Fabien GONNELLI Posté le 12 septembre 2021 Share Posté le 12 septembre 2021 Bonjour, je roule actuellement sur des continentals GP 5000 en 23mm pour lesquels je suis entièrement satisfait du comportement mais dont je trouve l'usure trop rapide par rapport aux gp4000 par exemple.Je souhaite donc utiliser un pneu un peu plus endurant sans toutefois trop sacrifier le rendement...Je pensais à plusieurs choix comme les gp 4 saisons ou les vittoria Rubino pro...Avez-vous des retours ou des suggestions ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 12 septembre 2021 Share Posté le 12 septembre 2021 les vittoria Rubino pro... mais le beurre et l'argent du beurre , il ne faut pas rêver !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien GONNELLI Posté le 12 septembre 2021 Auteur Share Posté le 12 septembre 2021 Évidemment, il s'agit d'un compromis...Je suis plutôt huile d'olive de tte façon ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 septembre 2021 Share Posté le 12 septembre 2021 Si tu donnais une priorité absolue à l'endurance, je conseillerais les Schwalbe Durano Plus, encore plus résistants, d'après mon expérience, que les Conti GP 4 Seasons que j'ai longtemps utilisés également. Mais le prix à payer pour leur résistance était leur poids, plus de 400 g l'unité en 25 de section.Depuis deux ans j'utilise les Specialized Armadillo Elite, qui me semblent plus polyvalents : plus légers que les Schwalbe (315 g l'unité en 25), plus résistants que les GP 4 Seasons (dont les flancs me posaient des problèmes), et pour le moment, deux crevaisons seulement à déplorer, ce qui n'est pas si mal sur mes routes brabançonnes belges. Disponibles (selon les stocks) en sections allant du 23 au 32.https://www.specialized.com/fr/fr/pneu-route-all-condition-armadillo-elite/p/155920?color=230033-155920https://roadcyclinguk.com/gear/specialized-condition-armadillo-elite-tyre-review.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 septembre 2021 Share Posté le 12 septembre 2021 Pas endurant le 5000? Bon à savoir! Conti Gatorskin, increvable et inusable, certains diront pas confortables, Conti Attack (avant) Force (arrière, mais en 25), pirelli zero (a dépassé les 4000km et tjrs pas crevé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUPONT Posté le 12 septembre 2021 Share Posté le 12 septembre 2021 Autant, je sais reconnaître un pneu à sa résistance, aux balafres + ou - profondes qu'il est capables d'encaisser, parfois au poids parce que d'abord, c'est écrit mais à son rendement, comment vous faites ? Le rendement sur quel critère ? Les sensations, je le remarque surtout sur un pneu neuf et quand je change de marque, il faut que je me souvienne xxxx km plus tard comment c'était et faire la différence, j'en suis incapable.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 12 septembre 2021 Share Posté le 12 septembre 2021 bonsoir,Vittoria Rubino Pro .....sans hésiter .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 12 septembre 2021 Share Posté le 12 septembre 2021 Pierre-Yves, je roule avec les Conti 5000 et je viens de passer la barre des 5000km avec ces pneus et les témoins d'usure sont toujours apparent, je vais faire certainement encore un bon 1000km avant de changer pour des Rubino pro à titre d'essai. Je n'ai crevé qu'une seule fois et rien à redire sur le confort et le touché de route qui est très agréable.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 12 septembre 2021 Share Posté le 12 septembre 2021 Tout à fait d'accord, je roule plus de 4500 km avec les 5000. Cependant j'ai remarqué qu'il y avait quelques micros coupures que je ne remarquais pas sur les Conti 4000 GP. Je n'ai pas encore crevé cette année. J'espère qu'en disant çà je ne vais me porter la poisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 12 septembre 2021 Share Posté le 12 septembre 2021 Tu peux rester chez Continental et prendre le Grand Prix (tout court).https://www.probikeshop.fr/continental-pneu-grand-prix-700x23c-souple/93002.htmlSinon, Michelin Pro 4 Endurance ou Vittoria Rubino Pro comme conseillé par d'autres. Bien que pour ce dernier, les versions Graphène apparaissent moins convaincantes que la version d'avant (toujours en vente chez PBS en 25 : https://www.probikeshop.fr/vittoria-pneu-rubino-pro-3-700x25c-souple/29562.html) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 septembre 2021 Share Posté le 12 septembre 2021 J'ai un conti Grand prix qui attend depuis plus d'une année, monté sur une vieille roue, je crois qu'il va attendre encore un peu...celui que je préfère finalement, de tous ceux que j'ai essayés, est le Pirelli zéro en 23, mais pas de vittoria, de véloflex, pana ou autres dans mes essais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien GONNELLI Posté le 12 septembre 2021 Auteur Share Posté le 12 septembre 2021 Je me laisserai bien tenter par les Rubino pro... l'argument du prix compte également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 13 septembre 2021 Share Posté le 13 septembre 2021 Toujours les Panaracer Race Evo4 en version A (220grs): confort, tenue route, résistance endurance, tarif raisonnable pour ce type de pneu. En version C pour gagner en poids (200grs) mais perdre un peu en endurance. En version D pour accroitre résistance et endurance (230grs)Difficile à trouver (PBS exclusivement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 septembre 2021 Share Posté le 13 septembre 2021 Bernard,au vu de tes périples tu as tout intérêt à monter des pneus "robustes" plutôt typés endurance...Pour ce qui est du "rendement", si tu as un billet de 50€ qui traine, je t'invite à acheter une paire de Veloflex Corsa en 25mm (22.90€ pièces chez Du..touron)... montés sur tes Zonda, ça va encore être autre chose...Le prix à payer c'est qu'ils sont assez fragiles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 13 septembre 2021 Share Posté le 13 septembre 2021 Ouh la à ce prix là j'en achète 2 tout de suite, c'est vrai qu'ils sont assez fragiles mais dans mon souvenir, super sensation/rendement/tenue de route. Ce doit être les modèles des années passées, ils se déclinent maintenant en type EVO ou Race et sont à +35€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 13 septembre 2021 Share Posté le 13 septembre 2021 Commande passée, merci du tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 septembre 2021 Share Posté le 13 septembre 2021 Quand on commence à se répondre à soit même , c'est que ........😉... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 13 septembre 2021 Share Posté le 13 septembre 2021 Passé un certain age on a sans doute des excuses avec les "nouvelles technologies" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 septembre 2021 Share Posté le 14 septembre 2021 Bonjour.Pour mes roues de mauvais temps : Michelin LITHION 2 puis 3.Pour mes roues de beau temps : Michelin PRO 2 puis 3 puis 4 puis POWER.Continental GP4000 : j'ai détesté .Vittoria Rubino Pro Graphene : pas mal, voire même bien.Vittoria Open Corsa : bien , mais je préfère Michelin, gamme PRO puis POWER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 14 septembre 2021 Share Posté le 14 septembre 2021 Hello !Les Véloflex Corsa sont géniaux !Souples, confortables, véloces, on dirait presque des boyaux et je n'ai pourtant jamais crevé avec ! En prime, ils ne sont pas trop chers !Bon, en longévité, il y a forcément mieux… 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés