Aller au contenu

Pneus


Fabien GONNELLI

Messages recommandés

Bonjour, je roule actuellement sur des continentals GP 5000 en 23mm pour lesquels je suis entièrement satisfait du comportement mais dont je trouve l'usure trop rapide par rapport aux gp4000 par exemple.

Je souhaite donc utiliser un pneu un peu plus endurant sans toutefois trop sacrifier le rendement...

Je pensais à plusieurs choix comme les gp 4 saisons ou les vittoria  Rubino pro...

Avez-vous des retours ou des suggestions ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu donnais une priorité absolue à l'endurance, je conseillerais les Schwalbe Durano Plus, encore plus résistants, d'après mon expérience, que les Conti GP 4 Seasons que j'ai longtemps utilisés également. Mais le prix à payer pour leur résistance était leur poids, plus de 400 g l'unité en 25 de section.

Depuis deux ans j'utilise les Specialized Armadillo Elite, qui me semblent plus polyvalents : plus légers que les Schwalbe (315 g l'unité en 25), plus résistants que les GP 4 Seasons (dont les flancs me posaient des problèmes), et pour le moment, deux crevaisons seulement à déplorer, ce qui n'est pas si mal sur mes routes brabançonnes belges. Disponibles (selon les stocks) en sections allant du 23 au 32.

https://www.specialized.com/fr/fr/pneu-route-all-condition-armadillo-elite/p/155920?color=230033-155920

https://roadcyclinguk.com/gear/specialized-condition-armadillo-elite-tyre-review.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, je sais reconnaître un pneu à sa résistance, aux balafres + ou - profondes qu'il est capables d'encaisser, parfois au poids parce que d'abord, c'est écrit mais à son rendement, comment vous faites ? Le rendement sur quel critère ? Les sensations, je le remarque surtout sur un pneu neuf et quand je change de marque, il faut que je me souvienne xxxx km plus tard comment c'était et faire la différence, j'en suis incapable.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre-Yves, je roule avec les Conti 5000 et je viens de passer la barre des 5000km avec ces pneus et les témoins d'usure sont toujours apparent, je vais faire certainement encore un bon 1000km avant de changer pour des Rubino pro à titre d'essai. Je n'ai crevé qu'une seule fois et rien à redire sur le confort et le touché de route qui est très agréable.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rester chez Continental et prendre le Grand Prix (tout court).

https://www.probikeshop.fr/continental-pneu-grand-prix-700x23c-souple/93002.html

Sinon, Michelin Pro 4 Endurance ou Vittoria Rubino Pro comme conseillé par d'autres. Bien que pour ce dernier, les versions Graphène apparaissent moins convaincantes que la version d'avant (toujours en vente chez PBS en 25 : https://www.probikeshop.fr/vittoria-pneu-rubino-pro-3-700x25c-souple/29562.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les Panaracer Race Evo4 en version A (220grs): confort, tenue route, résistance endurance, tarif raisonnable pour ce type de pneu. En version C pour gagner en poids (200grs) mais perdre un peu en endurance. En version D pour accroitre résistance et endurance (230grs)

Difficile à trouver (PBS exclusivement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard,

au vu de tes périples tu as tout intérêt à monter des pneus "robustes" plutôt typés endurance...

Pour ce qui est du "rendement", si tu as un billet de 50€ qui traine, je t'invite à acheter une paire de Veloflex Corsa en 25mm (22.90€ pièces chez Du..touron)... montés sur tes Zonda, ça va encore être autre chose...

Le prix à payer c'est qu'ils sont assez fragiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour mes roues de mauvais temps : Michelin LITHION 2 puis 3.

Pour mes roues de beau temps      : Michelin PRO 2 puis 3 puis 4 puis POWER.

Continental GP4000 : j'ai détesté .

Vittoria Rubino Pro Graphene : pas mal, voire même bien.

Vittoria Open Corsa : bien , mais je préfère Michelin, gamme PRO puis POWER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...