Thierry GEUMEZ Posté le 7 décembre 2024 Share Posté le 7 décembre 2024 il y a 23 minutes, Michel DURY a dit : Tout ça me laisse un goût amer. Voilà un homme jeune qui est en train de s'exploser le corps dans tous les sens et je me demande arrivé à 40 ans dans quel état il sera. Au rythme où il se vautre, il a encore un potentiel de casse osseux gigantesque, j'en ai mal au squelette pour lui. Vous me direz que c'est son choix c'est un sportif patati patata, ok. Mais que de douleurs et de fractures à cet âge. Pour moi, ça ou gladiateur c'est pareil, et assez débile, non? La rançon de la gloire... Ne sois pas jaloux, Michel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 décembre 2024 Share Posté le 8 décembre 2024 Son principal objectif désormais : participer au Giro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 décembre 2024 Share Posté le 8 décembre 2024 il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit : Son principal objectif désormais : participer au Giro. Ca ma paraît plus réaliste. Avec quelques compétitions auparavant pour arriver en condition. Les déclarations de P. Lefevere concernant la reprise des courses au début du mois de mars, c'est de la communication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 décembre 2024 Share Posté le 9 décembre 2024 Reprise sur Paris-Nice ou Tirreno Adriatico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 décembre 2024 Share Posté le 9 décembre 2024 (modifié) il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit : Reprise sur Paris-Nice ou Tirreno Adriatico. Avec 8 semaines d'inactivité cycliste dans l'intervalle ? Ce sont les déclarations de Lefevere destinées aux sponsors et aux journalistes mais toi, tu y crois ? A moins que la participation précoce, ou plutôt prématurée, de Remco à une telle course fasse seulement partie d'un programme d'entraînement et sans ambition d'y briller... Modifié le 9 décembre 2024 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 décembre 2024 Share Posté le 9 décembre 2024 (modifié) Quand un champion est solidaire d'un autre champion https://www.rtbf.be/article/eddy-merckx-chute-a-velo-et-va-devoir-etre-opere-d-une-hanche-fracturee-11475149 Opérés dans le même hôpital, faut le faire quand même. A quelques jours près ils auraient pu discuter le coup à la cafet ! Modifié le 9 décembre 2024 par Michel DURY 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 décembre 2024 Share Posté le 9 décembre 2024 Il y a 8 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Avec 8 semaines d'inactivité cycliste dans l'intervalle ? Ce sont les déclarations de Lefevere destinées aux sponsors et aux journalistes mais toi, tu y crois ? A moins que la participation précoce, ou plutôt prématurée, de Remco à une telle course fasse seulement partie d'un programme d'entraînement et sans ambition d'y briller... C'est une projection.Dans le meilleur des cas,une participation à l'une de ces 2 courses à étapes me paraît envisageable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 décembre 2024 Share Posté le 10 décembre 2024 Désormais, quand vous ouvrez la portière de votre voiture, ayez tous « le réflexe Remco » ! 🙂 https://www.7sur7.be/cyclisme/le-reflexe-remco-bpost-et-evenepoel-sassocient-dans-une-campagne-de-securite-routiere~a2c9cc61/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 décembre 2024 Share Posté le 10 décembre 2024 Il n'y a pas à dire, en Belgique, nous sommes les rois du surréalisme! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 décembre 2024 Share Posté le 10 décembre 2024 il y a 3 minutes, Michel DURY a dit : Il n'y a pas à dire, en Belgique, nous sommes les rois du surréalisme! On peut imaginer que cette campagne aura une portée limitée mais tu préfères qu'on ne fasse rien pour améliorer la situation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 décembre 2024 Share Posté le 10 décembre 2024 Je ne sais pas moi, mais.... tu roules cool en vélo une brave dame ouvre la porte et paf tu te la prends dans la gue... le nez. Chute casse aïe on t'opère ce soir de tes os explosés à cause de cette co... étourdie, ta future saison est compromise, sans parler des séquelles à long terme et toi brave petit menneke tu donnes ton image gentiment pour faire une campagne de sensibilisation??? J'espère qu'il recevra beaucoup de dollars pour sa gentillesse... avec moi ça ne se serrait pas passé comme ça, je te garanti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 décembre 2024 Share Posté le 10 décembre 2024 À propos, vous connaissiez déjà le « Dutch Reach », vous ? En voiture, se servir de la main droite pour ouvrir la portière de gauche et vice versa, pour mieux voir les éventuels cyclistes qui arriveraient derrière ? Moi pas, mais cette histoire me l'a fait découvrir, et j'ai été convaincu de l'adopter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 10 décembre 2024 Share Posté le 10 décembre 2024 En France on appelle ça la poignée hollandaise 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 décembre 2024 Share Posté le 10 décembre 2024 il y a 14 minutes, Michel DURY a dit : Je ne sais pas moi, mais.... tu roules cool en vélo une brave dame ouvre la porte et paf tu te la prends dans la gue... le nez. Chute casse aïe on t'opère ce soir de tes os explosés à cause de cette co... étourdie, ta future saison est compromise, sans parler des séquelles à long terme et toi brave petit menneke tu donnes ton image gentiment pour faire une campagne de sensibilisation??? J'espère qu'il recevra beaucoup de dollars pour sa gentillesse... avec moi ça ne se serrait pas passé comme ça, je te garanti. Je te trouve vraiment négatif. Remco qui vient de se manger une portière et voit son début de saison foutu aurait pu râler et se plaindre mais au lieu de ça, il participe à une campagne de sécurité. Son attitude est celle des champions, ils ne gagnent pas seulement parce qu'ils sont les plus forts physiquement mais aussi grâce à leur mental. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 décembre 2024 Share Posté le 10 décembre 2024 il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je te trouve vraiment négatif. Remco qui vient de se manger une portière et voit son début de saison foutu aurait pu râler et se plaindre mais au lieu de ça, il participe à une campagne de sécurité. Son attitude est celle des champions, ils ne gagnent pas seulement parce qu'ils sont les plus forts physiquement mais aussi grâce à leur mental. Mwouais, tu vas me faire croire ça... Beau coup de pub, certainement. Serais tu naïf à ce point? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 décembre 2024 Share Posté le 10 décembre 2024 il y a 4 minutes, Michel DURY a dit : Mwouais, tu vas me faire croire ça... Beau coup de pub, certainement. Serais tu naïf à ce point? Dommage que ça ne te plaise pas. J'aurais bien imaginé une campagne « Réflexe Schtroumpf » avec un petit bonhomme bleu en autocollant sur les voiles des parapentes, pour inciter à la plus grande prudence dans la pratique de ce sport de cingl… de courageux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 décembre 2024 Share Posté le 10 décembre 2024 il y a 19 minutes, Franck PASTOR a dit : Dommage que ça ne te plaise pas. J'aurais bien imaginé une campagne « Réflexe Schtroumpf » avec un petit bonhomme bleu en autocollant sur les voiles des parapentes, pour inciter à la plus grande prudence dans la pratique de ce sport de cingl… de courageux. Serviteur, votre honneur 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 décembre 2024 Share Posté le 11 décembre 2024 (modifié) Les Belges une petite blague pour vous : Quel est le + grand philosophe Belge de tous les temps quand tu fais une recherche sur internet ? Réponse : Jean Claude Van Damme 😁 Modifié le 11 décembre 2024 par Sylvain KARLE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 11 décembre 2024 Share Posté le 11 décembre 2024 Ce matin en vélo je me suis pris pour Remco.... Je demarre juste de la maison et tout en bricolant mon GPS , j'entend une voix féminine. Je lève le nez et là je suis à 3 metres du véhicule postal qui était stationné sur la route . Juste le temps de faire un écart , à 1 sec près je m'encastrais dedans ! J'ai eu chaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 décembre 2024 Share Posté le 11 décembre 2024 Le 07/12/2024 à 20:21, Michel DURY a dit : Tout ça me laisse un goût amer. Voilà un homme jeune qui est en train de s'exploser le corps dans tous les sens et je me demande arrivé à 40 ans dans quel état il sera. Au rythme où il se vautre, il a encore un potentiel de casse osseux gigantesque, j'en ai mal au squelette pour lui. Vous me direz que c'est son choix c'est un sportif patati patata, ok. Mais que de douleurs et de fractures à cet âge. Pour moi, ça ou gladiateur c'est pareil, et assez débile, non? C'est le sport professionnel actuel Michel... ce n'est plus du sport, c'est du spectacle... du pain et des jeux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés