Pierre CÔTÉ Posté le 27 mai 2021 Share Posté le 27 mai 2021 Cher amis du forum, le temps est venu de rentrer chez moi au pays des caribous et des hivers trop long après 36 années chez les helvètes. J'ai eu la chance de découvrir de magnifiques régions à vélo autant en France en Espagne et naturellement en Suisse. Je me suis beaucoup instruit sur tout ce qui touche la mécanique du vélo grâce à vous et je vous en remercie. Je continuerai à suivre vos péripéties bien à l'abris dans ma cabane au Canada et vous donnerai des nouvelles à l'occasion de mes nouvelles découvertes au quatre coins du Québec. Je vous souhaite une bonne continuation, santé, bonheur et prospérité vous accompagne.Amitié sportive à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 27 mai 2021 Share Posté le 27 mai 2021 Bon retour à toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 mai 2021 Share Posté le 27 mai 2021 Très sympa ton message, je ne sais pas si collectivement nous le méritons.Beaucoup de bonheur et de vélo au Québec, même s'il te faut des pneus à clous sur ton ...biclou 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 28 mai 2021 Share Posté le 28 mai 2021 Touchant ton message plus que sympa, je ne savais pas , comme beaucoup certainement que tu venais de chez nos cousins .je te souhaite un bon retour et plein d'aventures dans ce beau pays, nous oublier n'est pas grave si tu y trouves ton bonheur, longue route a toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 mai 2021 Share Posté le 28 mai 2021 J'espère garder le contact avec toi, tu fais partie de ceux que j'aurais aimé rencontrer pour de vrai sur le forum.Bon retour dans la belle province et surtout donne nous des nouvelles de temps à autre, c'est aussi l'avantage de ce genre de forum qui aboli les distances et les fuseaux horaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 28 mai 2021 Share Posté le 28 mai 2021 Très sympa ton "au revoir" .Je te souhaite une bonne continuation , tu as toujours été d'un ton modéré apprécié.Ca va te faire tout drôle après tant d'années de retrouver ton pays d'*** .Je connais très peu ton pays n'y ayant passé qu'une seule nuit à l'occasion d'une visite à Niagara falls , nous n'avions pas voulu repartir , étant si près , sans une visite à nos cousins .Au revoir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 28 mai 2021 Share Posté le 28 mai 2021 Bonne route et fais gaffe sur la route,évite les caribous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 28 mai 2021 Share Posté le 28 mai 2021 salut Pierre et bon retour au Québec.En lisant ton nom, il me rappelle un presque homonyme Québécois qui se fait entendre sur les plateaux (M. Bock-Côté). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 mai 2021 Share Posté le 28 mai 2021 Retraite ?Bon retour dans ton pays natal , internet est sans frontière ( ou presque) aucunes excuses pour ne plus venir sur vélo101 !!! beaucoup t'apprécie et tu pourras nous faire partager tes belles sorties Canadiennes en vélo ou autre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 mai 2021 Share Posté le 28 mai 2021 Tu verras, la Suisse va te manquer, bcp en ont fait l'expérience une fois la retraite venue! L'inverse vaut aussi, ma tante Australienne ne pourrait jamais rentrer en Valais ...Au fait , y a des cols au Canada? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 28 mai 2021 Share Posté le 28 mai 2021 Et pourquoi nous quitter Pierre ? Au lieu de nous commenter tes bords du Léman, tu nous racontera tes promenades en traineau. Et le Canada est très vaste, mais le Québec propose une très bonne médiane, mais les T° c'est 15/20 ° en moins. Allez disons à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 28 mai 2021 Share Posté le 28 mai 2021 J’ai eu le plaisir de rouler avec toi autour du Ventoux que nous avons grimpé (avec une grande facilité .....) Maintenant nous nous retrouverons sur tes routes au Canada bientôt car mes amis tout comme toi sont repartis (retraite) à Montréal nous avons donc programmé une grande balade dans ce pays qui défend si bien la langue française. Bon vélo et a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 28 mai 2021 Share Posté le 28 mai 2021 bon retour dans ta magnifique province. j'ai passé 12 jours en circuit en septembre 2007 , un grand souvenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 28 mai 2021 Share Posté le 28 mai 2021 Bon vent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 28 mai 2021 Share Posté le 28 mai 2021 Tu rentres en vélo ? 🆒 Bon retour dans ce beau pays !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 28 mai 2021 Share Posté le 28 mai 2021 Bon retour au Canada, un si grand et joli pays.J'ai eu de la famille là bas et maintenant juste un petit neveu, qui fait ses études et aussi de la course à pieds.Il y a aussi Pascal Hervé qui engtraîne une équipe et fait des stages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude ROUX Posté le 28 mai 2021 Share Posté le 28 mai 2021 chau mon chum, Eric , quebecois en Colombie . je veux rentrer au quebec en 2022 aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 1 juin 2021 Auteur Share Posté le 1 juin 2021 Un grand merci à tous pour vos messages qui m'ont particulièrement touché. Je suis enfin chez moi et réussi enfin a vider mes 4 valises, reste plus que le remontage de mes 3 vélos, quelle aventure. Je vous reviens bientôt et en attendant, profitez bien de ce que la vie nous offre après tout on en a qu'une...Amitié à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 1 juin 2021 Share Posté le 1 juin 2021 Bon retour "à la maison", Pierre 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 juin 2021 Share Posté le 2 juin 2021 "Bonne route et fais gaffe sur la route,évite les caribous"Bien sûr.MAIS, il faut aussi faire très gaffe aux ours blancs, ils sont affamés et deviennent agressifs ... j'ai lu quelque part qu'un type qui s'est arrêté pour uriner a été agressé par un ours imposant, le type a piqué un court sprint, toute verge dehors, et a réussi à se casser - s'il avait calé, l'animal lui faisait la peau 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés