Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Toujours prompt à te trouver des excuses (qui ne trompent plus personne), Grand Schtroumpf ! Avec un objectif projeté de 9.247 km ce matin tu "ambitionnes" d'atteindre 9.000 km ??? Moi j'appelle ça de la décroissance, une régression. Voire un déclin... une faillite ! Et un abandon pur et simple de ton coéquipier qui fait tout ce qu'il peut pour maintenir la barque à flot mais doit bien se résoudre à accepter l'échec d'une entreprise pourtant encore porteuse d'espoirs il y a un mois à peine...

 

Je rénove ma salle de bain et ça ne m'empêche pas de borner. OK, j'ai commencé il y a 3 mois et ce n'est pas demain que j'aurai fini, mais l'objectif 10.000 est une priorité absolue !!! 🤣

 

Il est bien, ce garçon, vous ne trouvez pas?

 

Moi je l'adore. Quelle chance j'ai de l'avoir comme coéquipier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

. Je suis d'ailleurs tout blanc de poussière, t'imagine pas l'enfer.

 

Allez hop, roulez bien les amis, et pour vos dons en espèces, suivez le bon exemple de Claude, c'est pour la bonne cause.

Ah oui , je vois ça sur ton avatar , effectivement il y a pas mal de blanc !

 

Pour les espèces , c'est parti puisque tu le demandes :

espèce d'idiot , espèce de c*n , espèce d'abruti , espèce de bachibouzouk . Ca suffit ou pas ?

 

Je remarque que le Gourou s'aligne sur l'adepte pour le kilométrage .Tout fout l'camp mon pov' Môssieur .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Toujours prompt à te trouver des excuses (qui ne trompent plus personne), Grand Schtroumpf ! Avec un objectif projeté de 9.247 km ce matin tu "ambitionnes" d'atteindre 9.000 km ??? Moi j'appelle ça de la décroissance, une régression. Voire un déclin... une faillite ! Et un abandon pur et simple de ton coéquipier qui fait tout ce qu'il peut pour maintenir la barque à flot mais doit bien se résoudre à accepter l'échec d'une entreprise pourtant encore porteuse d'espoirs il y a un mois à peine...

 

Je rénove ma salle de bain et ça ne m'empêche pas de borner. OK, j'ai commencé il y a 3 mois et ce n'est pas demain que j'aurai fini, mais l'objectif 10.000 est une priorité absolue !!! 🤣

 

A mon avis tu risques d'avoir un cadenas sur ton vélo un de ces jours en guise d'ultimatum sachant que la SdB est le lieu de prédilection de la gent féminine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

A mon avis tu risques d'avoir un cadenas sur ton vélo un de ces jours en guise d'ultimatum sachant que la SdB est le lieu de prédilection de la gent féminine !

Si elle met un cadenas sur mon vélo, elle en aura un sur son piano et sa guitare. Mais nous ne risquons rien... les excès et la tolérance sont partagés :classic_biggrin:

 

P.S. la SdB est néanmoins parfaitement praticable :classic_wink:

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

J'arrive au 8000km malgré la météo exécrable, j'espère les 9000km cette année pourtant je prévoyais moins ....

Et peu être faire mieux que la tafiotte de Schtroumpf 😄

Purée, comme c'est parti c'est même possible. Je devrai alors me faire seppuku, c'est pas bon ça... faut absolument que je roule, les petits poulets!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Michel DURY a dit :

Purée, comme c'est parti c'est même possible. Je devrai alors me faire seppuku, c'est pas bon ça... faut absolument que je roule, les petits poulets!

 

C'est vrai quoi, qu'il pleuve souvent en automne dès qu'on se trouve loin de la côte méditerranéenne, ce n'était pas du tout prévisible ! Un vrai scandale ! 😗

 

Tu devrais pouvoir te rattraper demain et jeudi, il ne devrait pas pleuvoir ces jours-là, ou peu. Pas mal de vent, mais ça, ça ne devrait pas te gêner, toi. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait râler c'est la quinzaine que j'ai perdue en octobre à cause du réparateur carbone qui a immobilisé mon vélo pour rien. Sans ça j'aurais peut-être pu ambitionner plus, mais là je suis cuit pour cet exercice, c'est clair.

 

S'il fait sec demain, oui je roulerai. Et en effet le vent n'est pas un problème (-:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Je suppose que tu connais l'article 1 de tous les règlements (le chef a toujours raison), mais connais-tu l'article 2 ?

Oui bien sûr

 

Article 2: même quand il a tort, le chef a toujours raison.

 

Qu'est-ce que j'ai encore fait, moi...?

 

Allez, ne boudons pas notre plaisir, petite sortie ce matin pour profiter de l'accalmie météo, enfin! J'espère que demain ce sera bon aussi, mais je dois jongler avec ma peinture. Par exemple aujourd'hui, peinture du salon 1° couche, sortie vélo, peinture 2° couche du salon. Ca me fait des journées terribles.

 

Et on dit que les pensionnés se la coulent douce. Demain c'est les plafonds.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma sortie ce matin, j'ai pensé à vous, les petits lapins...

 

Vous savez que je vous aime et que je vous soigne particulièrement bien (ça commence à sentir le roussi penseront certains)

 

Et donc voilà j'ai trouvé un nouveau jeu pour l'année prochaine. Oh rien de compliqué, mais une option amusante, facultative pour les uns, obligatoire pour les autres, disponible pour tous.

 

J'ai pas envie de vous dire ce que c'est... oui je sais, c'est vache. Mais il faut que je trouve l'astuce pour implémenter le truc dans la feuille de calcul, c'est simple sur le principe mais compliqué avec les possibilités d'Excel, donc tant que c'est pas au point, le mystère sera de mise.

 

Le seul indice que je puis vous donner, c'est que ça va un tout petit peu équilibrer les choses, surtout pour les gros rouleurs. Pas d'inquiétude, vous verrez, c'est amusant et pas du tout pénalisant ni dérangeant, et une fois de plus c'est toujours vous qui choisirez votre destin.

 

Mais votre choix fait, vous ne pourrez plus revenir en arrière, donc il faudra faire gaffe!

 

Je vous en dis plus dès que c'est finalisé dans le fichier...

Modifié par Michel DURY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 13:51, Thierry GEUMEZ a dit :

Toujours prompt à te trouver des excuses (qui ne trompent plus personne), Grand Schtroumpf ! Avec un objectif projeté de 9.247 km ce matin tu "ambitionnes" d'atteindre 9.000 km ??? Moi j'appelle ça de la décroissance, une régression. Voire un déclin... une faillite ! Et un abandon pur et simple de ton coéquipier qui fait tout ce qu'il peut pour maintenir la barque à flot mais doit bien se résoudre à accepter l'échec d'une entreprise pourtant encore porteuse d'espoirs il y a un mois à peine...

 

Je rénove ma salle de bain et ça ne m'empêche pas de borner. OK, j'ai commencé il y a 3 mois et ce n'est pas demain que j'aurai fini, mais l'objectif 10.000 est une priorité absolue !!! 🤣

 

((

Je rénove ma salle de bain et ça ne m'empêche pas de borner. OK, j'ai commencé il y a 3 mois et ce n'est pas demain que j'aurai fini, mais l'objectif 10.000 est une priorité absolue !!! 🤣))

 

Tu es à la retraite et il te faut plus de 3 mois pour faire une sdb !! Passe moins de temps sur le forum 🤣

Le 10 000 est une priorité absolue !! Je dirais plutôt le forum est ta priorité absolue.😁

il me semble que michel a un moment donné dit que tu avais 9000kms depuis janvier. Et tu oses dire que tu bornes !!🤣🤣.

Sur ce 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Lors de ma sortie ce matin, j'ai pensé à vous, les petits lapins...

 

Vous savez que je vous aime et que je vous soigne particulièrement bien (ça commence à sentir le roussi penseront certains)

 

Et donc voilà j'ai trouvé un nouveau jeu pour l'année prochaine. Oh rien de compliqué, mais une option amusante, facultative pour les uns, obligatoire pour les autres, disponible pour tous.

 

J'ai pas envie de vous dire ce que c'est... oui je sais, c'est vache. Mais il faut que je trouve l'astuce pour implémenter le truc dans la feuille de calcul, c'est simple sur le principe mais compliqué avec les possibilités d'Excel, donc tant que c'est pas au point, le mystère sera de mise.

 

Le seul indice que je puis vous donner, c'est que ça va un tout petit peu équilibrer les choses, surtout pour les gros rouleurs. Pas d'inquiétude, vous verrez, c'est amusant et pas du tout pénalisant ni dérangeant, et une fois de plus c'est toujours vous qui choisirez votre destin.

 

Mais votre choix fait, vous ne pourrez plus revenir en arrière, donc il faudra faire gaffe!

 

Je vous en dis plus dès que c'est finalisé dans le fichier...

J'suis d'accord faut changer le règlement !

Les retraités , les gens du sud c'est 15 000km/an ! 

Les gens du Nord et qui bossent beaucoup c'est 5000km/an  !  

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit :

J'suis d'accord faut changer le règlement !

Les retraités , les gens du sud c'est 15 000km/an ! 

Les gens du Nord et qui bossent beaucoup c'est 5000km/an  !  

Dis donc toi, t'es pas en train de bosser dur là?

 

Il faut payer les retraites des pensionnés qui bornent au soleil, allez hop, au boulot mon ami!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 17:51, Michel DURY a dit :

Allez, ne boudons pas notre plaisir, petite sortie ce matin pour profiter de l'accalmie météo, enfin! J'espère que demain ce sera bon aussi, mais je dois jongler avec ma peinture. Par exemple aujourd'hui, peinture du salon 1° couche, sortie vélo, peinture 2° couche du salon. Ca me fait des journées terribles.

 

Et on dit que les pensionnés se la coulent douce. Demain c'est les plafonds.

 

Tant que ce n'est pas la peinture qui coule… 😸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si on n’arrive pas à 10000km, malgré le fait qu’on habite dans le sud, on a le droit de rester sur le forum ?

pour vôtre peine photo de la sortie de samedi - en court- en piemont.

 

ne pas oublier que dans le sud pendant l’été on est obligés de se baigner tellement il fait chaud !!!🥵 

0b657035-a646-43f3-bdce-79dc7affd7dd.jpeg

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pierre: c'est dur le sud quand même... z'êtes vraiment à plaindre, les gars!

 

Sinon pour l'option dont je vous parlais plus haut, je n'arrive pas à trouver l'astuce avec Sheets. L'idée serait de fixer une date à laquelle vous devriez passer les 10.000, la valeur par défaut étant bien entendu le 31 décembre. 

 

Je pensais à ça pour ceux qui font des gros kilométrages, les 15.000 ou plus, et pour qui le 10.000 est "trop facile". Ceux là devraient alors donner une date genre 13 octobre ou 2 septembre et atteindre le 10.000 à cette date, ceci n'excluant aucunement le reste de leur objectif perso qui continuerait comme maintenant.

 

Je voulais repartir sur l'idée du 10.000 qui est le but du jeu, et cette option remettrait quelque part tout le monde dans cette optique. Les gros rouleurs habituels (j'ai les noms!) auraient ainsi le même but que les autres mais ramené à leur niveau, et la difficulté serait identique pour tous les participants. C'est le principe du handicap.

 

Bien entendu la date devrait être réaliste et pas trop facile... genre 15 décembre, ça ne marchera pas. Par contre pour ceux qui ont besoin de rab, le 32 décembre n'ira pas non plus (-:

 

Voilà pour le principe, je mettrai ça en oeuvre l'année prochaine mais je pense devoir le suivre "manuellement" car je ne trouve pas le moyen d'implémenter un automatisme dans le fichier, je bute sur l'aspect date fixe alors que les cellules varient justement en fonction de chaque jour. 

 

Si quelqu'un connait une astuce, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...