Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Bernard MOREAU a dit :

Tu racontes vraiment n'importe quoi.
Trouve-moi une ascension calculée par Portoleau avec une partie plate non exclue du calcul.
Tu nous prends vraiment pour des truffes 😡

Calme Bernard , tu ne me répond toujours pas sur les avancées technologiques qui ne sont pas pris en compte dans les calculs de Portoleau ....le vélo de Vingegaard je pense est + performant que le vélo de Pantani ? On voit bien que les cyclistes actuels vont + vite grâce au matos et a un entraînement beaucoup + pointu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Michel DURY a dit :

Ben oui:

 

image.png.ea1b55f2e75f8514bfb10c1505b2a04a.png

 

Bon ok, c'est pour la pub, lui ne fumait pas. Une sacrée tache sur son CV quand même.

 

Ben si, il fumait : il reconnaît lui-même, dans sa biographie par Jean-Paul Ollivier, qu'il fumait une cigarette par jour avec son manager pendant le Tour d'Italie, «pour décompresser». Il ne dit pas s'il fumait aussi par ailleurs, mais c'est fort probable. À l'époque, les méfaits du tabac n'étaient certainement pas aussi documentés qu'aujourd'hui.

 

Quand tu penses que dans les années 40-50, tu avais un Gino Bartali qui fumait trois cigarettes par jour pendant sa carrière… sur les conseils de son médecin ! Et il précisait au même Jean-Paul Olliver : « les jours de victoire, j'avais droit d'en fumer une quatrième» !

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Didier SALEMBIER a dit :

8% 8% 10%

Didier toi pas comprendre ? je te dis que dans certains cols tu a des portions de replats a 0% ou pente hyper légère  3-4% ou l'on peu allez trés vite ...le Ventoux par exemple  je connais puisque je l'ai monté avec JP Courquin par Sault le coté facile est il y a des endroits ou tu peux aller trés vite si tu est fort ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Cruijff fumait comme un pompier et il était le meilleur joueur de son époque (et de loin), techniquement bien sûr, mais aussi physiquement, avec une double accélération qui laissait les défenseurs sur place…. De mémoire on n’a jamais vu dans le cyclisme un gros fumeur dominer son sport…. Je donne cet exemple juste pour dire qu’on ne peut comparer les sports co et le cyclisme sur ce sujet car dans les sports techniques ce ne sont pas les sujets de VO2max et trucs du genre qui priment. De mémoire Platini n’avait pas des capacités respiratoires et cardio vasculaires extraordinaires, pourtant il n’était pas mauvais, n’est ce pas….?

Et au dela de cela je n’accepte pas que l’on veuille dédouaner ou exonérer le cyclisme juste par l’évocation d’autres sports… Ce n’est pas pertinent, et de plus ici c’est hors sujet.

Tu omets totalement l'intensité et la puissance qui n'ont plus rien  voir avec le foot que j'ai connu da s les années 60 et 70,la répétition infernale des matchs dans une saison.Sans parler des tampons et de la masse musculaire.

Platine et consorts étaient fluets comparativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Didier toi pas comprendre ? je te dis que dans certains cols tu a des portions de replats a 0% ou pente hyper légère  3-4% ou l'on peu allez trés vite ...le Ventoux par exemple  je connais puisque je l'ai monté avec JP Courquin par Sault le coté facile est il y a des endroits ou tu peux aller trés vite si tu est fort ...... 

Je le connais par cœur habitant à  proximité. 

Je persiste : le profil que tu donnes en PJ sous-estime les % des 3 derniers km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Didier toi pas comprendre ? je te dis que dans certains cols tu a des portions de replats a 0% ou pente hyper légère  3-4% ou l'on peu allez trés vite ...le Ventoux par exemple  je connais puisque je l'ai monté avec JP Courquin par Sault le coté facile est il y a des endroits ou tu peux aller trés vite si tu est fort ...... 

ma mémoire ne défaille pas ce sont les watts qui sont défaillants !

le coté que tu me cites est pour les + de 75 ans 😜 donc une bonne cote dans notre coin (Lagarde d'apt,la Liguiere,le col des abeilles par Flassan ) sont nettement plus difficile !

je me répète avec mes enfants Samedi par Bedoin je n'ai pas rencontré de replat ! 

et pour la Gewwis tu en penses quoi ? 

maintenant tout cela c'est du passé ,je vous attends toi et gérome pour qu'il te fasse monter coté Bedoin ou Malaucène et surtout minis toi d'un capteur de puissance😏

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sylvain KARLE a dit :

Échappée a 4 je crois qui a réussi à tenir de justesse jusqu'au bout ....c'est pas Alaphilippe qui risquait d'en gagner une pour la QS  cette année vu comme il court ....

Cette fois Alaphilippe a quand même été très utile en se mêlant aux relais pour casser le rythme en tête de peloton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Pour revenir à la Course, Asgreen à aujourd’hui sauvé le Tour de la Quickstep, qui s’apparentait jusque là à la Berezina, avec quelques degrés de température en plus…

À noter, à l'interview, ses remerciements à ses compagnons d'échappée, qui autant que lui méritaient de gagner. Il a parlé d'un contre la montre par équipe, à eux quatre dans le final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nicolas JOARY a dit :

À noter, à l'interview, ses remerciements à ses compagnons d'échappée, qui autant que lui méritaient de gagner. Il a parlé d'un contre la montre par équipe, à eux quatre dans le final.

Oui, j’espère qu’Asgreen et la QS auront l’occasion et sauront de leur renvoyer un jour l’ascenseur, surtout à V. Campenaerts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

ma mémoire ne défaille pas ce sont les watts qui sont défaillants !

le coté que tu me cites est pour les + de 75 ans 😜 donc une bonne cote dans notre coin (Lagarde d'apt,la Liguiere,le col des abeilles par Flassan ) sont nettement plus difficile !

je me répète avec mes enfants Samedi par Bedoin je n'ai pas rencontré de replat ! 

et pour la Gewwis tu en penses quoi ? 

maintenant tout cela c'est du passé ,je vous attends toi et gérome pour qu'il te fasse monter coté Bedoin ou Malaucène et surtout minis toi d'un capteur de puissance😏

bonne journée

Merci pour les petits vieux d'une part ; et pour ceux qui ne grimpent pas comme des bouquetins d'autre part.

La montée par Sault est la moins difficile, certes, elle n'en est pas facile pour autant (surtout les 6 derniers km), quand on n'est pas coutumier des routes de montagne. 

C'est par contre la plus jolie des trois, ce qui est appréciable quand on inclut bien le mot "tourisme" dans cyclotourisme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Oui, j’espère qu’Asgreen et la QS auront l’occasion et sauront de leur renvoyer un jour l’ascenseur, surtout à V. Campenaerts.

Campenaerts était complètement cuit, à la fin. Son dernier relais et le sprint ne laissent aucun doute là dessus. Ça s'appelle tout donner.

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous été au bout mais quel sacrifice de Campenaerts. Il sait qu'il sprinte moins bien que la plupart, mais il n'a pas hésité une seule seconde à vider entièrement le réservoir voire plus. Franchement admirable.

 

Aujourd'hui, vu comme les équipes de sprinters ont eu du mal à revenir sur une étape plus "facile" comme hier (même si les gugusses étaient d'excellents rouleurs), je vois mal comment ils arriveront à contrôler et revenir sur les éventuels échappés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

ma mémoire ne défaille pas ce sont les watts qui sont défaillants !

le coté que tu me cites est pour les + de 75 ans 😜 donc une bonne cote dans notre coin (Lagarde d'apt,la Liguiere,le col des abeilles par Flassan ) sont nettement plus difficile !

je me répète avec mes enfants Samedi par Bedoin je n'ai pas rencontré de replat ! 

et pour la Gewwis tu en penses quoi ? 

maintenant tout cela c'est du passé ,je vous attends toi et gérome pour qu'il te fasse monter coté Bedoin ou Malaucène et surtout minis toi d'un capteur de puissance😏

bonne journée

Le seul replat se situe au niveau du fameux chalet Reynard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Ils ont tous été au bout mais quel sacrifice de Campenaerts. Il sait qu'il sprinte moins bien que la plupart, mais il n'a pas hésité une seule seconde à vider entièrement le réservoir voire plus. Franchement admirable.

 

Aujourd'hui, vu comme les équipes de sprinters ont eu du mal à revenir sur une étape plus "facile" comme hier (même si les gugusses étaient d'excellents rouleurs), je vois mal comment ils arriveront à contrôler et revenir sur les éventuels échappés.

Quel rouleur incroyable Campenaerts  , Asgreen lui doit sa victoire .....

Yes aujourd'hui si il y a uen échappée avec encore de gros rouleurs cela ira au bout car le profil n'est pas plat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

ma mémoire ne défaille pas ce sont les watts qui sont défaillants !

le coté que tu me cites est pour les + de 75 ans 😜 donc une bonne cote dans notre coin (Lagarde d'apt,la Liguiere,le col des abeilles par Flassan ) sont nettement plus difficile !

je me répète avec mes enfants Samedi par Bedoin je n'ai pas rencontré de replat ! 

et pour la Gewwis tu en penses quoi ? 

maintenant tout cela c'est du passé ,je vous attends toi et gérome pour qu'il te fasse monter coté Bedoin ou Malaucène et surtout minis toi d'un capteur de puissance😏

bonne journée

Salut JP , si on ne parle pas du meme coté évidement .......par Sault c'est bien pour les viocs et les + de 80kl comme moi et mal entrainé 😁

La Gewwis ? je ne m'en souviens pas que veux tu que je te dise ....par contre niveau amélioration du matériel depuis + de 20ans il y en a eu donc gai nde watt et cela Portoleau ne l'intègre pas dans ses calculs , il intègre le poids le cx le vent etc .... mais pas cela donc pour moi c'est biaisé .......

Tu parle de capteur de puissance encore un truc que Pantani n'avait pas a l'époque ......

J'espère bien te revoir au Ventoux ou ailleurs 😉

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...