Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Alors les mauviettes ont va rouler aujourd'hui i ? 😁

Un pt1 de vent du NE ce matin j'ai bien baissé la tète pour arriver au travail bon juste 8km , avantage c'est hyper sec avec ce vent polaire et le soleil devrait ce montrer car hier c'était gris a pleurer ...... 

j'attends le passage du chasse neige.... Il neige dru depuis 8h et cette fois elle reste bien au sol.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Alors les mauviettes ont va rouler aujourd'hui i ? 😁

Un pt1 de vent du NE ce matin j'ai bien baissé la tète pour arriver au travail bon juste 8km , avantage c'est hyper sec avec ce vent polaire et le soleil devrait ce montrer car hier c'était gris a pleurer ...... 

Viens déblayer

IMG_0704.JPG

IMG_0705.JPG

  • Like 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit :

Alors les mauviettes ont va rouler aujourd'hui i ? 😁

Un pt1 de vent du NE ce matin j'ai bien baissé la tète pour arriver au travail bon juste 8km , avantage c'est hyper sec avec ce vent polaire et le soleil devrait ce montrer car hier c'était gris a pleurer ...... 

Bizarre ce temps : j'étais dans la vallée du Rhône ce matin , connue pour son mistral ; il soufflait effectivement , mais j'étais bien ,  pas de sensation de froid ; et puis en bifurquant vers l'Ouest pour rentrer chez moi, là j'ai senti le vent bien froid + humidité sur la voie verte , c'est devenu désagréable , heureusement je n'étais plus très loin de la maison . J'ai eu plus froid à la fin de la sortie qu'au début , pourtant parti vers 8h15 . 55 km , dans la norme pour la saison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claude MUNIER a dit :

Bizarre ce temps : j'étais dans la vallée du Rhône ce matin , connue pour son mistral ; il soufflait effectivement , mais j'étais bien ,  pas de sensation de froid ; et puis en bifurquant vers l'Ouest pour rentrer chez moi, là j'ai senti le vent bien froid + humidité sur la voie verte , c'est devenu désagréable , heureusement je n'étais plus très loin de la maison . J'ai eu plus froid à la fin de la sortie qu'au début , pourtant parti vers 8h15 . 55 km , dans la norme pour la saison .

Lorsque le vent est froid et de dos on souffre moins du froid. Vent de NE et froid c'est 🥶 assuré chez moi et le bougre ne faiblis jamais contrairement au bonhomme 😥.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 08:44, Sylvain KARLE a dit :

J'ai fait mon apprentissage de coiffeur pas loin du quartier Colin , j'ai habité de 5 a 20 ans a Montigny près de Jean XXIII

😉

C'était de 10/1988 à 01/1989, après ils m'ont envoyé promener à Mulhouse et Colmar. Chanceux, on avait le coiffeur gratos :classic_laugh:

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 13:29, Christian BERTHEAU a dit :

j'ai oubliais ! de vous dire que vous avez bien le bonjour de Claude Sirffilen  l'homme a la 203  qui à quelques petits souçi de santé mais qui compte revebir bien vite parmi nous 

Repasse lui le bonjour et dis lui qu'il existe la 208 maintenant !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

C'était de 10/1988 à 01/1989, après ils m'ont envoyé promener à Mulhouse et Colmar. Chanceux, on avait le coiffeur gratos :classic_laugh:

J'en ai tondus un paquet des militaires du 2éme classe au Colonel des bifins ,des aviateurs et des paras ........je garde un bon souvenir de l'armée a Nancy ( 1984)  meme si pendant les 2 mois de classe ont en a bavés ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 08:18, Sylvain KARLE a dit :

Alors les mauviettes ont va rouler aujourd'hui i ? 😁

Un pt1 de vent du NE ce matin j'ai bien baissé la tète pour arriver au travail bon juste 8km , avantage c'est hyper sec avec ce vent polaire et le soleil devrait ce montrer car hier c'était gris a pleurer ...... 

Sylvain, je suis venu hier jusqu'à Jouy aux Arches mais je ne t'ai pas vu 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gérôme BORGER a dit :

Lorsque le vent est froid et de dos on souffre moins du froid. Vent de NE et froid c'est 🥶 assuré chez moi et le bougre ne faiblis jamais contrairement au bonhomme 😥.

Ah mais même de face , je l'ai supporté dans la vallée ; je me suis même dit que c'était étonnant et qu'il devait souffler de l'Ouest , c'était pour ça que je ne le sentais pas ; mais les éoliennes me disaient qu'il était bien du nord , mais supportable . Dès que j'ai bifurqué plein Ouest  ,ce n'était plus la même chanson .Il n'est toutefois pas rare que le vent soit du Nord dans la vallée et d'Ouest 15 km plus dans les "terres" , mais là je l'ai ressenti dès que j'ai quitté la vallée .😣

Ce matin -3° ,du vent ( Nord )  mais ciel bleu . Bien habillé ,je suis parti tranquille en essayant de ne pas transpirer . Je me suis contenté de 40 km , j'avais froid aux orteils , c'était un peu plus agréable au retour à 11h00 , grosse différence entre les endroits ensoleillés à l'abri du vent et les endroits ombragés dans le vent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 bon mois de novembre ( 973 kms ), c'est vrai que je peux prétendre à arriver au bout de ce challenge qui m'aura obsédé une bonne partie de l'année 🙂, encore quelques efforts et ca devrait le faire, 102 kms de faits depuis vendredi matin , il en reste 312 à faire. Pour la semaine prochaine un vélo taf de prévu mardi 60 kms et un téléthon à 70 kms samedi.

Ce matin j'ai trouvé de l'aide , une rando caritative en bonne compagnie 🙂 

affiche rando Gouesnou.jpg

Bon ,j'ai réussi à suivre les premiers kms ( ils étaient raisonnables ), mais dans une cote j'ai décroché et terminé la rando avec un compagnon décroché également.

Modifié par minik29
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 14:24, Michel DURY a dit :

Bien sûr, chacun fait ce qui lui plait et la tricherie ne pénalise que celui qui la commet. Dans l'absolu ça n'a pas d'importance, si tu veux 15.000 km en juin, tu peux. A toi de voir si ta conscience te permettra de dormir avec une telle trahison à ton honneur (-:

Oh  Mince alors, j'ai trahi mon honneur en oubliant de compter les km pour aller au jardin tout les jour en Gravel (sans compteur).... 😉  😉

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan de cette année sera rapide, et transparent. Rien, zéro, nada, walou. 

Alors que j'avais 6700 kilomètres au 3 octobre, avant mon déménagement, l'an passé. Le contraste est violent.

 

 Ceci s'explique par le fait que bien plus de la moitié de l'année aura  été marqué par des infections multiples. 

Depuis mon dernier passage ici par exemple, il doit y avoir deux mois, où je m'ouvrais de mon état de santé, suite à une salmonelle. J'ai remis le couvert, entre temps. A nouveau une salmonellose, et aussi un parasite. Cela me met sur le flanc, et vu l'état, et surtout le profil des routes par ici, à La Paz, ce n'est pas compatible. 

 

Vous m'excuserez, pour le coup, pour le challenge. Salut, et bonne fin d'année à tous ...

Modifié par Franck Steinel
  • Like 3
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Franck Steinel a dit :

Le bilan de cette année sera rapide, et transparent. Rien, zéro, nada, walou. 

Alors que j'avais 6700 kilomètres au 3 octobre, avant mon déménagement, l'an passée. Le contraste est violent.

 

 Ceci s'explique par le fait que bien plus de la moitié de l'année aura  été marqué par des infections multiples. 

Depuis mon dernier passage ici par exemple, il doit y avoir deux mois, où je m'ouvrais de mon état de santé, suite à une salmonelle. J'ai remis le couvert, entre temps. A nouveau une salmonellose, et aussi un parasite. Cela me met sur le flanc, et vu l'état, et surtout le profil des routes par ici, à La Paz, ce n'est pas compatible. 

 

Vous m'excuserez, pour le coup, pour le challenge. Salut, et bonne fin d'année à tous ...

Je ne peux que t'envoyer mes encouragements, Franck, en espérant que tes ennuis de santé ne s'éternisent pas.

Est-il prévu que vous reveniez en France un jour ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry, merci beaucoup. A ce que j'entends autour de moi ... Dernièrement, un iranien qui est là depuis plus de 20 ans. Il aura été malade pendant les deux premières années suivant son installation. Même un bolivien, qui aura vécu 3 ans en France, m'a dit qu'il trouvait La Paz, "dure". Qu'il était malade régulièrement ici, alors que dans d'autres villes de Bolivie, non. 

 

Et vu qu'à la base on doit rester au moins 2 ans ... 😬

 

Pour ce qui est de ta question, si on part du postulat que Mabel, ma compagne, est appelée à changer régulièrement d'affectation, et qu'elle aura déjà passé 9 ans à Strasbourg, et 3 ans à Paris, non, pas de retour prévu. 

Un de ces collègues actuel vient de partir cette semaine pour L'Italie. C'est un peu le fantasme, tu imagines bien. Mais c'est quand même hautement improbable. 

 

Un autre vient d'arriver de Norvège, et je crois bien qu'il préfère La Bolivie. Comme quoi ...  Clairement, à moins que je puisse un jour assumer seul notre ménage, nous ne reviendrons pas. Et si je regarde d'ici, ce qui se passe en France, et que je trouve ça vraiment déplorable, cela reste ma patrie, j'y suis viscéralement attaché, et elle me manque. Après, je n'ai rien vu d'enthousiasmant par ailleurs non plus, ça joue sans doute aussi. 

 

Pour ce qui est du vélo. J'ai essayé de rouler ici, c'est compliqué, aussi bien par l'état des chaussées, que les automobilistes qui roulent vraiment comme des sagouins. Si on y ajoute mes infections à répétition, je serais quand même resté alité quelque chose comme 4 mois et demi, sur les 6 premiers mois. Et aurait été malade autant par la suite, sans en être réduit à devoir garder la chambre. Comme quoi, je m'adapte, doucement. Pourtant je fais attention ... Mais au moindre faux pas, ça ne loupe jamais. Je fais mon possible pour conserver une toute petite condition physique, par la marche. A défaut, je fais de mon mieux pour garder le moral. 

C'est ce qui traverse la société bolivienne qui aurait tendance à me plomber le moral. Le matriarcat n'est pas, loin s'en faut, la panacée que d'aucuns voudraient nous vendre, et appellent de leurs voeux. Ce serait même grandement l'inverse.

 

Faire du vélo me manque, et je pense souvent aux routes que j'empruntais en Alsace. C'est là que tu vois à quel point la pratique cycliste prend de place dans ta vie, et peut être source de plaisir, et de bien-être. Soupir ...

 

Bonne route, et bonne fin d'année à toi. Au plaisir de te lire, ici.

 

Salut Thierry

Modifié par Franck Steinel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...