Aller au contenu

TDF 2021 blabla .....


Messages recommandés

Miguel Indurain mesurait 1,87 m comme Wout Van Aert et en poids je crois bien qu'il était un  peu plus lourd que Wout ..   il n'a jamais gagné d'étapes de montagnes , mais s'est imposé 5 fois au classement général du Tour et c'est bien là le principal ...

alors , qu'en j'entends Laurent Jalabert qui affirme pendant le direct de l'étape d'hier , que Wout Van Aert ne pourra pas gagner un tour de France dans les prochaines années , du fait qu'il n'a pas un gabarit de vrai grimpeur, qu'il est trop lourd, qu'il a de gros mollet 😲..  là, franchement, il me fait sourire et je me dis que Jaja devrait de temps en temps relire ses classiques sur les grands vainqueurs du Tour de France , avant d'être aussi affirmatif ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entends Laurent Jalabert qui affirme pendant le direct de l'étape d'hier , que Wout Van Aert ne pourra pas gagner un tour de France dans les prochaines années , du fait qu'il n'a pas un gabarit de vrai grimpeur, qu'il est trop lourd, qu'il a de gros mollet

--> il a raison... Tu prends comme référence Indurain... mais à l'époque d'Indurain, le parcours du Tour comptait plus de 150km de CLM (dont le contre la montre par équipes)...

Le tour 2021 est réputé comporter trop de CLM pour les purs grimpeurs quand il n'en comporte que 57km.

Aujourd'hui des gars comme Indurain, Merckx, Hinault qui explosaient les autres sur les CLM ne gagneraient pas un grand tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinault : 28 victoires d'étapes sur le tour dont 20 CLM (bon on peut retirer la montée de Superbagnères du lot). très peu de victoires au sommet

Merckx : 34 victoires dont 16 en CLM, un peu plus de victoires au sommet...

C'était une autre époque et on ne refera pas l'histoire mais si tu mets dans un tour 150km de CLM aujourd'hui, les crevettes de 55kg qui sont dans le top 10 vont d'une part se retrouver à 20 minutes au général et d'autres part seront beaucoup moins fringants en montagne...

Le tour dans les années 70/80/90 c'était souvent 4 contre la montre dont un par équipes.

Si tu remets ça, le classement va changer de manière drastique et alors effectivement, un rouleur qui passe bien la montagne comme Van Aert aurait de grandes chances de gagner... sinon, non... il est trop lourd et les heures de montées sont trop défavorables à la longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais que c'est une bonne analyse , mais après faudrait faire des recherches approfondies de tous les temps des principaux adversaires de Merckx et Hinault , pour voir si réellement avec des tours de France qui auraient présentés  très peu de clm comme aujourd'hui , si ces adversaires là se seraient alors imposés devant Hinault ou Merckx , faudrait faire le calcul du temps perdu à chaque clm ..

Prenons l'exemple de Zoetemelk , qui termine 4 fois 2e derrière Hinault , tu penses que c'est lui qui aurait pu être le vainqueur , si il y avait eu moins de clm  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains fort, Franck, que notre Sylvain soit plus proche des 75 que des 60..

 

Tu as raison, 86 étant plus proche de 75 (11 unités) que de 60 (26 unités).

Perso j'ai 42-10-42 , j'ai monté la planches des belles filles avec du 24% dans le mur du haut  et en faisant 86kl .

Citation de Sylvain trouvée à l'instant sur le forum.

Je pense qu'il voulait dire 86 kg, parce que 86 kl ça pèse 86 tonnes 😲.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miguel Indurain mesurait 1,87 m comme Wout Van Aert et en poids je crois bien qu'il était un  peu plus lourd que Wout ..   il n'a jamais gagné d'étapes de montagnes , mais s'est imposé 5 fois au classement général du Tour et c'est bien là le principal ...

Si, il en a au moins gagné une, en 90, l'étape de Luz-Ardiden.

J'ai la flemme de chercher, mais il me semble qu'il en avait gagné aussi une autre en 89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échappée du jour s'est formée , regroupement général , heureusement pour beaucoup de largués à froid !

Treize en tête avec près de 8 mn.

Qui va rouler pour revenir ? pas les Deuceuninck, ni les Bora, ni les Lotto , ni  les EF  .

M'étonnerais pas que puisse aller au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...