Aller au contenu

Tour de Romandie


Pierre-Yves DESSIMOZ

Messages recommandés

Je n'ai pas un bon souvenir de Martigny. J'y suis passé il y a deux ans (étape Verbier-Chamonix d'un périple), et le col de la Forclaz avec des températures de 40° a été un calvaire pour moi... on s'est baigné dans l'abreuvoir en haut du col !!!

Par contre j'ai un souvenir ému de CHAMPEX. Je me suis baigné dans le lac après être monté depuis Orsières... il faisait déjà très chaud, la journée était plus adaptée à la natation qu'au cyclisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hirschi a fait un beau chrono oui

Bissegger était un des deux ou trois meilleurs rouleurs du début de saison, 2ème derrière Ganna sur l'UAE Tour, 1er sur Paris-Nice devant Cavagna, Roglic et Dennis entre autres, et c'est un poursuiteur et bon puncheur, d'où ma relative déception, je le voyais plus haut dans le classement sur un tel parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C. Froome m'a fait un peu pitié, 130ème sur 140 classés, presque toute la pseudo équipe suisse devant lui, et pourtant il avait l'air d'être à fond.

On verra lors des prochaines étapes mais je crois que ça sent la fin pour mon futur voisin; je vais bientôt pouvoir aller rouler avec lui. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être la saison de trop pour Froome , comme beaucoup de grands champions avant lui , qui n'ont pas su s'arrêter avant de donner une image qui n'était plus du tout celle du temps de leur superbe ..      il n'est pas le premier et il ne sera pas le dernier à nous donner une image pathétique avant de raccrocher définitivement son vélo ... 

certains ont quand même su s'arrêter avant, comme B Hinault ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Hinault, on pourrait également dire qu'il s'est arrêté trop tôt.

Je suppose que c'est d'assister à l'agonie de Merckx qui lui avait fait prendre cette décision (arrêter à 32 ans) très tôt dans sa carrière.

Mais au vu de sa magnifique saison 1986, il avait encore (au pif) 2 autres années au même niveau devant lui (et davantage en mettant de côté les grands tours pour se concentrer sur les classiques et les courses d'une semaine).

Pour ce qui concerne Froome, peut-il encore se transformer en 2021 comme en 2011?

Lecture instructive en cherchant " Froome 2014 soulagement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie pour l'instant sur la crête du Jura, alors qu'il fait moche en VALAIS!! Les Ineos préparent déjà le TDF et font péter les petites équipes (swiss cycling à la peine, condition physique amoindrie à cause du covid et des annulations de course). Pas l'habitude de ces longs bouts droits, et ces pourcentages moindres, ça use passablement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...