Aller au contenu

Devinette bruit...


Invité

Messages recommandés

Sérieusement, même si c'était le cas, ça ferait un bruit métallique, mais non.

Puisqu'il y avait eu chute du vélo, apparemment du mauvais côté, j'ai pensé au dérailleur trop près des rayons, mais apparemment c'est pas ça non plus puisque que le bruit s'arrête quand la roue tourne vite.

Je donne ma langue au chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus mauvaise possibilité : base fissurée qui conduit à un frottement du pneu à l'intérieur du cadre derrière le boitier de pédalier uniquement sous charge et pas quand la roue tourne à vide. 

Mon père avait eu ça, il n'avait pas remarqué la fissure car sur la face intérieure et cadre en finition transparente.

Sinon à part une roue arrière désaxée ou un étrier de frein décentré... mais ça se remarque trop facilement pour passer à côté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais t'accorder la victoire, Franck. Il s'agit bien d'eau, mais dans la jante!

Oui, dans la jante, c'est ce que je voulais dire et c'est bien ce qui m'est déjà arrivé deux ou trois fois. À chaque fois il m'a fallu aussi démonter le pneu, la chambre à air et faire couler l'eau de la jante par le trou de la valve. Mais pour moi, c'était  à cause de routes complètement détrempées par des pluies intenses, d'où formation d'innombrables grosses flaques…

On a autre chose en commun que cette expérience : moi aussi, mon pire ennemi est le vent ! Et dire qu'il y en a un sur ce forum pour affirmer que « le vent est notre ami ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu cette mésaventure il y a quelques années. 

Sur mes roues actuelles, il y a un petit trou (1,5-2 mm de diamètre) sur le flanc de la jante, juste en-dessous du fond, pour permettre à l'eau qui y pénétrerait de s'évacuer. Regarde si ce trou est présent sur ta jante et s'il n'est pas bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais souvent la voie verte de Givet à +/- Monthermé et retour. Je dépose ma voiture sur le grand parking dans le centre de Givet et je suis parti pour un peu plus de 100 kms sur du presque plat.

L'an dernier à peu près à la fin de l'hiver j'ai emprunté cette voie verte après une période où elle avait été inondée en plusieurs endroits. La voie n'était pas interdite mais j'ai dû rouler dans des passages de  plus de 10 cms d'eau. Résultat quelques dizaines de mètres plus loin " crevaison " . Je répare et effectivement j'avais de l'eau dans la jante. j'ai vidé la jante de ce résidu . J'ai roulé 4 ou 5 kms , seconde crevaison . Heureusement j'ai toujours 2 chambres à air. Nouvelle réparation et j'ai constaté au retour à la maison qu'en fait la seconde réparation était due à un petit résidu d'écorce de branche que je n'avais pas évacué lors de la 1ère réparation. 

Depuis lors j'évite les flaques trop importantes quitte à porter le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais précisé bruit non métallique et lisant trop vite j'avais vu et cherché un bruit métallique 

L'eau dans la jante, c'était quelque chose d'habituel pour moi à l'époque où j'utilisais souvent ma roue arrière Mavic Cosmic (à boyau).

L'eau de pluie rentrait par toutes les têtes de rayons et s'accumulait malgré le petit trou prévu pour l'évacuer le côté de cette jante profilée.

La quantité d'eau pouvait être impressionnante. J'ai toujours cette roue qui est très rigide mais je ne roule plus jamais sous la pluie (sauf par accident météo).

Plus tard j'avais acheté une roue avant MAVIC Equipe, noire qui n'avait pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete , cette petite " mise au point "  remets en branle la mémoire de beaucoup d'autre , et , si certain se rende compte qu'ils n'ont qu'un cran , c'est que leur cable est trop tendu .

les clé alen de  5 ou de 4 selon les modèles vont se mettre en branle  et certain vont me maudire d'avoir dit cela car ils ont tout dérèglé !!

en ce moment le temps dans le jura est aussi pire qu'en Ardennes , c'est peu dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...