Aller au contenu

Tour de France Féminin 2022


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Respect pour toutes ces championnes.

Elles nous ont données un beau spectacle pendant 8 jours , vraiment je suis emballé et longue vie a ce TDF féminin, vu le monde sur la route c'est un succès....

Jalabert parlait d'une moyenne de 38,4km/h sur ce TDF féminin de 1000km et des poussières, pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde… 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté sur le forum, mais ce Tour féminin m’a donné envie de le faire… Je n’ai pu voir que les 3 dernières étapes, mais j’ai vraiment apprécié le spectacle, avec de très grandes et belles championnes. Et ces jeunes femmes avaient vraiment l’air heureuse de disputer cette course. Seul bémol, un commentaire un peu soûlant et grandiloquent aujourd’hui en fin d’étape sur Eurosport  avec « A Van Vleuten qui rentre dans l’histoire en devenant la 1ère lauréate du TdF féminin… ». Pour ce commentateur, les Maria Canins, Jeanine Longo, Catherine Marsal et autres Leontine Van Moorsel n’ont jamais existé ou tout au plus comptent pour du beurre… J’ai trouvé ce sensationnalisme à deux balles désolant.

Mais pour revenir à du positif, très belle course et si l’an prochain elle passe près de mes Alpes je me ferai un devoir de me mettre au bord du parcours…

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout suivi mais ce que j'ai pu voir était drôlement animé. Lors de la dernière étape j'ai été étonné par la capacité de ces dames à arriver à vaincre des cols comme la super planche des belles filles . Cette étape avait du rythme et la facilité de Annemie Van Vleuten à revenir 3 x dans le peloton, après changement de vélo , pour ensuite se faire la belle c'est impressionnant. Bravo mesdames.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je n'ai pas tout suivi mais ce que j'ai pu voir était drôlement animé. Lors de la dernière étape j'ai été étonné par la capacité de ces dames à arriver à vaincre des cols comme la super planche des belles filles . Cette étape avait du rythme et la facilité de Annemie Van Vleuten à revenir 3 x dans le peloton, après changement de vélo , pour ensuite se faire la belle c'est impressionnant. Bravo mesdames.

la facilité des femmes à monter les cols ne m'étonnent pas, la plupart doivent peser 40 - 50 kgs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement du zapper les deux dernières étapes et notamment la chevauchée fantastique de Van Vleuten, mais je regarderai en replay. A priori, comme souvent quand la route s'élève vraiment, elle était deux jambes au dessus. Cela a du être génial sauf pour ses adversaires.

Bravo à aux jeunes françaises aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Question poids d'accord mais il faut aussi pouvoir développer des watts !

Les watts, elles les ont. La moyenne sur le Tour féminin dépasse de 3 km/h celle de Merckx lors de sa première victoire sur le Tour. La comparaison est invalide pour plusieurs raisons mais ça situe le niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé toutes les étapes et dans l'ensemble j'ai apprécié .. 

Bravo à toutes ces jeunes femmes qui pratiquent le vélo avec passion et courage ..👍

Et un bravo à la vainqueur , qui prouve elle aussi qu'à 40 ans , on est encore en pleine force de l'âge ! 👍  

Bien apprécié également les commentaires de Jaja sur " France Télévision" , qui a su assurer , après les 3 semaines de commentaires  du Tour hommes ..  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens juste un commentaire de France télévision sur les top et les flop du TDF féminin :

https://www.francetvinfo.fr/tour-de-france/tour-de-france-femmes-2022-spectacle-public-sexisme-ce-qu-on-a-aime-et-moins-aime_5286415.html

 

Extrait, juste pour le plaisir du débat bien sur:

Les relents sexistes

Sur les réseaux sociaux ou au bord des routes, les moqueries ont fusé après quelques chutes impressionnantes survenues sur ce Tour de France femmes. On n'oublie pas non plus les questions récurrentes sur les pauses pipi ou les maillots ouverts laissant apparaître les formes des coureuses. Si le public a dans une grande majorité été conquis par le spectacle, une minorité sexiste fait encore trop de bruit.

 

Finalement je suis plutôt rassuré de ne pas faire partie de la minorité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

 

Les relents sexistes

. Si le public a dans une grande majorité été conquis par le spectacle, une minorité sexiste fait encore trop de bruit.

 

 

 

Ceci a comme un relent fasciste du meilleur goût.

 

 

Modifié par Berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Que dire alors de la footballeuse Anglaise qui a enlevé son maillot après son but contre  l'Allemagne et a offert aux yeux du monde entier le ballottement de sa poitrine?

Rien de bien grave, sauf peut-être pour les frustrés. Est-il besoin de rappeler à ceux qui voient le mal partout que l'attrait sexuel ne relève pas systématiquement de la perversion et que sans lui... l'humanité aurait disparu depuis longtemps ou n'aurait sans doute jamais existé ?

 

Souhaitons plutôt une longue vie au Tour féminin qui marque une nouvelle évolution de notre société. 

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...