Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin

Messages recommandés

il y a une heure, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Bon enfaite les non populaires c'est pas seulement Vingegaard, c'est toute la Jumbo. Quelle image déplorable de voir le Jumbo ne pas rouler, vraiment ils font rien pour se rendre populaire alors que l'enjeux est sportif est nul. 

Les jumbos ne roulent pas?

Ah bon?

Et WV il n'a pas roulé dans les étapes précédentes?

Et Kuss, à moitié éclopé, il n'a pas roulé?

J'en connais beaucoup qui ont abandonné avec moins que çà et des soit disant populaires.

Sinon les autres étaient claqués, ils pouvaient pas rouler.

Ce parti pris est complètement injustifié.

Et puis la popularité, c'est subjectif.

Moi j'aime bien l'équipe Jumbo dans son ensemble et y compris ceux qui n'étaient pas là.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

Ben voyons ,rien que ça ! Pas marre de charger le cyclisme à longueur de journée-----

pff...je ne "charge" pas le cyclisme mais les tricheurs qui faussent la course et accaparent gloire et argent. Je n'aime pas l'injustice et encore moins le cynisme des tricheurs mais pas grand monde s'en émeut et même plus un Christophe Bassons dans le peloton pour s'indigner. Si ce cyclisme plaît à la majorité alors tout est parfait. L'année dernière j'ai adoré le Tour féminin qui me semble encore bien préservé, pourvu que cela continu... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pascal a dit :

Les jumbos ne roulent pas?

Ah bon?

Et WV il n'a pas roulé dans les étapes précédentes?

Et Kuss, à moitié éclopé, il n'a pas roulé?

J'en connais beaucoup qui ont abandonné avec moins que çà et des soit disant populaires.

Sinon les autres étaient claqués, ils pouvaient pas rouler.

Ce parti pris est complètement injustifié.

Et puis la popularité, c'est subjectif.

Moi j'aime bien l'équipe Jumbo dans son ensemble et y compris ceux qui n'étaient pas là.

 

Ils ne roulent jamais, dans les échappées*

 

Si tu as vu l'étape, tu peux m'expliquer l'attitude de rentrer sur Pogacar, et de sucer la roue? Il est où l'enjeux sportif? Surtout quand tu ne fais pas le sprint et que tu te relèves à 3 bornes. 

 

J'espère que tu as regardé sur Eurosport, ils ont dézingué l'attitude à juste titre. Y'a même Steve qu'est sorti du studio pour encourager Pogacar. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal a dit :

Toujours pas d'explication.

Cela restera un mystère, mais je n'en mourrai pas.

Perso ce qui m'importe c'est qu'on ne parle plus, enfin, de ce type.

Entendre tibopino 10 fois/mn pendant les retransmissions, çà me gonfle.

Bon j'espère qu'il ne va pas revenir sur sa décision de prendre sa retraite😱

J'ai bien compris que tu l'aimais pas donc aucun intérêt  de te donner d'explications ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bernard MOREAU a dit :

Je vais prendre le cas le plus emblématique : Greg LeMond.
En 1977, il avait 16 ans et battait les juniors de son pays qui par hasard étaient exceptionnellement bons ces années-là.
J'avais écrit à mon frère : ce gars-là gagnera un jour le TdF si les p'tis cochons ne le mangent pas. (J'habitais aux US à l'époque).
C'était une époque où le vélo était très peu développé aux US, il ne marchait bien qu'à Chicago, New York (descendants d'immigrants italiens) et quelques endroits comme le Colorado (Boulder), la Californie. Le dopage était INEXISTANT.
Le dopage est arrivé aux US par l'intermédiaire des 1ers pros qui sont venus se frotter aux pros en Europe justement vers 1980.

Avec son VO2 max de 92, je ne vois pourquoi LeMond aurait eu besoin de se doper contre des adversaires qui ne dépassaient que rarement les 80 ml/mn.kg.

La meilleure preuve qu'il ne dopait pas a été apportée par Lance Armstrong.
On sait l'intensité de leurs querelles et LeMond d'abord admiratif de L.A. s'est rendu compte que le texan avait des liens avec Ferrari et se dopait et a commencé à le dénigrer. 
L.A. a contre-attaqué au portefeuille en détruisant les liens commerciaux entre LeMond et Trek. Pire il a offert de l'argent a qui lui apporterait des preuves que LeMond se dopait. PERSONNE N'A éTé CAPABLE DE LUI APPORTER LES PREUVES QU'IL DEMANDAIT.

Donc oui, je suis certain que LeMond courait à l'eau claire.

Pour Hinault, je pense qu'il s'est peu dopé tout simplement parce qu'il dominait tellement au naturel que ce n'était pas nécessaire ou parce qu'il suivait aveuglément les conseils de Bellocq (hormones).

Pour Evans : si on suivait ses performances on voyait bien qu'il avait des jours sans où il perdait beaucoup et faisait des coups d'éclat. Il m'a toujours paru naturel.

Bernal, je le classe dans la même catégorie que LeMond, mais j'en sais bcp moins sur lui.
Gaudu, c'est clair que c'est la classe à l'état pur et avec un VO2max de 92 il est largement au-dessus d'un Froome. Il est limité par le fait que ne pesant que 54 kg, ça ne lui fait "que" 4,97 litres/mn, difficile de lutter contre des coureurs de 65 à 75 kg sur le plat.


 

Lemonde serait a priori le seul ....Bernal la Colombie  hum hum? Quintana du même acabit 

Evans l'Australie bien connu pour utiliser l'hormone de croissance (toujours indétectable il me semble) qui donne une mâchoire carré,hum hum....

Hinault et Belloc une belle histoire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Lemonde serait a priori le seul ....Bernal la Colombie  hum hum? Quintana du même acabit 

Evans l'Australie bien connu pour utiliser l'hormone de croissance (toujours indétectable il me semble) qui donne une mâchoire carré,hum hum....

Hinault et Belloc une belle histoire .....

Au sujet de Evans, si d'avoir une mâchoire carrée est une preuve que l'on a pris de l'hormone de croissance on est mal parti.
Trouve quelque chose de plus sérieux et lis ceci en attendant :
http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/evans.htm

Quant à Bernal, tu affirmes en fait que tous les colombiens sont suspects parce que Quintana est suspect ! C'est un peu gros.

C'est LeMond, pas Lemonde le nom de Greg.
Sur Hinault et Bellocq (pas Belloc), j'ai écrit plus haut ce que j'avais à dire, si tu as quelque chose, fais-nous savoir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bernard MOREAU a dit :

Au sujet de Evans, si d'avoir une mâchoire carrée est une preuve que l'on a pris de l'hormone de croissance on est mal parti.
Trouve quelque chose de plus sérieux et lis ceci en attendant :
http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/evans.htm

Quant à Bernal, tu affirmes en fait que tous les colombiens sont suspects parce que Quintana est suspect ! C'est un peu gros.

C'est LeMond, pas Lemonde le nom de Greg.
Sur Hinault et Bellocq (pas Belloc), j'ai écrit plus haut ce que j'avais à dire, si tu as quelque chose, fais-nous savoir. 

 

Le doute est toujours permis ,Amstrong a clamé pendant 7 ans qu'il était clean.

Un lien qui devrait t'intéresser :

https://www.spe15.fr/dopage-lhormone-de-croissance-efficace-et-indetectable/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bernard MOREAU a dit :

Au sujet de Evans, si d'avoir une mâchoire carrée est une preuve que l'on a pris de l'hormone de croissance on est mal parti.
Trouve quelque chose de plus sérieux et lis ceci en attendant :
http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/evans.htm

Quant à Bernal, tu affirmes en fait que tous les colombiens sont suspects parce que Quintana est suspect ! C'est un peu gros.

C'est LeMond, pas Lemonde le nom de Greg.
Sur Hinault et Bellocq (pas Belloc), j'ai écrit plus haut ce que j'avais à dire, si tu as quelque chose, fais-nous savoir. 

 

Cadel Evans n'a t'il pas une ascendance aborigène, ce qui expliquerait ce faciès particulier, avec sa grande fossette mentonnière, la mâchoire carrée est un génotype anglosaxon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, René KUENTZLERRE a dit :

pff...je ne "charge" pas le cyclisme mais les tricheurs qui faussent la course et accaparent gloire et argent. Je n'aime pas l'injustice et encore moins le cynisme des tricheurs mais pas grand monde s'en émeut et même plus un Christophe Bassons dans le peloton pour s'indigner. Si ce cyclisme plaît à la majorité alors tout est parfait. L'année dernière j'ai adoré le Tour féminin qui me semble encore bien préservé, pourvu que cela continu... 

Quid des autres sports ? A chaque fois pareil au moment du TOUR,on tire à boulets rouges sur le cyclisme,y'en a marre  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit :

Quid des autres sports ? A chaque fois pareil au moment du TOUR,on tire à boulets rouges sur le cyclisme,y'en a marre  !

je ne m'intéresse que de très loin aux autres sports, si c'est encore pire chez eux qu'ils se demm... De toutes façons la triche et la corruption règnent en maître un peu partout dans la société actuelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

je ne m'intéresse que de très loin aux autres sports, si c'est encore pire chez eux qu'ils se demm... De toutes façons la triche et la corruption règnent en maître un peu partout dans la société actuelle.

L'athlétisme a Caster Semenya...une grosse épine dans le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

L'athlétisme a Caster Semenya...une grosse épine dans le pied!

Raison pour laquelle il faut accepter le sport PRO dans son ensemble tel qu'il est : une énorme machine à  cash où les performances doivent toujours être plus hautes.Comme les fonds de pension !

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...