Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Ben ça roule plus , c'est bien le scooter ...😅

Ma cuisse va mieux mais encore une petite douleur et je ne peux fléchir a fond , j'espère faire un test dimanche ou lundi  et pour couronner le tout une météo exécrable s'annonce .....heureusement que j'ai de l'avance sur l'objectif car je sens que la fin d'année ça va bien ralentir  ....

Oui, tu as bien fait de prendre de l'avance. Dans ce challenge, c'est ça le secret, il faut s'y prendre très tôt et bourrer tant que c'est possible car tu ne sais jamais comment seront les derniers mois, et personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise. Bon, tu as de la marge et je crois que ta motivation fera le reste, tu ne vas quand même pas louper ton objectif!!!!!! Interdit, tu DOIS le réussir cette année, ça ne se négocie pas.

 

@ Franck: sinon il y a https://soshanger.com/ 

ils ont tout et peuvent te conseiller, ils sont réactifs et très sérieux, et c'est du bon matos.

 

Bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michel DURY a dit :

Oui, tu as bien fait de prendre de l'avance. Dans ce challenge, c'est ça le secret, il faut s'y prendre très tôt et bourrer tant que c'est possible car tu ne sais jamais comment seront les derniers mois, et personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise. Bon, tu as de la marge et je crois que ta motivation fera le reste, tu ne vas quand même pas louper ton objectif!!!!!! Interdit, tu DOIS le réussir cette année, ça ne se négocie pas.

 

@ Franck: sinon il y a https://soshanger.com/ 

ils ont tout et peuvent te conseiller, ils sont réactifs et très sérieux, et c'est du bon matos.

 

Bonne continuation à tous!

 

Ils ont tout, sauf la mienne 😕 La version qu'ils proposent est de forme identique mais ne se monte pas avec les mêmes vis.

 

https://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/"PLO PDD D326"

 

Celle-ci se monte avec des vis M3 à tête conique, tandis que la mienne se monte avec des vis M4 à tête cylindrique. C'est ce modèle-ci, j'ai vérifié en la démontant du cadre:

 

https://lynskeyperformance.com/dh-260-replaceable-hanger/

 

Si tu cliques sur le petit diaporama à deux photos sur cette page, tu vois la différence entre les deux modèles sur la deuxième photo…

 

Pour l'instant je n'ai trouvé le bon modèle que chez Lynskey même (et je l'ai commandé tout de suite) et sur divers sites…américains également. Je continue de chercher, à tout hasard.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je m'y colle ... Sortie de 111 km ce soir, 805 m de d+, en 4h15

 

Très fatigué avant de partir, du fait d'une nuit de seulement 4h, je ne m'attendais pas à m'en sortir aussi bien ! 

 

Heureusement, j'ai laissé les Shamal, pour leur préférer les Eurus. Je vous ai dit qu'elles étaient tellement plus tolérante ? 😄

 

J'aurai emprunté un chemin de chèvres, littéralement c'est le nom du chemin en alsacien, le Geissweg, que je n'avais plus roulé depuis une éternité. Revêtement dégueulasse, surtout sur la descente, mais l'agrément d'être seul avec les sous-bois d'automne, et ça c'est cool. 

Modifié par Franck Steinel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Ils ont tout, sauf la mienne 😕 La version qu'ils proposent est de forme identique mais ne se monte pas avec les mêmes vis.

 

https://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/"PLO PDD D326"

 

Celle-ci se monte avec des vis M3 à tête conique, tandis que la mienne se monte avec des vis M4 à tête cylindrique. C'est ce modèle-ci, j'ai vérifié en la démontant du cadre:

 

https://lynskeyperformance.com/dh-260-replaceable-hanger/

 

Si tu cliques sur le petit diaporama à deux photos sur cette page, tu vois la différence entre les deux modèles sur la deuxième photo…

 

Pour l'instant je n'ai trouvé le bon modèle que chez Lynskey même (et je l'ai commandé tout de suite) et sur divers sites…américains également. Je continue de chercher, à tout hasard.

Franck as tu regardé aussi en Chine: https://nl.aliexpress.com/item/1005004342193583.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.4.52a85eceh2I0nu&pdp_npi=2%40dis!EUR!€ 62%2C96!€ 18%2C25!!!!!%400b0a050b16640102685533997ed912!12000028829044980!sh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Ils ont tout, sauf la mienne 😕 La version qu'ils proposent est de forme identique mais ne se monte pas avec les mêmes vis.

 

https://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/"PLO PDD D326"

 

Celle-ci se monte avec des vis M3 à tête conique, tandis que la mienne se monte avec des vis M4 à tête cylindrique. C'est ce modèle-ci, j'ai vérifié en la démontant du cadre:

 

https://lynskeyperformance.com/dh-260-replaceable-hanger/

 

Si tu cliques sur le petit diaporama à deux photos sur cette page, tu vois la différence entre les deux modèles sur la deuxième photo…

 

Pour l'instant je n'ai trouvé le bon modèle que chez Lynskey même (et je l'ai commandé tout de suite) et sur divers sites…américains également. Je continue de chercher, à tout hasard.

Quelle idée d'acheter des vélos si rares? La marque était vendue sur CRC, tout comme Vitus, j'y ai même vu un Merckx Lavaredo et 525 (pour le Schtroumpf...), mais plus maintenant, comme tes leviers, si tu les casses, tu devras creuser pour en retrouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Quelle idée d'acheter des vélos si rares? La marque était vendue sur CRC, tout comme Vitus, j'y ai même vu un Merckx Lavaredo et 525 (pour le Schtroumpf...), mais plus maintenant, comme tes leviers, si tu les casses, tu devras creuser pour en retrouver!

 

Ce n'est pas pour cela que je vais me couler dans le moule s'il ne me convient pas. Et il ne me convient pas. Un matos rare et difficilement remplaçable, c'est le prix à payer quand on sort de la norme comme moi.

 

D'une part, j'ai eu ce vélo d'occasion, je ne l'ai pas acheté neuf. Et d'autre part, même s'il est définitivement hors service (et il ne le semble pas),  je ne le regrette pas une seconde, il m'a permis de bénéficier d'un triple plateau combiné à 11 pignons, et de conserver mes tout petits développements pendant trois bonnes années. Sans parler des avantages supplémentaires (cadre titane, freins à disque, etc.).

 

Ça m'encourage d'autant plus, en tout cas, à me procurer bientôt un deuxième vélo (j'en ai déjà un, en fait, mais il est stocké à Grenoble). Comme cela, je ne serais pas en rade si l'un venait à être inutilisable. Comme je l'ai dit par ailleurs, je pense me tourner vers un vélo équipé d'un moyeu Rohloff. Question braquets, il a ce qu'il faut, et ce genre de moyeu, quasiment indestructible, n'a pas besoin de patte de dérailleur (et pour cause). 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Johan ASSINK a dit :

 

Merci Johan. J'avais vu également, j'aurais dû le dire, mais la Chine, c'est loin aussi… Date d'arrivée du paquet estimé au 20 octobre, en cas de commande aujourd'hui.

 

Tard hier soir, j'ai réussi à trouver la patte sur un site britannique, et je l'ai commandée également sur ce site. En version «M4» bien sûr :

 

https://www.gearhangershop.com/products/alloy-gear-derailleur-hanger-dropout-salsa-lynskey-13458-kona

 

Avec un peu de chance, celle-ci arrivera plus tôt que celle commandée au Tennessee (siège de Lynskey).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 11:05, Sylvain KARLE a dit :

hihi , t'a encore besoin de progresser je peux te donner des conseils !  😅

Bon sérieux faudra se faire une "petite"  sortie ensemble a l'occase entre Pt a Mousson et Metz ......meme un lundi je suis en congé  (si tu peux) .... 

Pas de souci Sylvain, j'accepte tes conseils.
Tu travailles le samedi, moi le lundi. Il restera un dimanche après la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michel DURY a dit :

Bon les p'tits lapins, entre vos érections matinales capricieuses et vos calvities précoces, je vous rappelle quand même au passage que nous sommes sur le sujet du 10.000 pas pour les tafiotes ici. Alors quoi, ça roule ou ça ne roule plus dans la troupe d'éclopés là?

 

'tain les vieux, faut se les farcir! (-:

Mais si Michel, on continue à pédaler.
Dimanche dernier, j'ai participé aux championnats du monde UCI Granfondo à Trente (Italie). Une belle expérience, sur un beau parcours (144km avec 3900m D+) dans les Dolomites, entièrement sécurisé avec une météo idéale. Etre dans un peloton avec des américains, des australiens, chiliens, ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-christophe RINCENT a dit :

Mais si Michel, on continue à pédaler.
Dimanche dernier, j'ai participé aux championnats du monde UCI Granfondo à Trente (Italie). Une belle expérience, sur un beau parcours (144km avec 3900m D+) dans les Dolomites, entièrement sécurisé avec une météo idéale. Etre dans un peloton avec des américains, des australiens, chiliens, ... 

je crois que c 'est un gars du sud qui a gagné ? avec un pinarello ? je ne confirme pas mais si c 'est vrai c 'est un copain d un copain avec qui je roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les tafiottes ! 

Toujours pas de vélo pour moi ça fait 1 semaine pile , j'arrive a marcher normalement c'est déjà cool j'ai fais 2 X 8km a pied ce week-end  c'est bien sympa ça change du vélo et je vais en faire plus souvent  ......mais j'ai toujours une gène a la jambe quand il faut la plier ,  le muscle n'est pas encore guéri il faut que je sois patient ....bon météo pourri ce matin il pleut et fait frais donc le vélo manque moins .....

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck Steinel a dit :

Il m'avait fallu 3 semaines pour que la douleur ne soit plus vraiment gênante, après m'être pris un poteau en pleine poitrine. Et facilement le double pour qu'elle disparaisse. Patience et longueur de temps, ...

 

C'est cool d'avoir trouvé une activité alternative.

J'espérais récupérer en 1 semaine mais c'est trop court , par contre du bol que la station debout ( surtout avec mon travail) et la marche ne me font pas mal .... cela m'a redonner l'envie de refaire de la marche-rando du coup  .......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, toujours pas de vélo possible.

 

Le mal aux côtes va mieux, et me permet maintenant de bouger et dormir sans trop de gêne… tant que je ne tousse pas ni n'éternue, parce qu'alors la douleur est paralysante. Ça ressemble à une décharge électrique dans le thorax à chaque fois.

 

Le problème est que j'ai chopé un gros rhume vendredi (non, ce n'est pas le Covid, j'ai fait un test PCR dimanche qui s'est avéré négatif). Donc il m'arrive de tousser et d'éternuer quand même malgré tous mes efforts pour que ça ne se produise pas, et à chaque fois je suis plié en deux pendant plusieurs secondes, le temps que la douleur passe…

 

J'ai passé une nuit épouvantable hier à subir une série de quintes de toux. Ça ne s'est calmé que lorsque j'ai pris, pour la première et seule fois pour le moment, ce médicament cousin du Tramadol que m'avait ordonné mon médecin. Ça n'a pas arrêté les quintes, mais tousser me faisait moins mal, et à la longue j'ai pu m'endormir.

 

Pas la meilleure période de mon année, c'est sûr !

 

Le rhume semble aller mieux depuis ce matin, je ne tousse ni n'éternue plus en tout cas. Reste à savoir comment ça va se passer cette prochaine nuit…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis passé à côté de ton accident, je remonterais le fil de la conversation ... Bon rétablissement Franck. 

 

Pas cool, je le conçois assez aisément, on m'avait suggéré de faire une radio pour voir si je n'avais pas un côte fêlée, à l'époque. Mais comme le traitement éventuel relevait de la seule patience, j'aurai fait l'économie d'un examen et quelques consultations. 

Il faut laisser du temps au temps ...

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Franck Steinel a dit :

Ah, je suis passé à côté de ton accident, je remonterais le fil de la conversation ... Bon rétablissement Franck. 

 

Pas cool, je le conçois assez aisément, on m'avait suggéré de faire une radio pour voir si je n'avais pas un côte fêlée, à l'époque. Mais comme le traitement éventuel relevait de la seule patience, j'aurai fait l'économie d'un examen et quelques consultations. 

Il faut laisser du temps au temps ...

Merci Franck 🙂 En fait, c'est dans la rubrique « Votre sortie du jour 2022 » que j'ai raconté mon accident.

 

Pareil que pour toi, on m'avait conseillé de faire des radios mais mon médecin m'avait dissuadé en me disant que visiblement il n'y avait rien de déplacé et qu'aucune complication n'était à craindre, qu'il fallait juste être patient et supporter au mieux possible la douleur (d'où le médicament ordonné).

 

Chez certains, les douleurs mettent plus d'un mois à disparaître, m'a-t-il dit, ce que ton expérience confirme également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

J'ai passé une nuit épouvantable hier à subir une série de quintes de toux.

Je ne suis pas chez moi actuellement.

J'ai un produit qui m'avait été prescrit je ne sais plus pour quoi ni quand, mais qui est extrêmement efficace pour supprimer la toux. Le nom ne me revient pas. Il n'est pas en vente libre et n'est pas donné pour empêcher de tousser mais je l'ai utilisé dans ce but 2 ou 3 fois et il est radical.
Je te fais ce message pour me souvenir d'aller chercher le nom plus tard quand je rentrerai à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...