Bruno GUILLEVIC Posté le 1 février 2023 Share Posté le 1 février 2023 Arnaud De Lie a frappé et ça a fait un peu mal. Mads Pedersen et Benoit Cosnefroy qui avaient réussi à le suivre ont tout juste pu le regarder démarrer. Ah ces belges, quelle classe (en vélo bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 2 février 2023 Share Posté le 2 février 2023 Il y a 13 heures, Bruno GUILLEVIC a dit : Arnaud De Lie a frappé et ça a fait un peu mal. Mads Pedersen et Benoit Cosnefroy qui avaient réussi à le suivre ont tout juste pu le regarder démarrer. Ah ces belges, quelle classe (en vélo bien sur) pourquoi cette parenthèse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 2 février 2023 Auteur Share Posté le 2 février 2023 Sans doute pour ne pas trop froisser les lecteurs non belges c'te blague et puis c'est vrai que je ne me permettrais pas de porter un quelconque jugement sur toute une nation (que j'apprécie beaucoup étant natif de la Flandres maritime, mais coté français à 10kms de la frontière). C'est bizarre mais je mes suis souvent senti plus en phase avec mes voisins belges qu'avec certains traits de caractère de régions françaises. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 2 février 2023 Share Posté le 2 février 2023 pour les traits de caractère , je suis tout a fait de ton avis ,, je ne sais pas si je ne vais pas mettre un LION des Flandres sur mon vélo.....chez eux c 'est propre , ils sont polis, leur police se fait respecter , j ai dèjà eu l occasion de les voir arriver en boite de nuit et ils n 'étaient que deux , mdr plus un bruit .....les vélos sont presque rois chez eux , d ailleurs là et en Hollande BCP PLUS de vélos et moins d accident mortels .stats récentes de la France pas vraiment satisfaisantes .....et ils font de merveilleuses gauffres ....waffels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 2 février 2023 Share Posté le 2 février 2023 Dommage cette chute collective et la neutralisation justifee de la deuxième étape Arnaud De Lie était dans la bonne bordure et avait la possibilité de disputer le sprint pour éventuellement faire coup double. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 2 février 2023 Auteur Share Posté le 2 février 2023 Un commentaire de B. Cosnefroy à propos de sa deuxieme chute sur le pont, il evoque le fait que sur son 2ème vélo, les freins étaient inexistants et qu'il n'a donc pu s'arréter. Pas de freinage du au fait selon lui que disques et plaquettes n'étaient pas "faits". J'ignorais qu'il existait ce défaut sur les FAD. Incroyable que l'équipe envoie un coureur dans une épreuve avec un vélo sans système de freinage efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 3 février 2023 Share Posté le 3 février 2023 Concernant cette chute presque collective, difficile de savoir ce qui s'est passé car au moment de la chute la caméra était centrée sur l'échappée. Personnellement je n'ai vu qu'un attroupement et quelques derniers coureurs qui venaient de l'arrière et essayaient tant bien que mal d'éviter la chute . Vu fameuse chute d'un coureur "Kern Pharma " à l'arrière du peloton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 3 février 2023 Share Posté le 3 février 2023 Arnaud De Lie gagne encore aujourd'hui de belle manière ! heureux belges ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 4 février 2023 Share Posté le 4 février 2023 Il y a 8 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Arnaud De Lie gagne encore aujourd'hui de belle manière ! heureux belges ............. La bière Belge fait des miracles ! A noter la belle forme de Pinot ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 4 février 2023 Share Posté le 4 février 2023 Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : La bière Belge fait des miracles ! A noter la belle forme de Pinot ..... Y a pas que la bière il y a aussi les frites et les gaufres !!! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 4 février 2023 Share Posté le 4 février 2023 Il y a 6 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Y a pas que la bière il y a aussi les frites et les gaufres !!! Et le chocolat ! https://blog.trekbikes.com/fr/2019/04/12/jasper-et-la-chocolaterie/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 4 février 2023 Auteur Share Posté le 4 février 2023 Arnaud de Lie avait bien anticioé dans ses propos d'hier le déroulé de l'étape d'aujourd'hui pour lui. Belles partie de bordures fatales à Vauquelin et à pas mal d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 5 février 2023 Share Posté le 5 février 2023 Bjr, Je connais bien cette montée , de plus j'ai participé dans le milieu des années 80 à la fameuse " Tavel - mt Bouquet - Tavel " quand il y a du vent c'est terrible. .....hier au final Thibaud Pinot m'a impressionné , il a l'air très affûté. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 5 février 2023 Share Posté le 5 février 2023 En tout cas nous avons eu droit hier à une belle partie de manivelles . Quel vent, j'ai vu à un moment que l'on mentionnait 70 km/h . Arnaud De Lie s'est très bien défendu lui qui n'est pas à proprement parler un " grimpeur ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 février 2023 Share Posté le 5 février 2023 Powless qui gagne pour 1s seulement cette Etoile de Bessèges, Latour 3eme a 12s...... Très belle épreuve avec de bons coureurs, 5 Français dans le top 10 🐓 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 février 2023 Share Posté le 5 février 2023 il y a 18 minutes, Sylvain KARLE a dit : Powless qui gagne pour 1s seulement cette Etoile de Bessèges, Latour 3eme a 12s...... Très belle épreuve avec de bons coureurs, 5 Français dans le top 10 🐓 Quel est le coureur de Tudor qui termine 10üme, on n'arrive pas à lire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 5 février 2023 Share Posté le 5 février 2023 il y a 37 minutes, Sylvain KARLE a dit : Powless qui gagne pour 1s seulement cette Etoile de Bessèges, Latour 3eme a 12s...... Très belle épreuve avec de bons coureurs, 5 Français dans le top 10 🐓 tu pourrais afficher les 10 premiers des championnat du mode de cyclo cross 🤪 La France repartira avec le maillot de champion du monde junior le très prometteur Leo Bisiaux bravo a lui 👋 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 6 février 2023 Share Posté le 6 février 2023 Il y a 15 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Quel est le coureur de Tudor qui termine 10üme, on n'arrive pas à lire? Je ne sais pas si tu as cherché l'information entre temps mais il s'agit de Joel Suter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 février 2023 Share Posté le 6 février 2023 il y a 2 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Je ne sais pas si tu as cherché l'information entre temps mais il s'agit de Joel Suter. Ok, merci, non pas d'info communiquée, en Valais on n'a parlé que de Simon Pellaud et de son échappée du 1er jour... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés