Bernard MOREAU Posté le 18 juillet 2021 Share Posté le 18 juillet 2021 ...une course ouverte et très offensiveEffectivement, j'ai même trouvé ce TdF ahurissant de ce point de vue. (heureusement que je suis revenu lire ce que j'avais cru écrire, les automates qui savent mieux que moi ce que je pense avaient rendu ma phrase totalement stupide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 juillet 2021 Share Posté le 18 juillet 2021 Pas de 3ème mi-temps en ce qui me concerne. Je suis cuit, tout simplement.L'esprit de la remarque de Roger vaut pour tous les sports. Les performances des champions sont inimaginables pour le commun des mortels.L'admiration est avant tout un moteur, une envie de progresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 juillet 2021 Share Posté le 18 juillet 2021 Les performances des champions sont inimaginables pour le commun des mortels.MAISLe niveau que pourrait atteindre le commun des mortels pour ce qui concerne les sports d'endurance est tout aussi inimaginable pour ce mortel commun. C'est ce que j'ai voulu prouver quand je me suis attaqué à un certain nombre de records personnels. Ce que j'ai ainsi prouvé dans mon cas personnel est tout aussi vrai pour toute personne. Malheureusement mon message n'a jamais été compris, l'idée reçue par les lecteurs étant je suppose que je voulais simplement me faire mousser.J'ai bien dit en endurance, car malheureusement dans les sports basés sur l'explosivité les progrès envisageables sont bien moindres et moins spectaculaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 juillet 2021 Share Posté le 18 juillet 2021 Rappelle-toi aussi cette étude, réalisée sur des sujets non-sportifs, qui a mis en évidence des marges de progression très variables après un entraînement identique pour tous pendant plusieurs semaines. L'égalité entre les humains restera un fantasme. Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. Le plus important n'est pas d'égaler les meilleurs, parce que c'est souvent impossible, mais de se dépasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 juillet 2021 Share Posté le 18 juillet 2021 Cette étude, justement, ne concernait pas vraiment ce dont je parle plus haut.Elle ne disait pas que la non amélioration du VO2 ne permet pas non plus d'espérer une amélioration de l'endurance.Avec 40 ml /mn.kg de VO2 on ne tient pas 2 mn dans les roues dans une coursette régionale, FFC ou Ufolep, mais avec de l'entraînement en endurance, malgré un VO2 qui reste à 40 ml, on peut espérer terminer une Marmotte en 12 heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 18 juillet 2021 Share Posté le 18 juillet 2021 Bernard, je suis envieux de tes "connaissances" en matière de fonctionnement de la "mécanique corporelle", oh ! quelle "tronche" !... Mais que veux tu, tu me "parles hébreux" !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 juillet 2021 Auteur Share Posté le 18 juillet 2021 +1Ne pas oublier que pour passer pro ils ont bossés dur et que ce n'est qu'une petite élite qui en est capable ....le vélo est un sport trés dur , terminer un TDF est déjà un exploit .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROSEC1 Posté le 18 juillet 2021 Share Posté le 18 juillet 2021 Le système de cette dernière étape est nul.Soit on fait un critérium sur les champs en doublant les tours.Soit on fait le départ réel 20 kms après le fictif ( les journaleux pourront ainsi faire leurs photos ) et la course peux démarrer.Le système actuel est chiant au possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 18 juillet 2021 Share Posté le 18 juillet 2021 Oh que oui, on s'emm... tous les ans . Il est ou le temps du duel Hinault Zoetemelk🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 juillet 2021 Auteur Share Posté le 18 juillet 2021 D'accord ils pourraient innover, un criterium avec des bonifs a chaques tours par exemple cela permettrait d'avoir un intérêt au classement jusqu'au dernier moment .....Que la vue sur les Champs Elysées et magnifique .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 juillet 2021 Share Posté le 18 juillet 2021 c'était tellement " prenant " que je n'ai pas regardé , qui a gagné ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 juillet 2021 Auteur Share Posté le 18 juillet 2021 Génial Wout Van Aert bat Cavendish quel coureur !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 18 juillet 2021 Share Posté le 18 juillet 2021 C'est Wout. J'ai gagné mon pronostic. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 juillet 2021 Share Posté le 18 juillet 2021 merci sylvain, en fait je voulais juste que le cav gagne le maillot vert , tellement heureux pour lui après ce qu'il a vécu . place au JO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 juillet 2021 Share Posté le 18 juillet 2021 Yéééé, super!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 18 juillet 2021 Share Posté le 18 juillet 2021 Bravo Wout !!! Ravi que le maillot vert n’ait pas gagné, désolé de le dire, mais pour moi battre le record d’Eddy Merckx eut été un sacrilège… Mais bravo au Cav pour l’ensemble de son œuvre sur ce Tour qu’il n’envisageait même pas de pouvoir courir… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 18 juillet 2021 Share Posté le 18 juillet 2021 Yes !!! ! , on y a cru et il l'a fait Michel !100% de tes pronostics , super ! un sprint de toute beauté ! le Cav attendra l'année prochaine pour peut être une 35e .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 juillet 2021 Auteur Share Posté le 18 juillet 2021 Tu a le nez fin 🆒WVA aura gagné le Ventoux , le CLM hier et le sprint des champs Elysées pour finir , + complet que ça tu ne peux pas ! vraiment mon coureur préféré.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 18 juillet 2021 Share Posté le 18 juillet 2021 J'avais même écrit attention à Philipsen et il fait deuxième. Cocorico 2 Belges devant le Cav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 juillet 2021 Auteur Share Posté le 18 juillet 2021 Incroyable retour du CAV cette année cela restera dans les annales ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés