Aller au contenu

Tubeless difficile à rendre étanche.


Georges MOREAU

Messages recommandés

Le tubeless serait sûrement une bonne solution pour tes mauvaises routes. Ca te permettrait de gonfler un peu moins pour gagner en confort tout en supprimant le risque de pincement de la chambre à air.

Le compresseur (ou équivalent) est à prévoir au montage des pneus mais aussi parfois quand le pneu est complètement à plat et décollé de la jante. Ce dernier cas dépend du mariage pneu/jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis preneur de ton retour 😄

De mon côté, j'en suis à 6000km avec mes GP5000 TL et je vois encore largement les témoins d'usure. Il y a quelques entailles de silex mais aucune crevaison à déplorer. Il faut dire que je roule très rarement sur route mouillée et que je suis assez léger donc je ne suis pas sévère avec mes pneus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

j'ai le combo mavic ksyrium UST + pneu mavic yksion UST 2 et ça claque à 3 bars avec la pompe à pieds Zefal...

pour l'etanchéité j'utilise le sealant CONTINENTAL, sans ammoniac (qui arrache les narines), je le trouve bien meilleur que le Mavic pour le coup.

en perte de pression c'est équivalent à une chambre butyl et très loin devant le latex.

 

le confort est XXL, bref , je ne suis pas près de repasser aux chambres à air "tape cul".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi j'ai des KSY Pro et Yksion UST2. J'ai aussi monté des Hutchinson Fusion 5 Elevenstorm neufs. Et même des vieux Fusion5 de 23mm qui avaient déjà roulés et étaient déformés avec une pompe à pneu. Jamais de soucis pour claquer avec une pompe Zefal (il a fallu pomper rapide pour les vieux pneus) . Et je comprenais pas comment on n'arrive pas à claquer un pneu.

Heureusement  j'ai eu des Fulcrum Racing 0 Competizione 2 Way Fit, et là ça m'a permis de comprendre.  Même les neufs ça claque pas, même en faisant d'abord claquer un coté avec une chambre à air.

La station service c'est pas toujours terrible à coté de chez moi elle a un tuyau de 10m ça a pas marché.

 

Sinon le gain en confort et réactivité des tubeless est assez surprenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour, je me suis au vélo il y a 5 ans, directement en tubeless puisque mon vélo était vendu ainsi. Et depuis , j'ai parcouru environ 18 000 km sans une crevaison. Et mes routes du Calvados et de Suisse Normande sont vraiment bien attaquées. Je ne pense même pas avoir percé quelque part car j'aurais vu du liquide sec autour du trou. Mon retour d'expérience après trois jeux de roues différentes, alu et carbone, des pneus Giant, Conti 5000, Vittoria et Hutchison, c'est qu'effectivement, le liquide sèche presque totalement à l'intérieur du pneu, contre la bande de roulement, ce qui prouve que ça fuit toujours un minimum. Ce qui veut dire, que dans bien des cas, j'aurais pu crever sans que le liquide ne rebouche le trou, car j'ai tendance à oublier de remettre du liquide.

L'autre galère, notamment avec Vittoria sur jantes Mavic Ksyrium, c'est qu'en dégonflant totalement pour remettre du liquide (il faut enlever l'obus de valve), ce fut impossible à faire reclaquer, même avec une pompe à réservoir. C'est mon vélocyste qui me l'a fait avec un bon coup de compresseur. En revanche aucun problème avec les GP 5000 même avec une pompe classique.

Donc, soit j'ai une bonne étoile au niveau crevaison, soit les pneus tubeless sont vraiment très résistants, mais en sortie club ou en cyclo, ça crève de partout autour de moi et je passe entre les gouttes !

Ceci dit, je n'use jamais les pneus jusqu'à la corde, j'opte pour une pression de 5,5 à l'avant et 6 bars à l'arrière (c'est du 28 mm).  Et c'est vrai que je dois refaire la pression avant chaque sortie car sinon, tous les modèles de pneus se stabilisent à 4 bars au bout de 4 ou 5 jours.

Il faudra d'ailleurs que je m'entraine un jour à installer une chambre dans un tubeless pour le jour où ça m'arrivera de devoir réparer sous la pluie (évidemment).

Bilan, globalement, le tubeless est sans souci pour moi… pour le moment…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une chambre à air dans un pneu tubeless, est aussi facile que dans un tube type. La difficulté peut se situer au démontage de la valve tubeless si l'écrou de compression a été trop serré. Donc pneu à plat avec le pouce on appuie sur la zone de la valve pour dévisser l'écrou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Philou14 a dit :

Bonjour, je me suis au vélo il y a 5 ans, directement en tubeless puisque mon vélo était vendu ainsi. Et depuis , j'ai parcouru environ 18 000 km sans une crevaison. Et mes routes du Calvados et de Suisse Normande sont vraiment bien attaquées. Je ne pense même pas avoir percé quelque part car j'aurais vu du liquide sec autour du trou. Mon retour d'expérience après trois jeux de roues différentes, alu et carbone, des pneus Giant, Conti 5000, Vittoria et Hutchison, c'est qu'effectivement, le liquide sèche presque totalement à l'intérieur du pneu, contre la bande de roulement, ce qui prouve que ça fuit toujours un minimum. Ce qui veut dire, que dans bien des cas, j'aurais pu crever sans que le liquide ne rebouche le trou, car j'ai tendance à oublier de remettre du liquide.

L'autre galère, notamment avec Vittoria sur jantes Mavic Ksyrium, c'est qu'en dégonflant totalement pour remettre du liquide (il faut enlever l'obus de valve), ce fut impossible à faire reclaquer, même avec une pompe à réservoir. C'est mon vélocyste qui me l'a fait avec un bon coup de compresseur. En revanche aucun problème avec les GP 5000 même avec une pompe classique.

Donc, soit j'ai une bonne étoile au niveau crevaison, soit les pneus tubeless sont vraiment très résistants, mais en sortie club ou en cyclo, ça crève de partout autour de moi et je passe entre les gouttes !

Ceci dit, je n'use jamais les pneus jusqu'à la corde, j'opte pour une pression de 5,5 à l'avant et 6 bars à l'arrière (c'est du 28 mm).  Et c'est vrai que je dois refaire la pression avant chaque sortie car sinon, tous les modèles de pneus se stabilisent à 4 bars au bout de 4 ou 5 jours.

Il faudra d'ailleurs que je m'entraine un jour à installer une chambre dans un tubeless pour le jour où ça m'arrivera de devoir réparer sous la pluie (évidemment).

Bilan, globalement, le tubeless est sans souci pour moi… pour le moment…

Merci pour ton témoignage !

Je m'étonne toutefois de tes pressions habituelles, plutôt élevées pour des pneus tubeless de 28 mm, mais je ne connais pas ton poids.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Philou14 a dit :

Bonjour, je me suis au vélo il y a 5 ans, directement en tubeless puisque mon vélo était vendu ainsi. Et depuis , j'ai parcouru environ 18 000 km sans une crevaison. Et mes routes du Calvados et de Suisse Normande sont vraiment bien attaquées. Je ne pense même pas avoir percé quelque part car j'aurais vu du liquide sec autour du trou. Mon retour d'expérience après trois jeux de roues différentes, alu et carbone, des pneus Giant, Conti 5000, Vittoria et Hutchison, c'est qu'effectivement, le liquide sèche presque totalement à l'intérieur du pneu, contre la bande de roulement, ce qui prouve que ça fuit toujours un minimum. Ce qui veut dire, que dans bien des cas, j'aurais pu crever sans que le liquide ne rebouche le trou, car j'ai tendance à oublier de remettre du liquide.

L'autre galère, notamment avec Vittoria sur jantes Mavic Ksyrium, c'est qu'en dégonflant totalement pour remettre du liquide (il faut enlever l'obus de valve), ce fut impossible à faire reclaquer, même avec une pompe à réservoir. C'est mon vélocyste qui me l'a fait avec un bon coup de compresseur. En revanche aucun problème avec les GP 5000 même avec une pompe classique.

Donc, soit j'ai une bonne étoile au niveau crevaison, soit les pneus tubeless sont vraiment très résistants, mais en sortie club ou en cyclo, ça crève de partout autour de moi et je passe entre les gouttes !

Ceci dit, je n'use jamais les pneus jusqu'à la corde, j'opte pour une pression de 5,5 à l'avant et 6 bars à l'arrière (c'est du 28 mm).  Et c'est vrai que je dois refaire la pression avant chaque sortie car sinon, tous les modèles de pneus se stabilisent à 4 bars au bout de 4 ou 5 jours.

Il faudra d'ailleurs que je m'entraine un jour à installer une chambre dans un tubeless pour le jour où ça m'arrivera de devoir réparer sous la pluie (évidemment).

Bilan, globalement, le tubeless est sans souci pour moi… pour le moment…

C'est bizarre, normalement quand tu dégonfles, les tringles restent en place donc tu n'as pas vraiment besoin de les faire re-claquer lorsque tu enlèves l'obus pour rajouter du liquide.

Généralement j'arrive à faire claquer à la pompe à pied (même des pneus neufs), sauf quand ça ne fonctionne pas... et là c'est compresseur.

Pour l'installation de la chambre à air, il faut vérifier régulièrement que l'écrou de la valve se desserre facilement, sinon, ça peut être franchement la galère...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Philou14 a dit :

 

Il faudra d'ailleurs que je m'entraine un jour à installer une chambre dans un tubeless pour le jour où ça m'arrivera de devoir réparer sous la pluie (évidemment).

Bonjour Philou ,

Ne t'entraines pas à mettre une caa sur un tubeless, mais plutôt à mettre une mèche ce qui est un jeu d'enfant . C'est ce que je fait (enfin juste une crevaison) et cela marche très bien .De + maintenant avec les dynaplug c'est encore plus adapté . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, André MASSOL a dit :

Bonjour Philou ,

Ne t'entraines pas à mettre une caa sur un tubeless, mais plutôt à mettre une mèche ce qui est un jeu d'enfant . C'est ce que je fait (enfin juste une crevaison) et cela marche très bien .De + maintenant avec les dynaplug c'est encore plus adapté . 

Je pense que la mèche n'est nécessaire que si le préventif n'a pas bouché la crevaison. Ce qui est plutôt rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...