Jean claude DAUMAS Posté le 8 juin 2022 Share Posté le 8 juin 2022 Bonjour juste pour signaler la constatation des difficultés pour trouver un point d'eau potable dans les villages.De plus en plus de fontaines condamnées sans compter les sources taries à cause de la sécheresse.Ca finira comme les sorties en Andorre et en Espagne,obligé d'acheter de l'eau dans les commerces.En plus l'été commence de plus en plus tot.Bientot le camelback en sortie route.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 8 juin 2022 Share Posté le 8 juin 2022 Souvent on trouve des points d'eaux à l'entrée des cimetières ou derrière les églises. Jr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 8 juin 2022 Share Posté le 8 juin 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Jean claude DAUMAS a dit : Bonjour juste pour signaler la constatation des difficultés pour trouver un point d'eau potable dans les villages.De plus en plus de fontaines condamnées sans compter les sources taries à cause de la sécheresse.Ca finira comme les sorties en Andorre et en Espagne,obligé d'acheter de l'eau dans les commerces.En plus l'été commence de plus en plus tot.Bientot le camelback en sortie route.... ça dépend des régions, ici dans les Alpes il y a pas mal de Fontaines de villages, mais attention à s'assurer que l'eau soit potable. Normalement quand ce n'est rien indiqué, elle est potable mais beaucoup de communes se dédouanent avec l'écriteau " Eau non surveillée" S'assurer aussi qu'il n'y a pas un champ avec des troupeaux au dessus car l'eau serait souillée. Comme le signale Jean-Roland tu peux toujours faire le plein dans les robinets des cimetières ( même ci ce n'est pas le plus fun ) car c'est l'eau du réseau communal. Il m'est aussi arrivé très peu souvent de demander gentiment à quelqu'un de rentrer m'acheter une bouteille dans un supermarché. Après tu as aussi ce site qui est très bien, lorsque tu es inscrit tu peux ajouter un point d'eau afin d'en informer les autres cyclistes. https://www.eau-cyclisme.com/eau-par-departements.htm Modifié le 8 juin 2022 par Serge NAVETAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluoflashfun33 Posté le 8 juin 2022 Share Posté le 8 juin 2022 Le ravitaillement en eau a été un petit problème pour moi car je n'ai pas encore bien l'habitude. Les robinets dans les cimetières, oui, j'ai eu l'occasion de ravitailler de cette manière. Il m'est arrivé aussi de faire appel à la générosité des habitants. Je n'ai eu aucun refus pour le moment, les gens comprennent très bien que tu as besoin d'eau, ça ne représente pas vraiment un sacrifice pour eux que de te filer 1l ou 2l de flotte et j'ai trouvé les gens plutôt sympa. La première fois que j'ai demandé, je m'excusais de les déranger etc... la dame m'a mis de suite à l'aise en me disant que c'était tout à fait normal, que ce n'était pas la première fois qu'on lui demandait. En plus si tu fais un peu de distance ça fait toujours un peu rêver les gens quand tu leur explique que tu es parti de tel endroit et que tu vas à tel endroit "juste en vélo". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 8 juin 2022 Share Posté le 8 juin 2022 Il y a 2 heures, Serge NAVETAT a dit : tu peux toujours faire le plein dans les robinets des cimetières ( même ci ce n'est pas le plus fun ) car c'est l'eau du réseau communal. Et ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluoflashfun33 Posté le 8 juin 2022 Share Posté le 8 juin 2022 il y a 4 minutes, James JEAU a dit : Et ? Je pense qu'il veut dire par là que c'est une eau potable et sans risque. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 8 juin 2022 Share Posté le 8 juin 2022 J'ai lu en travers, moi même je m'y ravitaille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 juin 2022 Share Posté le 9 juin 2022 Il y a 12 heures, Fluoflashfun33 a dit : Je pense qu'il veut dire par là que c'est une eau potable et sans risque. C'est sûr que ce ne sont pas les morts qui vont s'en plaindre! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 9 juin 2022 Share Posté le 9 juin 2022 Tu t'arrête pres d'un ptit vieux, tu tapes un peu la causette avec lui et voilà, ton bidon est rempli. Les cafés aussi. Les campings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 10 juin 2022 Share Posté le 10 juin 2022 Il y a 16 heures, Fabian LIEGEOIS a dit : Tu t'arrête pres d'un ptit vieux, tu tapes un peu la causette avec lui et voilà, ton bidon est rempli. Les cafés aussi. Les campings Viens dans les cols en Savoie, Madeleine , Glandon, Galibier… et tu va demander de l'eau à un Café et tu seras bien reçu, je l'ai fait au début. Avec les milliers de cyclistes qui parcourent les grands cols à la saison estivale , il devrait embaucher une personne que pour faire le plein des bidons. Au café au sommet du col du Télégraphe il y a un écriteau pour signaler qu'un robinet d'eau potable est disponible à l'extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 10 juin 2022 Share Posté le 10 juin 2022 Il y a 6 heures, Serge NAVETAT a dit : Viens dans les cols en Savoie, Madeleine , Glandon, Galibier… et tu va demander de l'eau à un Café et tu seras bien reçu, je l'ai fait au début. Avec les milliers de cyclistes qui parcourent les grands cols à la saison estivale , il devrait embaucher une personne que pour faire le plein des bidons. Au café au sommet du col du Télégraphe il y a un écriteau pour signaler qu'un robinet d'eau potable est disponible à l'extérieur. idem au col de la Colombière. Aucune gène, je demande et c'est tout. C'est une obligation légale que de donner un verre d'eau à qui le demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 10 juin 2022 Share Posté le 10 juin 2022 (modifié) il y a 15 minutes, Fabian LIEGEOIS a dit : idem au col de la Colombière. Aucune gène, je demande et c'est tout. C'est une obligation légale que de donner un verre d'eau à qui le demande. Uniquement pour la clientèle consommatrice oui, mais entrer et demander juste un verre d'eau alors que tu n'es pas consommateur niet. Modifié le 10 juin 2022 par Serge NAVETAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 10 juin 2022 Share Posté le 10 juin 2022 Il y a 8 heures, Serge NAVETAT a dit : Viens dans les cols en Savoie, Madeleine , Glandon, Galibier… et tu va demander de l'eau à un Café et tu seras bien reçu, je l'ai fait au début. Avec les milliers de cyclistes qui parcourent les grands cols à la saison estivale , il devrait embaucher une personne que pour faire le plein des bidons. Au café au sommet du col du Télégraphe il y a un écriteau pour signaler qu'un robinet d'eau potable est disponible à l'extérieur. Le café au Col du Télégraphe n'aura jamais un centime de ma poche. Alors qu'il pleuvait orage, ce brave monsieur a refusé que je m'y abrite en prenant un verre d'eau. Jamais eu ce souci aux autres cols faits. Il y a 1 heure, Serge NAVETAT a dit : Uniquement pour la clientèle consommatrice oui, mais entrer et demander juste un verre d'eau alors que tu n'es pas consommateur niet. C'est faux, c'est une obligation pour tout le monde 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 juin 2022 Share Posté le 10 juin 2022 Des sources publiques d'eau potables, il faut les chercher en Belgique. Même les cimetières n'en ont pas forcément (pas autour de chez moi, en tout cas !). J'ai donc pris l'habitude, pour me ravitailler, de m'arrêter à un bar ou un resto, de prendre une consommation genre thé ou café et de demander si mon bidon peut être aussi rempli. 9 fois sur 10, ça ne pose aucun problème, au pire on m'envoie remplir le bidon à un évier des toilettes. NB : l'obligation à servir de l'eau du robinet gratuitement au client qui en demande n'existe pas en Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 11 juin 2022 Share Posté le 11 juin 2022 Il y a 8 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit : Le café au Col du Télégraphe n'aura jamais un centime de ma poche. Alors qu'il pleuvait orage, ce brave monsieur a refusé que je m'y abrite en prenant un verre d'eau. Jamais eu ce souci aux autres cols faits. C'est faux, c'est une obligation pour tout le monde 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 11 juin 2022 Share Posté le 11 juin 2022 (modifié) Il y a 22 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit : Le café au Col du Télégraphe n'aura jamais un centime de ma poche. Alors qu'il pleuvait orage, ce brave monsieur a refusé que je m'y abrite en prenant un verre d'eau. Jamais eu ce souci aux autres cols faits. C'est faux, c'est une obligation pour tout le monde 🙂 Tiens un petit souvenir pour toi, j'y suis monté aujourd'hui pour voir passé le Critérium du Dauphiné. A noter qu'il y a maintenant une pompe pour accueillir les cyclistes au sommet afin de faciliter le plein d'eau, ce samedi elle a tournée plein pot. Modifié le 11 juin 2022 par Serge NAVETAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 11 juin 2022 Share Posté le 11 juin 2022 il y a 45 minutes, Serge NAVETAT a dit : Tiens un petit souvenir pour toi, j'y suis monté aujourd'hui pour voir passé le Critérium du Dauphiné. A noter qu'il y a maintenant une pompe pour accueillir les cyclistes au sommet afin de faciliter le plein d'eau, ce samedi elle a tournée plein pot. A l'époque cette pompe n'existait pas. Merci pour la précision pour les obligations sur l'eau, tu me l'apprends 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 21 juin 2022 Share Posté le 21 juin 2022 Je repère également les aires de stationnement des camping-cars, c'est bien pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 17 août 2022 Share Posté le 17 août 2022 Bjr, Pour ceux (elles) en vacances dans la région Hyéroise , il y a de l'eau sur la piste cyclable de La Londe les Maures vers Hyères et de Carqueiranne vers Le Pradet à hauteur du stade . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés