Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Yoann a dit :

Comment ça vous n'avez pas réussi à desserrer les blocages de roues ??!!

Que ce soit trop serré par le mécano de decat ou autres je veux bien mais de là à ce qu'aucun bonhomme du club n'ait assez de force pour desserrer !! Z'avez les bras et les mains en guimauve en Belgique ou quoi !?

Va falloir manger plus de frites 🍟  

Ah ces histoires belges me feront toujours rire 😅

J'te le dis une vrai bande de tafiottes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yoann a dit :

Comment ça vous n'avez pas réussi à desserrer les blocages de roues ??!!

Que ce soit trop serré par le mécano de decat ou autres je veux bien mais de là à ce qu'aucun bonhomme du club n'ait assez de force pour desserrer !! Z'avez les bras et les mains en guimauve en Belgique ou quoi !?

Va falloir manger plus de frites 🍟  

Ah ces histoires belges me feront toujours rire 😅

Dis donc toi, vilain poilu, ça va aller oui?!

 

Non, l'andouille a positionné les manettes pile à l'endroit qui va les mettre contre les montants de cadre, tant à l'avant qu'à l'arrière. Donc pas de place pour glisser un doigt et tirer, du D4 pur jus quoi. Comme il restait pas grand chose à rouler, j'ai dit au copain de rentrer cool et de démonter à la maison, chose qu'il ne fera pas j'en suis certain.

 

Je lui ai conseillé un autre vélociste compétent. J'aurais pu le faire cet aprèm, mais pas envie, un schtroumpf c'est parfois grognon, et puis j'avais pas envie de voir le désastre là dedans, au secours.

 

@ Sylvain: la pression... non mais je rêve, alors là pas la moindre, je t'assure. Mais bon, je me ferai un plaisir de te précéder de très peu, histoire de te donner l'appétit, mais sans te rassasier pour autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Dis donc toi, vilain poilu, ça va aller oui?!

 

Non, l'andouille a positionné les manettes pile à l'endroit qui va les mettre contre les montants de cadre, tant à l'avant qu'à l'arrière. Donc pas de place pour glisser un doigt et tirer, du D4 pur jus quoi. Comme il restait pas grand chose à rouler, j'ai dit au copain de rentrer cool et de démonter à la maison, chose qu'il ne fera pas j'en suis certain.

 

Je lui ai conseillé un autre vélociste compétent. J'aurais pu le faire cet aprèm, mais pas envie, un schtroumpf c'est parfois grognon, et puis j'avais pas envie de voir le désastre là dedans, au secours.

 

@ Sylvain: la pression... non mais je rêve, alors là pas la moindre, je t'assure. Mais bon, je me ferai un plaisir de te précéder de très peu, histoire de te donner l'appétit, mais sans te rassasier pour autant!

T'avais cas prendre une démonte pneu au lieu de ton doigt rigolo ! 

T'imagine si je te dépasse la honte 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

T'imagine si je te dépasse la honte 

Que nenni, aucune honte à ça, mais par contre quelle gloire pour toi, pfiouuuu, tu serras LA vedette du Jura en mai, c'est certain.

 

C'est tout ce que je te souhaite (et tu as tes chances, je vais être occupé pendant deux semaines avec impossibilité de vélo, zut pet et prout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michel DURY a dit :

Que nenni, aucune honte à ça, mais par contre quelle gloire pour toi, pfiouuuu, tu serras LA vedette du Jura en mai, c'est certain.

 

C'est tout ce que je te souhaite (et tu as tes chances, je vais être occupé pendant deux semaines avec impossibilité de vélo, zut pet et prout)

Trop cool 😄

Tu est ma tafiotte préférée 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Michel DURY a dit :

On aurait pu prendre ta langue, sûr que ça aurait été en deux temps trois mouvements!!!!

Prendre sa langue ??!!

La vache sa "taille" là.  Bon je ne préciserez pas ce à quoi je pense 🤣.

Bon OK je vais me cacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Sortie club ce matin, nous n'étions que trois, pourtant il fait chaud et sec. 75 km cool avec du vent, mais pas trop dérangeant, environ un tiers de la sortie bien de face, j'aime beaucoup.

 

Sinon ce qui m'étonne toujours, c'est la méconnaissance du matos... le copain avait un bruit allant crescendo...

 

- dis, tu as un problème à l'arrière, ça waguel grave (wagueller en belge, ça veut dire que ça fait bling blang, ça va dans tous les sens, ça waguel quoi)

- ah bon, tu crois?

- non, c'est l'avion là haut qui vient de perdre son train d'atterrissage, andouille!

- c'est curieux car mon vélo vient d'une révision chez Décathlon...

- ??!!

- et parfois c'est bien réglé

- !!!!!!??

- donc je ne vois pas où est le problème.

- On va quand même s'arrêter et jeter un oeil sur le bazar...

 

On stoppe au bord de la route, pas de jeu apparent, mais les blocages des roues sont serrés comme un boeuf, pas moyen de les désengager, je renonce, après tout si le mec de D4 a dit que, fais marrer mais bon.

 

On repart et rebruit de roulement qui rame de plus en plus. Pas cherché plus loin sur le bord de la route, mais c'est fréquent de voir les mecs qui pigent rien à leur vélo dans les clubs, incroyable.

 

Cela aurait pu être réglé au bord d'une route, un problème de roulements de la roue arrière ? Si non, pas de regrets.

 

Mais tu es sûr que c'était un bruit de roulement ? Dès que j'entends du bruit à l'arrière, je pense forcément aux deux choses qui me sont arrivées et qui faisaient un tintamarre métallique de tous les diables : un bris de rayon (sans voilage de roue !), ou un dérailleur qui frotte contre les rayons (peu probable ici si votre stuut est arrivé sur route plate).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Sais-tu pourquoi les "blagues belges" plaisent tellement aux Français ?

Parce qu'il est difficile de distinguer un belge d'un français peut-être.
En général elles sont nettement moins méchantes que les blagues anglaises contre les irlandais, lesquelles sont souvent carrément épouvantables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Parce qu'il est difficile de distinguer un belge d'un français peut-être.
En général elles sont nettement moins méchantes que les blagues anglaises contre les irlandais, lesquelles sont souvent carrément épouvantables.

La réponse à cette devinette est : parce qu'elles sont faciles à comprendre.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les posts de ce sujet étant " votre sortie du jour" , voici la mienne , en club ce matin pour participer au CHCV *du jour organisé par 1 des 2 clubs de La Farlède ( var 83 ) départ à 8h30 sous 8° ressenti à cause du vent mais ciel bleu et soleil , direction LA ZONE COMMERCIALE DE GRAND VAR EST au magasin Le cycliste pour le pointage , puis direction La Farlède , les vignes des Daix pour rejoindre le village de Pierrefeu ou il y a des animations pour Noël , puis la vallée de Sauvebonne pour rejoindre la plage de l'Ayguade , ou il y a une compétition de C.P , un 5kms et un 10 kms  , génial la route de bord de mer est coupée à la circulation automobile sur 5 kms , nous rejoignons la plage de l'Almanarre et vu le vent , il y a beaucoup de surfeurs , planche à voile et autres sports de "mer" , le retour nous fait passé par La Moutonne au bout de ses 67 kms il fait ....18° .

* concentration hivernale des clubs Varois .

sportivement Serge.

 

l-10déc2023(6).jpg

l-10déc2023(7).jpg

l-10déc2023(8).jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

les posts de ce sujet étant " votre sortie du jour" , voici la mienne , en club ce matin pour participer au CHCV *du jour organisé par 1 des 2 clubs de La Farlède ( var 83 ) départ à 8h30 sous 8° ressenti à cause du vent mais ciel bleu et soleil , direction LA ZONE COMMERCIALE DE GRAND VAR EST au magasin Le cycliste pour le pointage , puis direction La Farlède , les vignes des Daix pour rejoindre le village de Pierrefeu ou il y a des animations pour Noël , puis la vallée de Sauvebonne pour rejoindre la plage de l'Ayguade , ou il y a une compétition de C.P , un 5kms et un 10 kms  , génial la route de bord de mer est coupée à la circulation automobile sur 5 kms , nous rejoignons la plage de l'Almanarre et vu le vent , il y a beaucoup de surfeurs , planche à voile et autres sports de "mer" , le retour nous fait passé par La Moutonne au bout de ses 67 kms il fait ....18° .

* concentration hivernale des clubs Varois .

sportivement Serge.

 

l-10déc2023(6).jpg

l-10déc2023(7).jpg

l-10déc2023(8).jpg

Hé les gars, 18 degrés et vous êtes habillés comme nous en hiver, c'est pas possible ça!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bernard MOREAU a dit :

Parce qu'il est difficile de distinguer un belge d'un français peut-être.
En général elles sont nettement moins méchantes que les blagues anglaises contre les irlandais, lesquelles sont souvent carrément épouvantables.

L'humour dont raffole les Français, c'est celui du "Dîner de cons" par exemple. Les Belges préfèrent l'humour absurde (surréaliste). Ou l'autodérision, exagérée selon Franck Pastor dont l'avis se fonde sur sa connaissance des deux cultures, et qui offre un ancrage facile à l'ironie française dans une relation "sado-maso".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, météo agréable, soleil, 4° au départ et 9° à l'arrivée, temps calme, ne serait-ce une obligation familiale j'aurais bien prolongé.

Rentré néanmoins avec un vélo un peu crade car routes humides.

Sortie légèrement vallonnée avec 2 vraies côtes et du plan incliné

63 km / 440 m de dénivelé en 2h30

https://www.visugpx.com/IQEsitN9yh

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...