christian POPPE Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 Les freins à disque sont compliqué pour une crevaison on le voit bien chez les pros je pense que c'est un effet de mode pour vendre du matériel pour les cyclos que des complications on a vu des coureurs perdre une course pour un dépannage trop long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 Ça vaut vraiment le coup de relancer une discussion qui fait déjà rage sur le forum « Général » avec plus de 80 pages, où tout a été dit, redit, répété x fois sur ce sujet ? 😕https://forum.velo101.com/voirsujet/freins-patins-ou-disques-,--46863 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 si on était aussi mauvais esprit que les anti-disques Franck, on dirait que aujourd'hui, le seul des favoris qui s'est cassé la gueule en descente c'est le seul qui avait des patins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 Ce forum tourne en rond.D'ailleurs, anecdote comme dirait BV, hier ma copine m'a demandé une scie circulaire pour couper une table en rond.Authentique.J'étais écroulé de rire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 mon chien freine avec ces coussinets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 Pour ma part avec le temps annoncé ce week end dans ma région, je vais devoir ronger mon frein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 Moi je pense que c’était en effet utile d’ouvrir un autre sujet, l’autre n’ayant pas apporté les réponses escomptées en 86 pages. Celui-ci sera peut-être plus efficace, sait-on jamais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 Aucun doute sur la question, Michael, d'ailleurs nous attendons avec impatience tes nouveaux arguments pour relancer cette passionnante discussion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 Comme dit sur l'autre post ceux qui n'ont pas utilisé, n'ont pas le droit d'émettre le moindre avis la dessus! N'empêche, je lorgnais sur un superbe BMC bleu abyssal en dura ace , naturellement à disques comme tous les vélos actuels, mais je n'ai pu voir que le modèle de l'an passé...en gris, je l'ai trouvé très moche, peut-être parce que le magnifique bleu faisait défaut, mais pas que...ces horribles rondelles m'en ont dissuadé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 z'ont oublié d'enlever les rondelles qui servent a monter le boitier press fit ? les cons !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 J’ai la solution ! Il suffit de faire des disques en 700 de diamètre, de mettre des patins dans les étriers, plus qu’à monter les pneus (ou les boyaux, ne froissons personne ^^) autour de ce disque géant. Et le tour est joué... Je dépose le brevet dans la soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 Bonsoir tout le monde... Dans les 86 pages de l’édition précédente, il y avait la question : reviendrez vous aux patins ?.... Là on peut en tenter une autre : renoncerez vous à remplacer votre vélo parce que vous ne voulez pas de freins à disques ?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 mars 2021 Share Posté le 11 mars 2021 Michael tu es un génie!Ta fortune est faite, il ne reste plus qu'à proposer ta solution aux fabricants et hop, on aura tous de tels vélos dans deux trois ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 11 mars 2021 Share Posté le 11 mars 2021 de temps en temps pour booster les ventes il faut bien améliorer quelques chose a tort ou a raison regardez avec le gravel c'est un cyclo cross légèrement modifié bien sur avec les disques et des pneus un peux plus gros .mais sur le fond ont peux faire la mème chose avec les 2 vélos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 11 mars 2021 Share Posté le 11 mars 2021 "mon chien freine avec ces coussinets !"lesquels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 mars 2021 Share Posté le 11 mars 2021 Le chien de Christian doit avoir des Swisstop jaunes 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 mars 2021 Share Posté le 11 mars 2021 Non sur celui-là on ne va pas essayer d'argumenter, juste écrire des c... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 mars 2021 Share Posté le 11 mars 2021 Pierre-Yves,viens faire un tour dans l'Ariège, le BMC bleu est dans mon garage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian POPPE Posté le 11 mars 2021 Auteur Share Posté le 11 mars 2021 Bonjours,je pense que oui pour nous les cyclos car on nous impose dans les magasins de cycle que du disque il faut savoir que toutes les anciennes roues vont devenir inutilisables.Dans les années 70 on nous à proposé les freins triangulaires campa révolutionairespour revenir par la suite au classique ne pas s'emballer trop vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 mars 2021 Share Posté le 11 mars 2021 Je ne crois pas qu'on parle du même, il ne s'agit pas du SLR, mais du roadmachine one 2, en dura ace Di2, une sorte de bleu , que j'aimerais bien voir en vrai, pour voir s'il confirme mon impression photo! Le bleu du SLR, vu en magasin, me plaît aussi...mais je parle uniquement de couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés