GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 20 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 20 aoĂ»t 2020 AprĂšs son dĂ©but de saison remarquable ou il a tout dominĂ© Evenepoel sâannonce comme un futur grand champion. Son gabarit me fait penser Ă Bernard Hinault. Une chute spectaculaire pour commencer qui va encore forger son caractĂšre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isaac Stene PostĂ© le 20 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 20 aoĂ»t 2020 Au moins voilĂ un post positif qui ne sera pas sujet Ă polĂ©mique .Qu'il se remette bien vite ce champion et qu'il nous Ă©pate encore . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 20 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 20 aoĂ»t 2020 ben je crois que du caractĂšre il en avait dĂ©jĂ assez faut surtout espĂ©rer qu'il n'est pas de sĂ©quelles ..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 20 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 20 aoĂ»t 2020 Les premiers pashttps://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Remco-evenepoel-fait-ses-premiers-pas-depuis-sa-chute-en-lombardie/1163049 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 20 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 20 aoĂ»t 2020 et que c'est dur ....mais fantastique il revient de si loin ..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 20 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 20 aoĂ»t 2020 oh oui que ça l'air dur đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 20 aoĂ»t 2020 Auteur Share PostĂ© le 20 aoĂ»t 2020 Je pense qu'il pourra dĂ©passer tous les palmarĂšs aprĂšs Bernard Hinault et peut ĂȘtre se rapprocher du "blaireau" .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isaac Stene PostĂ© le 20 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 20 aoĂ»t 2020 Je ne sais pas encore si le jeune champion Belge dĂ©passera Hinault ,toujours est-il qu'au mĂȘme Ăąge il l'a largement dĂ©passĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 20 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 20 aoĂ»t 2020 IntĂ©ressant, merci.Je remarque que l'auteur du tweet ne connait pas la diffĂ©rence entre bĂ©quille et "cannes anglaises". Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROTH PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 L'avis d'un connaisseur dans la presse française. Repris dans un article belge, car il est personnage non grata en Belgique pour son anti-Merckx notoire. Il voyait mĂȘme Evenepoel parmi les grands favoris du Tour 2020 s'il avait dĂ©cidĂ© d'y participer, malgrĂ© son manque de technicitĂ© qu'il a bizarrement "oubliĂ©" de mentionner. Plus fort que Merckx sans aucun doute dit-il, mais il n'est pas certain qu'il est plus fort que Hinault. Quel vieux c... prĂ©tentieux.https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/cyrille-guimard-donne-son-avis-sur-remco-evenepoel-je-pense-que-ce-coureur-est-plus-fort-que-merckx-5f328299d8ad58621947ddb8 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 Un peu franchouillard Guimard mais c'est un bon connaisseur du vĂ©lo nĂ©anmoins .Il ne dis pas exactement cela :"Le Druide comme il est surnommĂ©, s'est exprimĂ© sur Remco Evenepoel pour Cyclismactu: "Moi je pense que ce coureur est plus fort que Merckx. C'est mĂȘme peut-ĂȘtre plus fort que Hinault. En potentiel, Evenepoel, c'est au minimum Hinault +" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 L'avis de Guimard sur Evenepoel est secondaire, il laisse surtout entendre que Hinault Ă©tait plus fort que Merckx, signe de sa rancoeur inconsolable đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 Je ne pense pas que ce soit de la rancĆur envers Merckx, ou pas seulement. Dans une interview au journal Le Cycle que j'avais lue il y a pas mal de temps, il disait en effet qu'Hinault avait le plus fort potentiel de coureur cycliste qu'il jamais connu, mĂȘme plus Ă©levĂ© que Merckx, mais qu'il n'avait jamais eu le mental du champion belge, ce qui expliquait selon lui la diffĂ©rence de palmarĂšs.Citation de mĂ©moire : « Si Bernard s'Ă©tait entraĂźnĂ© comme Eddy et avait eu cette hargne, personne n'aurait pu gagner une grande course durant sa carriĂšre. »C'est donc plutĂŽt un reproche au Blaireau qu'il fait, pas au Cannibale. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROTH PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 Oui, j'avais lu çà aussi. C'est sa façon de prouver que Hinault est plus fort que Merckx. Mais çà ne repose que sur du vent.Querelle d'anciens. On peut en rire dans ce lien:https://www.nouvelobs.com/sport/tour-de-france-2012/20120705.OBS6327/tour-de-france-les-petites-querelles-du-peloton.htmlJe n'ai pas achetĂ© le livre de Guimard, mais j'ai lu le chapitre qu'il consacre Ă Merckx. Il dit aussi que Merckx ne parlait mĂȘme pas un français correct, que ses interviews Ă©taient d'une banalitĂ© affligeante. Mais la langue maternelle de Merckx est le nĂ©erlandais. Guimard aurait-il Ă©tĂ© capable de rĂ©pondre en nĂ©erlandais ou dans une autre langue que le français ? Je ne connais pas les connaissances linguistiques de Guimard, mais Merckx parle au moins 4 langues: nĂ©erlandais (sa langue maternelle), français (il a fait une partie de ses Ă©tudes en français), l'italien et l'anglais. Peut-ĂȘtre se dĂ©brouille-t-il aussi en espagnol. Et il a inspirĂ© maints Ă©crivains. Il existe des tas de bouquins sur Merckx. Guimard est d'une mauvaise foi incroyable. Un "rat" comme dit le cannibale. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 Ton avis est moins partisan que le mien, j'ai laissĂ© s'exprimer l'ex-adolescent fan d'Eddy. Ceci dit, les suppositions de Guimard n'engagent que lui đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROTH PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 Enfin Syvain, si tu es plus fort que Merckx, mais pas nĂ©cessairement plus fort que Hinault, c'est que tu considĂšres que Hinault est plus fort que Merckx. Du Guimard tout crachĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROTH PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 A propos des fans d'Eddy. Il Ă©tait surtout populaire en Wallonie. En Flandre, c'Ă©tait plus partagĂ©: il y avait les pro-De Vlaeminck et les pro-Merckx . Cela ressemblait Ă l'Ă©ternelle querelle linguistique. De Vlaeminck Ă©tait un pur flamand. Merckx Ă©tait Bruxellois, de souche flamande et certains flamands lui reprochaient d'ĂȘtre trop "francophone". De Vlaeminck Ă©tait apprĂ©ciĂ© par ces gens car il refusait toute interview en français (qu'il connaissait pourtant suffisamment bien). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 il me semble qu'il est possible d'avoir de meilleurs test mĂ©dicaux VO2 max, watts etc etc en ayant a la fin d'une carriĂšre un palmarĂšs moins Ă©toffé ce qui est peut ĂȘtre le cas dans le comparatif Merckx- Hinault.  J.F Bernard qui aimait les choses de la vie incompatible avec une carriĂšre de coureurs pros en est un excellent exemple 1 le blaireau n'aimait pas trop l'entrainement et le cannibale pratiquait diffĂ©remment.2 les Ă©quipiers du cannibale pour beaucoup pouvaient devenir des leadeurs dans d'autres Ă©quipes, il me semble que le blaireau Ă©tait surement moins bien encadré Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 Oui Guimard a surement une dent contre Merckx mais de toute façon se sont 2 Ă©normes champions ..... Merckx a le + grand palmares ...Enenepool a un potentiel Ă©norme mais il y a tellement impondĂ©rables dans une vie de cycliste la preuve avec ce qui lui arrive que battre Merckx et Hinault c'est pas encore sur ...... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 Auteur Share PostĂ© le 21 aoĂ»t 2020 Je pense qu'on peut comparer Hinault et Anquetil tous les deux ont 5 TDF mais Hinault a un tour d'Italie et d'Espagne en plus et un titre de champion du monde.Merckx sera toujours au dessus de tout le monde et restera incomparable ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés