Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Michel DUBIN a dit :

Oui Oui, je sais , ils sont tous pareil avec leur petites "braquasses" de pro (ce sont des petites braquasses pour les pro alors pour nous.... 😉)

La seule chose que je sais c'est que 34-34... ça  ne passe plus pour moi dans du 10%, surement aussi du à mon age et mon changement de pratique longue distance..

Au passage le rapport idéal en course longue distance (certes en gravel) va vers le 0,8 voir 0,75 ==> en gros du 34-42  ( ou du 28-34) ... pour les meilleurs (Sofiane Sehili par exemple)

Salut, 34-42 comme plus petit braquet? Veux tu dire que pour toutes tes montées tu mets ce braquet là, même la 1ère où l'on a plus d'énergie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce sont des braquets min pour passer partout en bikepacking avec des courses à fort dénivelé sur 1000 à 3500km en mode "sauvage"... mieux vaut avoir de la réserve (de toute façon c'est parfois même du portage), mais les meilleurs montent le tourmalet en 34-23 en mode normal, mais en 34-34 en course longue distance... alors moi je comprend pourquoi au 6eme col le 34-34 est "juste".

Ceci dit, quand tu as 16-20 kg de vélo et 48 à 200 heures de vélo à faire en courses longue distances, même les meilleurs ménagent leur monture dès le premier col.... 😉

Modifié par Michel DUBIN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, 34-42 comme plus petit braquet? Veux tu dire que pour toutes tes montées tu mets ce braquet là, même la 1ère où l'on a plus d'énergie?

L'exemple du Bikingman AURA au grand colombier (après 650km): 80% des participants ont montés les passages à 15% à pied, seul les braquets inférieur au ratio de 1 (ou quelques "avions de chasse") ont passé au ralenti sur le vélo.

J'te jure que les 34-34 étaient plantés en majorité...

alors quand j'entend: "avec ça tu passes partout et tu montent aux arbres", je rétorque: "tout dépend du contexte et du profil du cycliste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Michel DUBIN a dit :

L'exemple du Bikingman AURA au grand colombier (après 650km): 80% des participants ont montés les passages à 15% à pied, seul les braquets inférieur au ratio de 1 (ou quelques "avions de chasse") ont passé au ralenti sur le vélo.

J'te jure que les 34-34 étaient plantés en majorité...

alors quand j'entend: "avec ça tu passes partout et tu montent aux arbres", je rétorque: "tout dépend du contexte et du profil du cycliste"

Elle s'étage comment cette 11-42, et pourquoi un 11?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Elle s'étage comment cette 11-42, et pourquoi un 11?

en Gal ils ont un monoplateau de 38-40 ou 42 et une 10-50  (voir chez Sram en AXS)

pour le 11-42 (en 11  vitesses) venant du VTT c'est: 11, 13, 15, 17, 19, 22, 25, 28, 32, 36, 42

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très belle sortie ce matin avec René à travers les vignobles alsaciens, et deux petits cols au passage, m'emmenant à 1.222 km pour ce mois d'Août - record absolu de distance - et  6.957 km depuis janvier. Tout va bien, je suis dans les clous.

 

Au niveau de l'équipe, nous en sommes à 13.408 km, avec un objectif projeté de 20.140 km. Pas trop de marge mais ça peut encore réussir, il va falloir tenir bon en espérant que l'automne soit meilleur que l'été, on a de nouveau bien caillé ce matin!

 

Bon, là je suis fatigué (visite de Colmar), je vais me jeter dans le canapé avec un bon bouquin et ne veux plus entendre parler de vélo jusqu'à demain matin!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Le mois d'Août terminé avec 865 kms et 11 sorties.

Pour le progrès vers le 10.000 - 23: je suis arrivé à 6.518 kms c'est un peu moins que j'ai prévu mais il reste encore 4 mois à pédaler.!

A+

Courage, Johan, ça te fait tout juste 200 km par semaine à rouler, c'est encore possible.

 

C'est dur l'Objectif, et c'est maintenant qu'on va se rendre compte de la faisabilité de la chose... reste 4 mois, les calculs prévisions pronostiques vont commencer à faire la valse folle dans nos esprits, un regain de motivation se fera certainement jour pour beaucoup à l'approche de la dernière ligne droite!

 

Les objectifs projetés vous donneront une bonne indication de la suite de votre parcours annuel, et quantifieront l'effort à fournir.

 

Rien n'est joué, tenez bien le coup et maintenez l'espoir jusqu'au bout, on va faire un maximum de nouveaux dixmilleurs cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le mois d'Août à suivi Juillet question météo avec beaucoup de pluie et difficulté à aligner deux jours de suite sur le vélo avec résultat de 1070km ce mois, certainement le plus petit mois d'Août à vie. Les prochains jours s'annonce très beau (enfin) et chaleur depuis Dimanche. En passant, les pros seront en ville dès mardi prochain pour les GP de Québec et Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Courage, Johan, ça te fait tout juste 200 km par semaine à rouler, c'est encore possible.

 

C'est dur l'Objectif, et c'est maintenant qu'on va se rendre compte de la faisabilité de la chose... reste 4 mois, les calculs prévisions pronostiques vont commencer à faire la valse folle dans nos esprits, un regain de motivation se fera certainement jour pour beaucoup à l'approche de la dernière ligne droite!

 

Les objectifs projetés vous donneront une bonne indication de la suite de votre parcours annuel, et quantifieront l'effort à fournir.

 

Rien n'est joué, tenez bien le coup et maintenez l'espoir jusqu'au bout, on va faire un maximum de nouveaux dixmilleurs cette année!

Merci Michel pour tes mots encourageants, mais toutes depends aussi les conditions à rouler. Par exemple aujourd'hui comme hier il a pluie ici toutes les temps avec des belles éclaircies entre deux, je n'avais pas envie de rouler dans la pluie, il vaux que ça me donne plaisir pour être sur mon vélo et pas un devoir. :classic_wink: En principe je roule 2 à 3 fois par semaine 75 à 80 kms, donc . . . c'est encore possible, n'est-ce pas.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Johan ASSINK a dit :

c'est encore possible, n'est-ce pas.?

Mais oui!!!

 

Le plaisir avant tout, on est bien d'accord. Si la météo se met enfin au beau, autant mêler le plaisir à l'exploit, on doit y croire. Ici en Alsace, on a dû rouler avec la veste mi saison et c'était tout juste, l'été est raté, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Michel DURY a dit :

Mais oui!!!

 

Le plaisir avant tout, on est bien d'accord. Si la météo se met enfin au beau, autant mêler le plaisir à l'exploit, on doit y croire. Ici en Alsace, on a dû rouler avec la veste mi saison et c'était tout juste, l'été est raté, c'est clair.

Au moins en Europe vous avez la possibilité de rouler jusqu'en fin d'année, ici il reste deux mois et ce qui est perdu n'est plus rattrapable. Je devrai normalement avoir 2000km de plus au compteur mais la météo exécrable de cet été en a décidé autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Au moins en Europe vous avez la possibilité de rouler jusqu'en fin d'année, ici il reste deux mois et ce qui est perdu n'est plus rattrapable. Je devrai normalement avoir 2000km de plus au compteur mais la météo exécrable de cet été en a décidé autrement.

Pierre le plus important est le plaisir que tu as ressenti en effectuant ces kms le reste nous en parlerons bientôt dans ton beau pays 😜(départ de paris le 15/09)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc cool pour adoucir la formule... dites moi ce que vous en pensez.

 

L'idée de base est bien de faire 10.000 km avec ou sans D+ dans l'année, c'est le défi que chaque participant se lance et espère mener à terme en s'inscrivant le 1° janvier. 

 

A vous lire et à comprendre les situations particulières des uns et des autres, je me rends compte que les circonstances jouent parfois contre vous et que l'implication dans l'objectif peut en devenir bancale, voire décourageante car le combat risque d'être sans espoir.

 

Afin de vous maintenir dans le jeu et de conserver votre enthousiasme jusqu'au bout, on pourrait imaginer de réduire ces 10.000 km à par exemple 8.000, ce qui reste encore très conséquent mais abordable par rapport aux 2.000 supplémentaires qui relèveraient de l'impossible...

 

Mais attention, ce n'est pas aussi simple, vous pensez bien, je vais mettre des conditions.

 

J'avais pensé réserver cette possibilité à ceux ayant au moins 6.000 km au compteur au premier octobre. Seuls ceux-là pourraient demander de passer à 8.000 en un an. Il leur resterait 3 mois pour boucler le défi et ça reste possible, d'autant plus s'ils sont déjà plus loin que la limite minimale de 6.000. Si par exemple ils en sont à 7.000, il ne leur reste que 1.000 km à faire en 3 mois, c'est faisable facilement.

 

Le but de ceci est de ne pas vous décourager par un défi devenu inatteignable et de vous garder "dans l'équipe". Bien entendu l'idée n'est pas de s'inscrire en pensant profiter de cette option et viser 8.000 au premier janvier, soyons bien d'accord, on part sur 10.000 pur et dur et on veut les faire. Mais disons que ça vous fait un lot de consolation plus qu'honnorable et vous permet de continuer sur une base réaliste.

 

Cerise sur le gâteau, les huitmilleurs seront réinscrits d'office l'année suivante, histoire de décrocher les 10.000, évidemment!

 

C'est pas une bonne idée ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble bien ... Même si je ne suis pas éligible à la formule cette année, mais l'an passé, sûr que cela m'aurait motivé, ayant eu 6700 km à la fin de l'année. Ma dernière sortie ayant eu lieu le 4 octobre, il y avait moyen, si je n'avais pas déménagé. 

 

Je vais pour ma part, faire une nouvelle tentative en septembre, pour rouler régulièrement ici. Si cela ne donne rien de convaincant, comme ce fut le cas jusqu'à maintenant, je laisserais tomber, et ne m'inscrirais évidemment pas, à regret, l'an prochain. 

 

Merci Michel, en tous cas, pour ce challenge, qui décidément m'échappe toujours. 

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Pierre le plus important est le plaisir que tu as ressenti en effectuant ces kms le reste nous en parlerons bientôt dans ton beau pays 😜(départ de paris le 15/09)

Parfait, je vous attend avec impatience, le mois de Septembre s'annonce beau et démarre avec de grosse chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...