Daniel DAGBERT Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 Aucune classe sur cette étape, avoir sucé les roues tout le long de la montée et vouloir gagner l’étape je trouve ce n’est pas digne d’un grand coureur, bravo à Pogacar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 Et si tout le monde fait pareil , l'attaque fait pschitt . Lamentable cette attitude .Hopla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 14 juillet 2021 Auteur Share Posté le 14 juillet 2021 Puis il faut que la victoire soit digne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 Cadel Ewans le retour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 14 juillet 2021 Auteur Share Posté le 14 juillet 2021 Je ne comprends pas ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 minable, l'attitude de Carapaz. bon y'a une justice, il fait dernier des 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 je vous trouve assez sévère avec Carapaz effectivement aujourd'hui il a peut être filoché un peu trop longtemps mais avait il les moyens de relayer les 2 jeunes slovène sans exploser et perdre sa place sur le podium ? ne pas oublier que se sont des pros ............ils ont un patrondepuis le départ de ce tour il a beaucoup fait roulé son équipe et attaqué sans réussite ! donc je ne le classerai pas dans les truqueurs pour ne pas dire (raton)je ne vais pas citer les coureurs français qui ont grimacé et ratonné pour le gain d'une victoire mais là le terme employé est " il a été malin " bon demain on rebat les cartes .........bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 Les danois ne sont pas des slovènes comme les autres 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 C'est vrai que Carapaz n'a pas pris un seul relais, mais ceci dit les coureurs roulaient entre 15 km/h et 20 km/h sur la montée finale. Il est si important que ça le gain à rester dans les roues, à ces vitesses ? D'autant que d'après les commentaires télé, le vent était sensible mais favorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 Je suis incorrigible je veux toujours qu’il soit slovène ! L’équateur endroit de mes belles ascensions gardant un excellent souvenir de sa population, je ne peux critiquer un coureur comme Carapaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 de nos jours les cols se montent à une vitesse folle: j'ai vu sur l'ecran telé, le dernier col d'arrivée, donc 16 km à 19.6 kmh de moyenne pour Pogacar !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 Pourquoi Pogacar et Vingegaard se relaient-ils de cette façon ? Après un relais ils devaient se replacer en troisième position pour surprendre Carapaz par une nouvelle accélération. Ils sont jeunes et manquent d'expérience tactique. Caparaz a choisi la bonne tactique. Il a échoué parce qu'il a porté son attaque un peu trop tôt.C'est aussi l'analyse de Cyril Saugrain sur la chaîne belge francophone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 Le gain a rester dans les roues dans des pourcentages pareil sont minimes voir nul , et pour poser une mine il vaut mieux être derrière , donc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 Peut être qu'il était moins fort tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 Le gain a rester dans les roues dans des pourcentages pareil sont minimes voir nul Ce n'est pas le %age qui compte, mais la vitesse (bien que vitesse et %age soient liés bien sûr).Ils roulaient parfois à 20 km/h et à 20 km/h il y a un bénéfice faible mais pas négligeable à rester dans les roues.Je m'en suis rendu compte en 1996 en analysant le 1er secteur de l'ascension Moutiers-Val Thorens en course (Pascal Hervé y était).J'avais fait toute la 1ère partie jusqu'à Villarly dans le 1er peloton, nous faisions environ 20 km/h et en calculant ma puissance je trouvais des valeurs supérieures aux puissances que j'étais capable de tenir à l'époque et j'en avais conclu qu'à 20 km/h j'avais économisé pas mal de watts en me cachant dans les roues. Bien sûr un groupe d'une quinzaine de cyclistes offre plus d'abri que juste 2 gars ouvrant la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 J'allais préciser , pas un peloton , deux gars , suffit que le vent soit un peu de travers , et bon , dire que ce coureur est un suceur de roues .. c'est comme dire qu'il serait dopé ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 juillet 2021 Share Posté le 14 juillet 2021 Le Slovène de 22 ans, qui domine ce Tour de France, a ajouté : « J’étais ensuite avec Richard Carapaz et Jonas Vingegaard, mais seuls Jonas et moi avons vraiment coopéré pour creuser l’écart sur les autres favoris du général. Vingegaard m’a dit que Carapaz était en train de bluffer. Je l’avais remarqué, c’est une tactique dans le vélo. Quand il a attaqué, je l’ai suivi et je me suis accroché à sa roue. Puis j’ai sprinté dans les 150 derniers mètres. Gagner avec le Maillot Jaune, c’est indescriptible. C’est une fantastique journée ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 15 juillet 2021 Share Posté le 15 juillet 2021 Je reprends ce que j'avais écrit en 2016 (le lien du soir est obsolète). Posté en le 07/05/2016Résultat d'essais en soufflerie réalisés à l'Institut von Karman sur deux cyclistes pros en 2005 (l'un des deux cyclistes était je crois Tom Steels):http://archives.lesoir.be/deux-cyclistes-belges-dans-le-vent_t-20050708-000G3B.htmlDont extrait:Lorsque les cyclistes roulent en file indienne, les performances de l'homme de tête sont augmentées de 4 % par ceux qui le suivent. La résistance au vent dépend de la différence de pression entre l'avant et l'arrière du vélo. Si un coureur se trouve à l'arrière, il augmente légèrement la pression derrière le premier, ce qui diminue la traînée, explique Mario Carbonero, directeur de l'institut.Donc, il vaut parfois mieux être échappé avec un suceur de roues à l'arrière plutôt que de partir seul. https://forum.velo101.com/voirsujet/jose-del-castillo--9505/page:2Même Cadel Evans a fait des essais en soufflerie au von Karman (institut à deux pas de chez moi. J'ai d'ailleurs collaboré avec deux chercheurs de cet institut dans un autre domaine, celui des plasmas).https://www.lalibre.be/planete/sciences-espace/2013/05/11/von-karman-un-institut-dans-le-vent-NRMGDFXDHBF3DDJ5MXVPZTURJM/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 15 juillet 2021 Share Posté le 15 juillet 2021 je suis un peu déçu de la part de Carapaz , pour un vainqueur de Giro d'il y a à peine 2 ans et qui n'a pas comme excuses une chute ou des problèmes de santé , je trouve qu'il n'a pas le niveau pour gagner un Tour de France ... pas évident pour les inéos de trouver un successeur à Froome ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés