Aller au contenu

Dumoulin arrête sa saison


Philippe BEDFERT

Messages recommandés

Il a dû faire tellement d’efforts depuis sa blessure pour revenir, certes à un bon niveau, mais sûrement pas au niveau espéré. Mais encore une fois je m’interroge sur le choix de carrière ? Pourquoi rejoindre une équipe qui a un paquet de leader pour les grands tours ? Il aurait pu aller dans une équipe en étant leader unique. Son choix est étrange...

Mais il a raison de faire une pause s’il le ressent. Le contexte particulier fu covid n’aide pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu récemment un livre de Jean Bobet, « Demain, on roule… », où il expliquait, lui l'intellectuel du peloton de l'époque, que si un coureur se met à «cogiter», c'est le début de la fin.

La devise du coureur, comme le disait sa femme, c'est « Cogito, ergo sum foutu !» 😃

C'est semble-t-il ce qui arrive à Dumoulin maintenant (et Kittel avant lui).

Faut-il souhaiter qu'il revienne ? Mais est-ce souhaitable pour lui ? C'est quand même à lui de décider, il est en possession de bien plus d'éléments que nous pour en juger.

https://www.editionslatableronde.fr/demain-on-roule/9782710326700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle surprenante car soudaine, mais il y avait peut-être un décalage entre son positionnement dans son équipe et ce qu’il en attendait quand il l’a rejointe. Entre temps il y a eu les ascensions de Roglic et encore plus spectaculaire, de WVA , et aussi de sérieux soucis physiques pour lui après le Giro 2019.

Enfin, mentalement il semble qu’il n’était pas infaillible : ses commentaires récents sur la performance de Pogacar aux Belles-Filles m’ont semblé jusqu’à preuve du contraire malvenus (en restant sur son vélo de chrono combien de temps à t’il perdu dans l’ascension, e.g. sur Richie Porte qui finit dans la même seconde que lui ?), et par ailleurs il ne s’était pas montré ultra combatif dans le Giro 2018 lors de l’attaque de Froome dans le Finestre, préférant attendre deux fois Reichenbach au lieu de prendre ses responsabilités (il était au début du raid de Froome assez largement maillot rose virtuel après l’effondrement de Simon Yates). Tout cela est sportivement un peu dommage, car c’est un magnifique et talentueux coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé qu'il n'avait pas l'air heureux sur les courses. Et puis l'entrainement des pros en cyclismes cumulé avec les courses, çà fait 45000 kms par an. Alors, il n'est pas étonnant, que parfois, certains coureurs n'ont plus envie de tout sacrifier au véo, et qu'ils soient à saturation. Les pros, c'est un autre monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jalabert, à la Once, tournait autour de 50000 par an. les pros c'est vraiment un autre monde, qui vit a 100 % vélo. Tout tourne autour de son métier : aucun écart de gastronomie, suivi médical permanent, pas de sortie, etc... et physiquement, un corps qui roule 45000 par an, c'est anormal. Et dans la tête, comment ne pas être saturé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...