Sylvain KARLE Posté le 1 janvier 2021 Share Posté le 1 janvier 2021 Allez hop c'est reparti pour une nouvelle année de vélo 🆒Le compteur 2021 est débloqué 50km a l'instant temps gris et froid 0 a 2° mais pas de pluie c'est l'essentiel .....https://www.strava.com/activities/4548013962 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 janvier 2021 Share Posté le 1 janvier 2021 Hahaha bien vu Sylvain!Je me demande tous les ans qui sera celui qui lancera le sujet de l'année, cette fois c'est toi qui a gagné!Il faut aller vite, on est d'office certain que ça partira le premier janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 janvier 2021 Share Posté le 1 janvier 2021 Avec une amicale pensée pour Isaac qui s’est plusieurs fois chargé de lancer le sujet. C’est bien de pouvoir espérer SORTIR pour rouler. Dedans c’est pas pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 janvier 2021 Auteur Share Posté le 1 janvier 2021 J'étais étonné que personne ne s'y était collé ce matin alors je me suis dévoué , je suis indispensable et dire que c'est du bénévolat 😃 cette rubrique est importante .... J'adore rouler le 1er Janvier c'est signe de motivation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 1 janvier 2021 Share Posté le 1 janvier 2021 Un petit 35km ce midi pour marquer le coup, route humide et 3 degrés, faut vouloir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 janvier 2021 Share Posté le 1 janvier 2021 Comme ce sont nos conditions habituelles ici en Belgique en cette période, doit-on en déduire que les cyclistes du nord ont plus de volonté que les autres ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 1 janvier 2021 Share Posté le 1 janvier 2021 Bravo Sylvain pour l'ouverture du compteur27km en 1 heure et 2h30 de raquettes sur les sommets des Agudesmais après les 72km d'hier j'espère que mes petits 27km ne seront pas l'image de 2021Bref, bonne année à tous: motivation, plaisir, voyages, partage ...Mich de Luchon-Poitou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 1 janvier 2021 Share Posté le 1 janvier 2021 31 km hop hop hop vite fait ,malgré quelques plaques de léger verglas , j ai profité de quelques bouts droits pour lancer le vélo , mais a chaque virage ou rond points une drôle d impression , j ai ma roue arrière qui a chassé une fois ... après midi sorti plage du monde prend l air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 27 km de vtt ce matin ---2.6°C en roulant mais pas de vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 43 km pour ouvrir ma saison cycliste 2021. Parcours vallonné dans la forêt de Soignes et dans le sud-est vallonné de Bruxelles. Travail de la vélocité, entre autres dans une relativement longue descente où je me suis obstiné à pédaler sur le 34/15, jusqu'à atteindre 50 km/h et 170 tours/minutes. Mon record reste à 173 (provisoirement ?).Température de 4° maxi, routes humides… la routine ici en cette saison. Il y a bien pire qui s'annonce, avec une forte probabilité de neige et de verglas dans la semaine qui arrive et de températures dépassant difficilement les 0° au cœur de l'après-midi. Et pas d'amélioration prévue à l'horizon. Ça promet quelques jours voire quelques semaines sans vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Bonne année Patrice,content de te lire. Moi aussi je roule principalement seul, ça n'empêche pas quelques sorties délirs entre potes 😉. Il faut juste trouver les bons 😃. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Et puis, je me rends compte au bout de 10 bornes que j'ai oublié mon portable qui est en charge... Sortie écourtée donc. Bonjour Patrice.Ce que tu écris là est effrayant ! Comment faisions-nous dans les années 90 ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 2 janvier 2021 Auteur Share Posté le 2 janvier 2021 Bonne année Patrice et content de te revoir + sur le forum ......En vélo chacun fait avec ses moyens qu'on roule a 20 ou 40km/h qu'on fasse 30 ou 300km le principal c'est d'être sur le vélo et heureux ...6000km c'est ce que je fais +ou- chaques années c'est largement faisable .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Sortie cet après-midi par un beau temps ensoleillé, température 4°C.Aller par les côteaux via Fontevraud jusqu'à Chinon.Retour par les bords de la Vienne puis de la Loire.J'ai rencontré deux gars du club cyclo dont je fais parti.J'attends vivement le feu vert du président pour que les sorties club reprennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Bon bhein première sortie de l'année et au final 30 km sur le plat (80 m D+) pour se relancer après 3 semaines de non motivation 😳. Content d'être reparti en espérant faire mieux qu'en 2020 (4052 KM). Aller, soyons fou, on va viser les 5000 cette année 😛. https://www.strava.com/activities/4554905380 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 c 'était plus embêtant , j emmenais une cage avec un pigeon voyageur sur le porte bagage ,😃c 'est beau la modernité .pas roulé aujourd’hui je suis allé quérir mon CLM demain pluie et vent d 'estsalut Gérome tu as fait une belle année vélo 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 janvier 2021 Share Posté le 3 janvier 2021 À l'époque je me disais qu'en cas de pépin, je pourrais toujours me rabattre sur une cabine téléphonique… qui ont complètement disparu depuis, bien sûr.Mais même alors, la seule fois que je suis vraiment tombé en rade (fourche cassée) c'était en pleine pampa montagnarde et pas de cabine en vue. J'ai dû marcher un ou deux km, sonner à la première maison rencontrée et demander aux habitants si je pouvais utiliser leur téléphone pour appeler mes parents, ce qu'ils ont gentiment accepté.J'image que c'est plus ou moins ce que font aujourd'hui ceux qui ont un gros pépin, et qui ont oublié leur portable (ou constaté à leur grande horreur qu'il est déchargé, ce qui doit être encore plus fréquent ! 😃) : demander à quelqu'un d'autre la permission d'utiliser leur téléphone.Autrement dit, rien n'a vraiment changé, sauf nos dépendances, aggravées… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 janvier 2021 Share Posté le 3 janvier 2021 Autrement dit, rien n'a vraiment changé, sauf nos dépendances, aggravées…Les technologies actuelles facilitent l'accès à l'information (quelques clics sur google ont remplacé souvent avantageusement la lecture de livres empruntés à la bibliothèque) mais isolent les individus qui ne communiquent plus que par ordinateur interposé. L'informatique associée à internet est probablement le plus gros bouleversement de notre civilisation.J'ai pourtant dû frapper à une porte pour me dépanner la semaine dernière. Ayant remplacé une chambre à air à la suite d'une crevaison, il m'était impossible de la gonfler parce que la valve se dévissait en même temps que le raccord de ma pompe. Je suis "tombé" par chance sur un ancien cyclo, nous avons un peu papoté pendant que je resserrais la valve au moyen de la pince qu'il m'avait prêtée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 3 janvier 2021 Auteur Share Posté le 3 janvier 2021 Ma 2éme de l'année qui ne c'est pas passé comme prévu ...Je part seul pour faire 40km environ il fait froid 0 a1° et au 8éme km je tombe sur 2 copains et je décide de rouler avec eux , le problème et qu'il y en a un qui roule super fort j'ai craché les poumons ( 183 puls ) et me suis fait mal mais j'aime ça 😃 un pied gelée chaussure trop serré 30mn avant qu'il soit souple a nouveau .....🙁71km a 28km/h 477m D+ ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 3 janvier 2021 Share Posté le 3 janvier 2021 Ah, ben voila de la belle sortie pour un mois de janvier...🆒Pour moi 63km en 2h20 et 305m déniv mais seul...😢A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés