Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Si Sylvain nous suivons , mais des échappés avec des coureurs a 1H au classement cela n'est pas très passionnant ..........heureusement que le maillot blanc et le maillot jaune font le spectacle merci a eux pour nous tenir en haleine ! Gaudu est a son niveau a 2 mm de Pogacar je trouve cela très bien ....... Latour exceptionnel tu t'enthousiasmes un peu , mais bon 1H14 au général !

 

Latour a était exceptionnel dans la montée du Puy de Dôme car il remonte tous les échappées sauf Wood , dommage il n'était pas loin de la gagne ....

Contrairement à toi j'ai trouvé intéressant de voir qui allait gagner dans cette échappée de 14 coureurs  la bataille a était belle avec un final a suspens .

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sylvain KARLE a dit :

Un peu comme ici 🤭 peu de participants sur ce post ,  peu d'enthousiasme, et pourtant le TDF est la plus belle épreuve de l'année, les gens deviennent blasés ?

Gaudu pas terrible aujourd'hui Pinot l'a bien aidé, , Bardet limite aussi , Latour exceptionnel ....il reste 2 semaines il va avoir encore du changement c'est une course d'élimination le TDF....

En ce qui concerne Gaudu il n'a en fait encore rien montré et sans Pinot il aura été complètement effacé des 10 premières places du général. Pour le moment Gaudu me fait penser à Zoetemelk .... Les anciens se souviendront du surnom qu'on lui avait donné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Gaudu, inquiétant par son niveau au Dauphiné avait été plutôt rassurant par son début de Tour, mais aujourd’hui ce fut la rechute….

Il ne m’avait pas paru prudent d’afficher un objectif de podium vu son Dauphiné…

 

Finalement, on se demande si la non sélection d'Arnaud Démare se justifiait. Je ne dis pas pas qu'il ne fallait pas sélectionner Pinot, mais Madiot pouvait sélectionner Gaudu, Pinot et Démare, parce que le reste de la sélection des FDJ n'est pas d'un grand secours à Gaudu jusqu'à présent.

D’autre part, vu la suprématie de Philipsen dans les sprints, Démare aurait trouvé un concurrent sérieux, mais un sprint est souvent imprévisible et il avait peut-être sa chance avec un bon Küng pour le protéger.
Il est fort possible que la FDJ finisse à Paris sans victoire d'étape et avec Gaudu hors du top 5. Déjà qu'il a été favorisé par les abandons de deux adversaires directs en la personne de Enric Mas et Richard Carapaz et la perte involontaire de 47 s de Simon Yates suite à sa chute.

Ce n'est que mon avis et je ne suis pas Français, donc je m'en fiche un peu des objectifs de Madiot. J'espère pour lui que Gaudu fasse une meilleure fin de Tour et que Pinot remporte son étape. Ainsi le Tour de la FDJ serait sauvé des critiques.

 

Modifié par Michel ROTH
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Michel ROTH a dit :

Finalement, on se demande si la non sélection d'Arnaud Démare se justifiait. Je ne dis pas pas ne fallait pas sélectionner Pinot, mais Madiot pouvait sélectionner Gaudu, Pinot et Démare, parce que le reste de la sélection des FDJ n'est pas d'un grand secours à Gaudu jusqu'à présent.

D’autre part, vu la suprématie de Philipsen dans les sprints, Démare aurait trouvé un concurrent sérieux, mais un sprint est souvent imprévisible et il avait peut-être sa chance avec un bon Küng pour le protéger.
Il est fort possible que la FDJ finisse à Paris sans victoire d'étape et avec Gaudu hors du top 5. Déjà qu'il a été favorisé par les abandons de deux adversaires directs en la personne de Enric Mas et Richard Carapaz et la perte involontaire de 47 s de Simon Yates suite à sa chute.

Ce n'est que mon avis et je ne suis pas Français, donc je m'en fiche un peu des objectifs de Madiot. J'espère pour lui que Gaudu fasse une meilleure fin de Tour et que Pinot remporte son étape. Ainsi le Tour de la FDJ serait sauvé des critiques.

 

On est d’accord. La non sélection de Démarre a été à mon avis une erreur tant sportivement qu’humainement et symboliquement, sur ce dernier point il suffit de compter le nombre de victoires amenées par Demarre à la FDJ toutes ces dernières années.

Et le sprint comporte toujours une part d’imprévisible, on a vu Pedersen totalement hors du coup jusque là s’imposer à Bordeaux. Démarre aurait pu lui aussi trouver une ouverture face à Philipsen et les autres sprinteurs.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

En ce qui concerne Gaudu il n'a en fait encore rien montré et sans Pinot il aura été complètement effacé des 10 premières places du général. Pour le moment Gaudu me fait penser à Zoetemelk .... Les anciens se souviendront du surnom qu'on lui avait donné .

Zoetemelk était sympathique, et il a réussi a gagner un Tour et un championnat de monde (à 39 ans !) dans une carrière où il a dû se cogner Merckx puis Hinault. Je souhaite les mêmes succès à Gaudu…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

En ce qui concerne Gaudu il n'a en fait encore rien montré et sans Pinot il aura été complètement effacé des 10 premières places du général. Pour le moment Gaudu me fait penser à Zoetemelk .... Les anciens se souviendront du surnom qu'on lui avait donné .

Il y avait une devinette qui existait en Belgique à l'époque de Merckx.

Quel est le coureur qui termine le Tour sans bronzage ?

Réponse : Joop Zoetemelk parce qu'il est toujours à l'ombre de Merckx en lui suçant sa roue.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Triste montée que le Puy de Dome sans public ! A éviter à l'avenir.

Zoetemelk a eu un très grave accident en début de carrière qui l'a probablement privé d'une carrière exceptionnelle.

Vu le cirque et le nombre de clowns sur le parcours, le no man's land sur les derniers kms était plutôt sympathique.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

On est d’accord. La non sélection de Démarre a été à mon avis une erreur tant sportivement qu’humainement et symboliquement, sur ce dernier point il suffit de compter le nombre de victoires amenées par Demarre à la FDJ toutes ces dernières années.

Et le sprint comporte toujours une part d’imprévisible, on a vu Pedersen totalement hors du coup jusque là s’imposer à Bordeaux. Démarre aurait pu lui aussi trouver une ouverture face à Philipsen et les autres sprinteurs.

Les sprinters c'est bien les gars qui essayent désespérément  de suivre ceux qui font du vélo et qui meublent entre deux étapes de montagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Philippe MONTAGNAC a dit :

Vu le cirque et le nombre de clowns sur le parcours, le no man's land sur les derniers kms était plutôt sympathique.

On peut aussi mettre les coureurs sur des home trainers...

Les JO à Tokyo sans les clowns et les zozos c'était palpitant ?

 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe MONTAGNAC a dit :

Les sprinters c'est bien les gars qui essayent désespérément  de suivre ceux qui font du vélo et qui meublent entre deux étapes de montagne ?

C’est à peu près ça. Mais comme on continue à penser « qu’il faut des étapes pour eux » et que leurs victoires d’étapes, à défaut d’être spectaculaires, sont tout de même des victoires, cela peut être une bonne affaire pour une équipe d’en avoir dans ses rangs.

Pour être plus positif on peut dire que le sprint a toujours fait partie du vélo, sur piste comme sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Michel ROTH a dit :

Hors sujet Tour de France, une nouvelle vient de tomber à l'instant au JT de midi de la RTBF: c'est officiel, Remco Evenepoel sera au départ de la Vuelta cette année pour y défendre son titre acquis l'année dernière.

Remco qui??? connais pas....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Philippe MONTAGNAC a dit :

Les sprinters c'est bien les gars qui essayent désespérément  de suivre ceux qui font du vélo et qui meublent entre deux étapes de montagne ?

Et ceux qui ne savent ni sprinter, ni exploser les CLM, ni grimper, on les laisse partir pendant 4h de course ennuyeuse avant de les reprendre à 5 km de l'arrivée. Le prix de la combativité a été fait pour eux.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

En ce qui concerne Gaudu il n'a en fait encore rien montré et sans Pinot il aura été complètement effacé des 10 premières places du général. Pour le moment Gaudu me fait penser à Zoetemelk .... Les anciens se souviendront du surnom qu'on lui avait donné .

Zootemelk a un bien meilleur palmares , il a gagné le TDF !  et 6 X 2eme il me semble , a vérifier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Zoetemelk était sympathique, et il a réussi a gagner un Tour et un championnat de monde (à 39 ans !) dans une carrière où il a dû se cogner Merckx puis Hinault. Je souhaite les mêmes succès à Gaudu…

eu aussi le Tour d'Espagne ,Paris Nice , Fleche Wallone etc.......Gaudu est encore loin de lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Zoetemelk était sympathique, et il a réussi a gagner un Tour et un championnat de monde (à 39 ans !) dans une carrière où il a dû se cogner Merckx puis Hinault. Je souhaite les mêmes succès à Gaudu…

J'adorais Joop et quelle carrière et longévité !!!!!

 

"Il termine deuxième du Tour en 1970, 1971, 1976, 1978, 1979, 1982, et détient le record du nombre de places de deuxième. Zoetemelk est le deuxième coureur néerlandais à gagner le Tour de France, douze ans après Jan Janssen, comme il fut en 1979 le deuxième Néerlandais à gagner la Vuelta, douze ans après le même compatriote. En 1985, il gagne les championnats du monde de cyclisme sur route, à près de 39 ans : il reste le doyen des vainqueurs de cette épreuve11. En 1987, il remporte l'Amstel Gold Race, à l'âge de 40 ans."

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...