Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021

Messages recommandés

Bravo Sylvain pour l'ouverture du compteur

27km en 1 heure et 2h30 de raquettes sur les sommets des Agudes

mais aprĂšs les 72km d'hier j'espĂšre que mes petits 27km ne seront pas l'image de 2021

Bref, bonne année à tous: motivation, plaisir, voyages, partage ...

Mich de Luchon-Poitou 

31 km   hop hop hop vite fait ,malgré quelques plaques de léger verglas , j ai profité de quelques bouts droits pour lancer le vélo , mais a chaque virage ou rond points  une drÎle  d impression , j ai ma roue arriÚre qui a chassé une fois ... aprÚs midi sorti plage   du monde prend l air

43 km pour ouvrir ma saison cycliste 2021. Parcours vallonnĂ© dans la forĂȘt de Soignes et dans le sud-est vallonnĂ© de Bruxelles. Travail de la vĂ©locitĂ©, entre autres dans une relativement longue descente oĂč je me suis obstinĂ© Ă  pĂ©daler sur le 34/15, jusqu'Ă  atteindre 50 km/h et 170 tours/minutes. Mon record reste Ă  173 (provisoirement ?).

TempĂ©rature de 4° maxi, routes humides
 la routine ici en cette saison. Il y a bien pire qui s'annonce, avec une forte probabilitĂ© de neige et de verglas dans la semaine qui arrive et de tempĂ©ratures dĂ©passant difficilement les 0° au cƓur de l'aprĂšs-midi. Et pas d'amĂ©lioration prĂ©vue Ă  l'horizon. Ça promet quelques jours voire quelques semaines sans vĂ©lo.

Bonne année Patrice et content de te revoir + sur le forum ......

En vĂ©lo chacun fait avec  ses moyens qu'on roule a 20 ou 40km/h qu'on fasse 30 ou 300km  le principal c'est d'ĂȘtre sur le vĂ©lo et heureux ...

6000km c'est ce que je fais +ou- chaques années c'est largement faisable ....

Sortie cet aprÚs-midi par un beau temps ensoleillé, température 4°C.

Aller par les cĂŽteaux via Fontevraud jusqu'Ă  Chinon.

Retour par les bords de la Vienne puis de la Loire.

J'ai rencontré deux gars du club cyclo dont je fais parti.

J'attends vivement le feu vert du président  pour que les sorties club reprennent. 

Bon bhein premiĂšre sortie de l'annĂ©e et au final 30 km sur le plat (80 m D+) pour se relancer aprĂšs 3 semaines de non motivation 😳. Content d'ĂȘtre reparti en espĂ©rant faire mieux qu'en 2020 (4052 KM). Aller, soyons fou, on va viser les 5000 cette annĂ©e 😛. 

https://www.strava.com/activities/4554905380

c 'Ă©tait plus embĂȘtant , j emmenais une cage avec un pigeon voyageur sur le porte bagage  ,😃c 'est beau la modernitĂ© .

pas roulĂ© aujourd’hui je suis allĂ© quĂ©rir mon CLM  demain pluie et vent  d 'est

salut Gérome   tu as fait une belle année vélo 2020

À l'Ă©poque je me disais qu'en cas de pĂ©pin, je pourrais toujours me rabattre sur une cabine tĂ©lĂ©phonique
 qui ont complĂštement disparu depuis, bien sĂ»r.

Mais mĂȘme alors, la seule fois que je suis vraiment tombĂ© en rade (fourche cassĂ©e) c'Ă©tait en pleine pampa montagnarde et pas de cabine en vue. J'ai dĂ» marcher un ou deux km, sonner Ă  la premiĂšre maison rencontrĂ©e et demander aux habitants si je pouvais utiliser leur tĂ©lĂ©phone pour appeler mes parents, ce qu'ils ont gentiment acceptĂ©.

J'image que c'est plus ou moins ce que font aujourd'hui ceux qui ont un gros pĂ©pin, et qui ont oubliĂ© leur portable (ou constatĂ© Ă  leur grande horreur qu'il est dĂ©chargĂ©, ce qui doit ĂȘtre encore plus frĂ©quent ! 😃) : demander Ă  quelqu'un d'autre la permission d'utiliser leur tĂ©lĂ©phone.

Autrement dit, rien n'a vraiment changé, sauf nos dépendances, aggravées

Autrement dit, rien n'a vraiment changé, sauf nos dépendances, aggravées

Les technologies actuelles facilitent l'accÚs à l'information (quelques clics sur google ont remplacé souvent avantageusement la lecture de livres empruntés à la bibliothÚque) mais isolent les individus qui ne communiquent plus que par ordinateur interposé. L'informatique associée à internet est probablement le plus gros bouleversement de notre civilisation.

J'ai pourtant dĂ» frapper Ă  une porte pour me dĂ©panner la semaine derniĂšre. Ayant remplacĂ© une chambre Ă  air Ă  la suite d'une crevaison, il m'Ă©tait impossible de la gonfler parce que la valve se dĂ©vissait en mĂȘme temps que le raccord de ma pompe. Je suis "tombĂ©" par chance sur un ancien cyclo, nous avons un peu papotĂ© pendant que je resserrais la valve au moyen de la pince qu'il m'avait prĂȘtĂ©e.

Ma 2éme de l'année qui ne c'est pas passé comme prévu ...

Je part seul pour faire 40km environ il fait froid 0 a1° et au 8Ă©me km je tombe sur 2 copains et je dĂ©cide de rouler avec eux , le problĂšme et qu'il y en a un qui roule super fort j'ai crachĂ© les poumons ( 183 puls )  et me suis fait mal mais j'aime ça 😃  un pied gelĂ©e chaussure trop serrĂ© 30mn avant qu'il soit souple a nouveau .....🙁

71km a 28km/h 477m D+ .....

• CrĂ©er...