homologues masculins actuels.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Franck PASTOR a dit :

Les féminines actuelles ont peut-être tout simplement un tempérament plus offensif que leurs homologues masculins actuels.

C'est l'impression qu'elles m'ont donné en effet. Belles bagarres et plus d'animations devant.

 

Tiens un truc curieux... comme elles sont plus fines que les garçons, les casques leur font une tête énorme! C'est flagrant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michel DURY a dit :

C'est l'impression qu'elles m'ont donné en effet. Belles bagarres et plus d'animations devant.

 

Tiens un truc curieux... comme elles sont plus fines que les garçons, les casques leur font une tête énorme! C'est flagrant.

Oh pas que sur les têtes féminines, regarde le POC de Healy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 07:59, Michel DURY a dit :

Si on pousse plus loin la précision, Jacques, je pense que les turbulences de sillage engendrées par le panneau fixé sur le toit de la voiture dégradent de quelques pourcents l'avantage calculé.

 

Sur la modélisation de ton écran, on voit bien une voiture sans rien sur le toit. Or, cet appendice bien présent avec le nom de la course dessus va casser l'aérodynamisme de la voiture, 

 

Poussant le raisonnement à l'extrême, je me demande même si à la limite l'effet "positif" de l'aspiration ne s'inverse pas à un moment par les vortex ainsi créés (-:

 

Voilà un beau défi pour nos mathématiciens!

Le Grand Schtroumpf a lancé un problème, à vos calculettes les matheux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Oh pas que sur les têtes féminines, regarde le POC de Healy!

Je suis comme Johan Assink, je suis incapable de lire dans la tête des gens et je comprends rarement les acronymes.

 

CQUP ???  (c'est quoi un POC ?)

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je suis comme Johan Assink, je suis incapable de lire dans la tête des gens et je comprends rarement les acronymes.

 

CQUP ???  (c'est quoi un POC ?)

 

Même question (je suis de plus en plus allergique aux acronymes… je dois vieillir…).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je suis comme Johan Assink, je suis incapable de lire dans la tête des gens et je comprends rarement les acronymes.

 

CQUP ???  (c'est quoi un POC ?)

Ben quoi tu ne connais pas la marque de casque POC? Ils sortent des modèles assez arrondis, pas trop dans l'air du temps, celui de Healy lui fait une grosse tête, qui m ' a frappé tout de suite, comme s'il n'était pas à sa taille ou ne convenait pas à sa forme de crâne?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...