Aller au contenu

Ça se précise !


Gérard CRESPO

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

J'avoue d'ailleurs ne pas bien comprendre en quoi ça peut être jouissif de dépasser un autre cycliste, juste parce que celui-ci utilise un certain type de freins ou de changement de vitesses. 🥺

 

C'est pourtant bien connu :

Je te dépasse parce que je suis meilleur que toi.

Tu me dépasses parce que tu as un meilleur vélo que le mien.

 

😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple messieurs, ça démontre bien nettement, si besoin était que, passé un niveau minimum quand même;  le matériel n'a qu'une importance toute relative dans la  perf.

Et ça vaut plus que toutes les discussions acharnées sur le sujet.

Et donc ça peut être "agréable" pour celui qui est convaincu du fait.

Il est évident que ça ne se fait qu'avec des cyclistes qu'on connait un minimum et pas bien sur, comme suggéré juste avant par un malade, un infirme ou je ne sais quoi d'autre.

Tout aussi évidemment  tt ça ne concerne pas les amateurs de vélotourisme pour lesquels le plaisir est ailleurs que dans le sport et la performance, ce qui est une vision tout aussi légitime de la pratique cycliste. 

Il faut savoir de quoi on parle, hein! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Franck PASTOR a dit :

 

J'avoue d'ailleurs ne pas bien comprendre en quoi ça peut être jouissif de dépasser un autre cycliste, juste parce que celui-ci utilise un certain type de freins ou de changement de vitesses. 🥺

 

Ah ! Mais chacun place son ambition et trouve son plaisir où il le peut, Franck. Pour certain, il suffit de parvenir à énerver ses petits copains pour éprouver un tressaillement dans le fond du cuissard  😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Ah ! Mais chacun place son ambition et trouve son plaisir où il le peut, Franck. Pour certain, il suffit de parvenir à énerver ses petits copains pour éprouver un tressaillement dans le fond du cuissard  😉 

Quand on souffre dans une ascension et qu'on rattrape quelqu'un, la douleur disparaît, si ça c'est pas jouissif, autant arrêter le vélo?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Quand on souffre dans une ascension et qu'on rattrape quelqu'un, la douleur disparaît, si ça c'est pas jouissif, autant arrêter le vélo?!

Mouais...

Si je souffre dans une ascension et quon me double avec un petit mot d'encouragement, ça me va tout aussi bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 18:25, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Bruno habituellement tu es plus modéré dans tes propos tout cela n'est que du vélo 😉

Et bien je ne décèle pas d'excès dans ce point de vue, il ne me semble en effet pas qu'il soit très juste de  taxer les plus anciens d'entre nous de réfractaires systématiques aux nouveautés.

Peut être un peu plus conscients de la forte accélération des bouleversements de gammes, des tarifs et de matériels, afin en partie de faire le ménage dans un marché qui ne se renouvelle pas assez vite aux yeux des financiers et des gestionnaires d'entreprises.  

Les  plus anciens peuvent également sereinement envisager de continuer à utiliser leurs machines d'il y a 3 ou 4 ans encore de longues années et se passer des nouveautés du marché qui ne leur plaisent pas, alors qu'un quadra sait bien qu'il lui faudra tôt ou tard passer par la volonté des constructeurs et donc finalement le plus vite sera le mieux pour lui.

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été confronté à cette idée stupide d'être "réfractaire au progrès". Bon, avec des personnes intelligentes tu peux défendre ton point de vue et faire valoir tes arguments. Mais il faut avouer que la grande majorité des mouto... des gens suivent aveuglément la voie tracée par le progrès sans trop réfléchir, et finalement oui, c'est toi l'extra terrestre car tu ne penses pas comme eux.

 

Et tu as beau leur dire que le progrès inutile n'est qu'une astucieuse exploitation de leur bêtise, ils restent sourds à tout raisonnement censé.

 

C'est un combat sans fin, hélas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chacun est libre de vivre sa pratique cycliste comme il l'entend et de changer de machine ou d'en ajouter une à sa collection s'il lui en vient l'envie.

Ce qui est préoccupant, ce sont les pratiques marketing qui chassent du marché ou marginalisent les pièces d'équipement de matériels plus anciens ou passés de mode. On nous dit que "ce sont les clients qui veulent ça", mais on leur force la main. Il faut vendre de la nouveauté. Et celui qui ne veut pas de la nouveauté se retrouve marginalisé dès l'instant où les stratégies de marketing qui consistent à créer le besoin sont des paris gagnants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Bof, tous ceux qui me doublent regardent le vélo et nombreux sont ceux qui sont heureux de dépasser un cycliste sur un S-Works, ils se regonflent l'égo. Et tout ça sans savoir si le gars est malade, en reprise, en récup, à bloc etc. 

 

Je n'ai jamais compris cette vision mais bon, si ça leur fait plaisir 🙂

J'ai toujours une érection quand je dépasse un VAE.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nicolas JOARY a dit :

Oui, chacun est libre de vivre sa pratique cycliste comme il l'entend et de changer de machine ou d'en ajouter une à sa collection s'il lui en vient l'envie.

Ce qui est préoccupant, ce sont les pratiques marketing qui chassent du marché ou marginalisent les pièces d'équipement de matériels plus anciens ou passés de mode. On nous dit que "ce sont les clients qui veulent ça", mais on leur force la main. Il faut vendre de la nouveauté. Et celui qui ne veut pas de la nouveauté se retrouve marginalisé dès l'instant où les stratégies de marketing qui consistent à créer le besoin sont des paris gagnants.

Au delà des stratégies marketing, c'est aussi une logique de coût des entreprises. Pourquoi continuer à fabriquer des pièces pour assurer le SAV d'un modèle qui est voué à être réduit au niveau des ventes au profit d'un nouveau produit? Donc au fur et à mesure de la consommation du stock, la rareté fait son apparition et le produit peut devenir "obsolète". 

 

C'est la combinaison des deux qui font que oui, on subit ces évolutions, mais sans ça, on aurait des marques qui ne pourraient pas tenir sur la durée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...