Bruno GUILLEVIC Posté le 28 novembre 2020 Share Posté le 28 novembre 2020 Sacré confinement, la nuit tombe vite du coup j'ouvre un nouveau sujet pour occuper le temps.J'ai eu l'habitude d'appliquer le vieux truc: pression = 10% du poids, soit pour moi 66/67kgs + équipement =70kgs donc pression = 7bars pour les pneus à chambreSurprise:mon vélociste qui vient de me vendre un nouveau TCR et à qui je parlais de ça, me dit, sur de lui, que c'est fini ça! Avec les pneus tube type modernes et section 25, d'après lui 6 bars est la pression la mieux adaptée pour moi. D'après vos expériences, vous en pensez quoi?En plus cela voudrait dire que avec les tubeless, ça serait 5 / max 5.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 28 novembre 2020 Share Posté le 28 novembre 2020 Mavic a développé une petite appli pour smartphone (MyMavic) qui précise la pression des pneus adaptée à chacun. Par curiosité, j'ai comparé les résultats avec ceux donnés par le site Silca (https://tinyurl.com/y87nw7yz) et par Schwalbe. Les résultats sont similaires et effectivement la pression préconisée est dans toutes les configurations inférieure à la règle des 10%.Je roule en TL et je gonfle mes pneux en suivant les données de MyMavic. Pour moi 78 kg tout compris (bonhomme, vélo, équipement) c'est en cette saison 5,3 à l'avant et 5,5 à l'arrière en TL 25mm.Ca me convient parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 28 novembre 2020 Share Posté le 28 novembre 2020 Bonjour,je pense que ton vélociste a raison.Après c'est à affiner suivant les goûts et les attentes de chacun (du moment que tu restes dans la plage préconisée par les fabricants de pneus et jantes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 28 novembre 2020 Share Posté le 28 novembre 2020 Je pense que c’est valable pour des pneu TT en 23... En 25 c’est un peu moins, et avec l’arrivé du TL c’est encore moins.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 novembre 2020 Share Posté le 28 novembre 2020 Oui bon, paraitrait que c'est moins, mais pour mes 72 kg je mets 7,3 et ça marche du tonnerre. Faut dire qu'avec les RZero il faut bien ça sinon elles deviennent toutes molasses et les sensations sont bien plus franches quand c'est gonflé à bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 novembre 2020 Share Posté le 28 novembre 2020 Ca y est, on a compris pourquoi tu te plaignais de la mauvaise qualité des revêtements du Brabant wallon : tes pneus sont trop gonflés ! Demande à Franck quelle pression il met dans ses pneus de 28 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 28 novembre 2020 Share Posté le 28 novembre 2020 7,3 bars ok mais pour quelle taille de pneu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 novembre 2020 Share Posté le 28 novembre 2020 En fait des pneus de 30, à chambre à air. Gonflés à 5 bars à l'arrière et 4,5 bars à l'avant. 🆒Edit : autour de 75 kg de poids total vélo+cycliste tout équipement compris, pour info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 novembre 2020 Share Posté le 28 novembre 2020 Des 25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 28 novembre 2020 Share Posté le 28 novembre 2020 Tu peux retirer presque 1 bar avec ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 novembre 2020 Share Posté le 29 novembre 2020 Oui je sais, mais j'aime bien la sensation que procure le gonflage à bloc. C'est moins confortable mais le touché de roue est plus sensible, donc j'ai fait mon choix et ça me convient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 novembre 2020 Share Posté le 29 novembre 2020 Michel semble préférer quand c'est bien dur 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 novembre 2020 Share Posté le 29 novembre 2020 J'ai parlé d'un touché sensible, Thierry, ne déforme pas mes propos s'il te plait, vilain que tu es. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 novembre 2020 Share Posté le 29 novembre 2020 Tu pompes avec un compresseur pour dépasser les 7bars? Je viens d'acheter une blackburn, et plafonne à 7, pour les 2 roues ! Ca me convient très bien, je crève moins quand les pneus de 23 sont bien ...durs ! Si je montais des 25 , j'aurais tendance à faire de même, mais alors ils deviennent des ballons et trouve ça moins efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 29 novembre 2020 Share Posté le 29 novembre 2020 Vous êtes bien compliqués.J'ai jamais eu de pompes avec mano. Je regonfle dès que c'est trop mou et pis c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 29 novembre 2020 Share Posté le 29 novembre 2020 bonsoir,je viens de monter des Michelin pro 3 en 25 , il est écrit dessus maxi 7.5 bars , je pèse 70 kgs , je ferai ma première sortie avec mardi 01 décembre .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 novembre 2020 Share Posté le 29 novembre 2020 Qu'est-ce qui te dit que c'est trop peu gonflé ? ou pas assez ? J'ai vite compris pour ma part que vérifier la pression «à la main» ne me suffisait pas.Quand j'ai un nouveau modèle ou une nouvelle taille de pneus, je me fie d'abord à la pression maximale indiquée sur le flanc du pneu, et puis, comme je suis léger, j'ajuste selon les sensations : de semaine en semaine, donc toutes les deux ou trois sorties, je baisse de demi-bar en demi-bar jusqu'à ressentir raisonnablement de confort. Critère important, le confort, sur les routes médiocres qui sont mon lot habituel (béton, pavés, etc.).Ensuite, si je me sens «collé» à la route dans des portions très roulantes, généralement en faux-plat descendant, ou si je crève par pincement, je regonfle à nouveau de demi-bar en demi-bar, jusqu'à me sentir raisonnablement satisfait du compromis confort-rendement obtenu. Ça peut prendre plusieurs mois de tâtonnement, mais ensuite c'est fixé définitivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 29 novembre 2020 Share Posté le 29 novembre 2020 tu dois avoir souvent des coups de pompe dégonflé .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 novembre 2020 Share Posté le 29 novembre 2020 La dalle en béton se trouvant sur la route à hauteur de ma maison à son anniversaire aujourd'hui, la date de coulée est inscrite dedans: 29/11/1960Voilà pour ceux qui doutent encore de l'état du réseau routier belge :-)Donc je gonfle à 7,2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 29 novembre 2020 Share Posté le 29 novembre 2020 Qu'est-ce qui te dit que c'est trop peu gonflé ? ou pas assez ? J'ai vite compris pour ma part que vérifier la pression «à la main» ne me suffisait pas.Rien, tu as raison.N'ayant jamais eu de mano, je ne sais pas de combien peut varier la pression.Pour le mini, c'est quand j'estime qu'il y a un risque de crevaison en passant dans un trou.Pour le maxi, c'est au pif, quand c'est dur. Peut-être que dans ce cas, je me prive d'un peu de confort.Mais ça me fait ch..r de mettre 50€ dans une pompe, quand je fais sans mano depuis toujours.D'un autre côté, j'ai des difficultés pour fixer l'embout sur les valves, ça serait peut-être l'occasion pour se décider :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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